Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:56pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Australie, Espagne, Italie, France, Autriche, Suisse, Portugal, Royaume-Uni, Pays-Bas

1

Tuesday, August 28th 2007, 4:16pm

vivre et travailler a jakarta

Bonjour à tous,

Je risque de partir m'installer sur jakarta pour une période d'un an minimun..J'y pars pour le voyage et le travail...seulement je me suis renseigné sur l'obtention d'un permis de travail, il parait que c'est trés difficile à obtenir pour ceux qui ont une activité libérale...Certains m'ont même conseillé de ne pas me déclarer au ministère du travail et de prendre un visa socio-culturel...Ils m'ont aussi précisé que beaucoup de gens faisaient comme ça car les contrôles étaient peu fréquents...Bref, une situation irrégulière peut elle entraîner des sanctions disciplinaires graves? Même sans connaître la réponse, je pense me tourner vers le visa de travail...Avez des réponses à m'apporter sur mes doutes, mes attentes? De plus, pour ceux qui habitent ou qui ont habité le pays, pourraient-ils me faire un topo de la vie indonésienne? Merci d'avance pour vos réponses...

wcf.user.option.userOption43: Indonésie

2

Thursday, September 13th 2007, 10:01am

RE: vivre et travailler a jakarta

Bonjour!
En effet, le permis de travail quelle galère! Moi j'ai même bossé comme consultante pour l'ONU clandestinement, même eux ne se sont pas engagés dans les démarches! Je te donnerai donc le même conseil que les autres, à creuser cependant, je ne sais pas quelle profession tu exerces...en fait l'emploi d'étranger n'est possible que pour des experts, si les indonésiens manquent de gens compétents dans le domaine...
Sinon Jakarta c'est une ville nase à visiter, mais top où habiter! C'est pollué, ça grouille, c'est cracra, c'est le bordel, c'est embouteillé, y'a pas de spots touristiques... mais c'est vivant, les gens sont adorables et rigolos, ça bouge, il fait tout le temps chaud, on mange bien... bref j'adore.
Un gros plus, apprendre les rudiments de bahasa indonesia, ce sera bien plus intéressant si tu sais bredouiller quelques phrases (fastoche).
Voilà pour un début de réponse... N'hésite pas si tu as des questions plus précises!

wcf.user.option.userOption43: France, Espagne

3

Monday, September 17th 2007, 9:34am

vivre et travailler a jakarta

Pour le petit topo sur la vie a Jakarta, je te conseille d'aller voir sur les blogs de la communaute expatriee (pas les miens, je vis a paris)... ca donne envie...

cruisindonesia.blogspot.com
livinginjakarta.blogspot.com
jakartateam.blogspot.com

bon courage en indonesie

Michel

wcf.user.option.userOption43: Inde du Sud, Sri Lanka,Indonésie, Thaïlande, Laos, Russie, Malaisie, U-S

4

Saturday, November 24th 2007, 4:39am

Salut!

Quelle bonne idée d'aller habiter à Jakarta! Effectivement, la ville n'a rien d'exceptionnel touristiquement mais l'ambiance y est géniale! Comme on te le disait précedemment, ça grouille, c'est le bordel, tout le monde te regarde comme si tu venais de la Lune, tout y est épique et c'est ce qui fait son charme. Quant à ton visa, là, tu risques de galérer et ferais mieux de sortir du pays tous les trois mois. Moi, je bossais pour l'armée, c'était quand même censé être sérieux, et ils m'ont laissée deux mois sans visa sous prétexte qu'ils n'arrivaient pas à l'obtenir! Ce sont quand même les maîtres du pays, ces militaires! Mis à part ce désagrément, tu pourras visiter le pays qui est fabuleux même s'il tremble régulièrement (çà, c'est vraiment flippant...).

Si tu veux de plus amples renseignements, n'hésite pas à me contacter.

Bon voyage!
Selamat jalanjalan!

wcf.user.option.userOption43: indonesie maldives singapore

5

Sunday, April 13th 2008, 1:35am

bonjour,
je demenage pour jakarta avec mon epouse le 16 mai
je souhaite connaitre les lieux ou l'on peut rencontrer les etrangers qui vivent et travaillent a jakarta
je souhaite créer un petit reseau de connaissance pour m'aider a trouver un travail la-bas.
il semble tres difficile de trouver un emploi depuis la france pour exercer a jakarta, je suis infirmier de formation et souhaite poursuivre dans le domaine hospitalier....
si vous avez des idées, des trucs ou des conseils...
toute aide sera la bienvenu
merci d'avance
mickael