Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:47pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

11

Sunday, March 2nd 2008, 7:07pm

RE: sulawesi ou flores

Vous pouvez aller sur mon blog pour voir un exemple de séjour que j'ai fait avec Philippe et Eric en septembre dernier.

Topik
http://sulawesi.uniterre.com/[/quote]

Bien ton blog, Topik !
Je te demanderai sans doute quelques infos sur Sulawesi centre, car cela fait quelques temps que je n'y suis pas retourné et j'aimerais vérifier deux trois petites choses !

Salut à toi "Homme Célèbes" !,;-))

12

Saturday, March 22nd 2008, 12:46pm

Croisières Florès Lombok

Bonjour à tous,
J'ai lu dans le Lonely qu'il existait des croisières entre Florès et Lombok (2 ou 3 jours). J'envisage une traversée de Florès depuis Maumere et m'interroge si l'option bateau jusqu'à Lombok (pour rentrer ensuite par avion à Jakarta via Bali) était sympa ou plutôt à éviter ! D'après ce que j'ai lu, les avis sont partagés.
Quel est le vôtre ?
Merci d'avance
Miranda

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

13

Saturday, March 22nd 2008, 4:06pm

pour info : les croisieres se font entre labuan bajo et la cote est de lombok
Maumere est ravitaillée par les corbeaux....

14

Sunday, March 23rd 2008, 3:24pm

Oui, c'est bien à cet itinéraire là que je pense. A Florès, je pense traverser par la route de Maumere à Labuhanbajo et m'interroge sur la fin du parcours pour rentrer sur Jakarta via Bali et/ou Lombok
Merci pour vos impressions sur cette croisière Labuhanbajo à Florès vers Lombok
Miranda

wcf.user.option.userOption43: thailande malaisie indonésie lao cambodge birmanie macao hong-kong chine népal inde

15

Monday, March 24th 2008, 11:13am

la traversée de Florès a l'intérêt....du voyage.
Le kelimutu....si tu as fait le Bromo, le kawa et le merapi sur java...est bien nul.
Les villages traversés sur la route n'ont rien de transcendant, évidemment tu auras ton lot de traditionnal villages, de huttes de waterfalls et de cochons qui couinent...Bajawa son stade de foot incroyable et ses tombes customisées était sympa...mais de là à faire 15000 bornes pour s'extasier, il y a un pas.
En fait nous étions tombés sous le charme d'ankermi 30 bornes à l'est de maumere ou nous avions séjourné chez Claudia et kermi et sous le charme de seraya une petite ile paradisiaque comme il en existe peu en Asie, a une heure de bateau de labuan bajo...

Pour ce qui est du retour tu as le choix entre 4 voies maritimes
- le ferry tout rouillé qui ne manquera pas de couler un de ces prochains jours et qui passe de temps à autres, il revient du Timor puis va sur sumbava et Lombok - confort sommaire prix modique...ambiance garantie amener son manger....
- le bateau de komodo adventures , confort tres sommaire mais arret snorkeling au milieu des raies mantas....inoubliable
- le bateau de la perama qui passe toutes les semaines- a reserver sur bali si tu ne prends que le retour- quelques cabines au dessus des moteurs sinon couchage sur le pont. Arret a rinca - super !!! - puis mini croisiere alcoolisée en 2 jours via moyo sa cascade et quelques spots de snorkeling évidemment là tu ne seras pas seule il y aura Kelly et Tom ou Robert et ginette mais si tu as un peu de chance ce sera un super souvenir, les dauphins, la croisiere à travers les volcans etc....
- le paquebot de la Pelni qui passe toutes les 6 semaines - cabine préférable en 1ere classe si on reserve a l'avance - sur leur site, bon courage !!! - ou en classe séparée - homme femme, on est en pays musulman- si tu as la chance de l'attrapper a labuan....
le meilleur hotel de labuan c'est le gardena, l'une des plus belles plages d'asie c'est seraya et ce serait dommage de louper les fonds marins magnifiques,la tranquillité, le coucher de soleil, la voie lactée...enfin s'ils n'ont déjà pas tout salopé....ça fait 2 ans qu'on y est allé.
bon voyage

wcf.user.option.userOption43: Inde Népal Sri-lanka Indonésie Cambodge Viet-Nam Chine Malaisie Mexique USA Guatemala Maroc Algérie Madagascar Laos Hong-Kong Macao Pakistan Europe Canada Thaïlande

16

Tuesday, May 20th 2008, 11:59pm

Quoted

posté à l'origine par descib
Le kelimutu....si tu as fait le Bromo, le kawa et le merapi sur java...est bien nul.

Mais non c'est magnifique. Il FAUT voir le kelimutu.

Quoted

le meilleur hotel de labuan c'est le gardena, l'une des plus belles plages d'asie c'est seraya et ce serait dommage de louper les fonds marins magnifiques,la tranquillité, le coucher de soleil, la voie lactée...

C'est vrai que le coucher de soleil à Labuan est grandiose. A voir absolument.
Et toute une ambiance aussi ds ce village qui reste ds la tête...