Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:34pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Yukon, Egypte, Groenland, Pakistan

1

Tuesday, April 15th 2008, 6:57pm

vol interne jakarta sulawesi

Salut,
Je pars en Indonesie au mois d'aout, j'atterit à jakarta et je compte me rendre directement à Sulawesi par vol interne. A votre avis, faut-il réserver un vol interne en avance depuis la France, ou puis-je réserver sur place ?
Je pensais réserver depuis la France l'aller jakarta-sulawesi (Ujung Padang) pour ne pas perdre de temps à l'arrivée et reserver le retour Manado-Jakarta sur place.
Sinon, si nous devons passer quelques jours à Jakarta, que peut-on faire d'interessant aux alentours ?
Merci d'avance pour vos infos.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Wednesday, April 16th 2008, 4:51pm

RE: vol interne jakarta sulawesi

Sur place, c'est moins cher et Jakarta Makassar est bien desservi en fréquence.

manado, Jakarta, c'est plus difficile, à réserver sur place en passant par Ujung.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Wednesday, April 16th 2008, 7:35pm

Sur Jakarta pas grand chose à faire, la ville de Bogor est plus intéressante et elle n'est qu'à 1h30 de train de Jakarta.

Garuda propose plusieurs vols vers Makassar par jour et Lion air aussi, ce n'est pas la peine de réserver de la France comme l'a déjà dit Pats, vous pourrez acheter vos billet à l'aéroport même, au mois d'aout les vacances scolaire indonésienne sont passé donc moins de passager

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Yukon, Egypte, Groenland, Pakistan

4

Thursday, April 17th 2008, 6:43pm

Merci pour les infos,

Pour visiter Sulawesi, (trek dans pays Toraja), pensez-vous qu'il est préférable de prendre un guide local individuel pour quelques jours, afin qu'il puisse nous emmener dans des endroits pas trop touristiques ? avez-vous une idée des prix et des contacts éventuels ?
Y a-t-il d'autres coins sympa pour des randonnées/trekking à Sulawesi ?

Sinon, niveau plongée et snorkeling, on pensait aller à Bunaken et peut-etre aux Togians (Ampana => Togians => Gorontalo => bunaken).
Les deux sont-ils bien adaptés pour la plongée, et peut-on trouver de bons spots de snorkeling à côté des guest houses ? quel est approximativement le prix d'une plongée ? combien de temps faut-il compter pour les togians et quels sont les meilleurs coins à faire ?

Bref, pleins de nouvelles questions, merci pour vos réponses !

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Thursday, April 17th 2008, 7:02pm

Quoted

posté à l'origine par LITMA
Sur Jakarta pas grand chose à faire, la ville de Bogor est plus intéressante et elle n'est qu'à 1h30 de train de Jakarta.

ah Bogor ... par la route aussi c'est magnifique..
son parc botanique vaut vraiment le détour...

j'y suis passé pour une balade en train à travers tout java, de Bogor à Surabaya puis ferry pour Gilimanuk.

ce train est "passé" dans l'émission des trains pas comme les autres..j'ai voyagé en première, il n'est pas comme les autres, c'est juste : ))