Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: thailande népal tibet maroc tunisie egypte st martin(antilles) floride californie, iles éoliennes

1

Wednesday, March 26th 2008, 2:39pm

palu ou autre en juin à java bali lambok

Bonjour
est ce qu'il y a des risque de palu au moin de juin à java bali lambok et singapour

moi il me semble que non mais je veux être sur. bien sur de tout facon il faut prendre des médicaments avec au cas ou.

merci

wcf.user.option.userOption43: Birmanie, Laos, Bolivie, Chili, Chine, Ile de Paques, Cambodge, Indonesie, Malaisie, Guatemala

2

Saturday, April 19th 2008, 11:54am

RE: palu ou autre en juin à java bali lambok

Je dirais non, mais cela n'engage que moi...
Pour ma part, je ne prends pas de prophilaxie lorsque je vais en Indonésie (j'y suis allée 3 fois 6 semaines), sauf a Sumatra et à l'ouest de Java.

Bon voyage

Shaiia

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Saturday, April 19th 2008, 12:33pm

Le mieux est de consulter le site de l'institut Pasteur, ils vous donneront des infos assez précise sur le palu en Indo.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Saturday, April 19th 2008, 2:15pm

http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-general1.html#paludisme

Prévention du paludisme

Les risques sont variables selon les régions et les saisons. Les régions sont classées en groupe 0, 1, 2 et 3 * selon le degré de la résistance à la chloroquine (Nivaquine®).

(*) par les autorités sanitaires françaises.

Pour les pays ou territoires suivants le risque de paludisme est nul (groupe 0)

Toutes les villes (sauf Inde) et BRUNEI-DARUSSALAM, HONG-KONG, JAPON, MACAO, SIBERIE, SINGAPOUR, TAIWAN = 0

Les autres pays ou territoires sont classées en groupe 1, 2 et 3.
Voir ci-dessous ***le classement du pays dans lequel vous vous rendez.
Lire impérativement les recommandations complètes données sur le paludisme. Car il est dangereux de partir en zone de transmission intense de paludisme sans une prise régulière du traitement préventif adapté à la région visitée mais aussi à la durée du voyage et à la personne: âge, antécédents pathologiques, intolérance aux antipaludiques, une possible interaction médicamenteuse, une grossesse (ou son éventualité).
Il est indispensable de consulter votre médecin ou un Centre de médecine des voyages pour la posologie et les contre-indications.
En France, les médicaments antipaludiques ne sont délivrés que sur ordonnance.
Il faut aussi réduire le risque de piqûres de moustiques car :
Aucun moyen préventif n'assure à lui seul une protection totale
La lutte contre les moustiques est donc la première ligne de défense dans la prévention du paludisme Pour chaque groupe de risque, voir le
détail des traitements préventifs recommandés

INDONESIE: Bali : Groupe 0 - pas de chimioprophylaxiePour chaque groupe de risque, voir le détail des traitements préventifs recommandés***
Partout ailleurs : Groupe 3

***http://cmip.pasteur.fr/cmed/voy/frame-general1.html#paludisme