Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:22pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, March 23rd 2008, 7:05pm

Indonésie escalade

Salut à tous et toutes
Cet été, je part en indonésie 3 semaines.
Je souhaiterais faire un peu d'escalade pendant mon séjour. Malheureusement, je ne trouve quasiment rien sur internet.
Je voudrais faire, au mieux, du bloc au bord de la mer ou de la falaise.
Merci de votre aide

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Monday, March 24th 2008, 3:03pm

RE: Indonésie escalade

Quoted

posté à l'origine par lulu2t
Salut à tous et toutes
Cet été, je part en indonésie 3 semaines.
Je souhaiterais faire un peu d'escalade pendant mon séjour. Malheureusement, je ne trouve quasiment rien sur internet.
Je voudrais faire, au mieux, du bloc au bord de la mer ou de la falaise.
Merci de votre aide

3 semaines, ok, mais où ?
Java, Bali, la Sonde ?
Au bord de l'eau , du bloc, pas grand chose, voire rien.
Il y a bien Uluwatu cliff , Bali cliff et les reste de la presqu'île de Bukit, mais aucune structure sur place, roche instable et bestioles, pas recommandé.

Je pense que tu es à cheval sur la sécurité, aussi à Bali, cela ne sera probablement pas possible...
On peut voler (parapente), trecker, rando, etc etc mais pour ma part, je n'ai pas connaissance de vraies tructures pour l'escalade.(sur Bali)

3

Monday, March 24th 2008, 3:34pm

Salut
ça serait plus le centre de Java voire l'est de Java ou un peu Bali.
C'est vrai que si les spits se font la malle, c'est pas cool.
Merci à toi Pats Bunutan pour tes précisions et infos

4

Monday, March 24th 2008, 3:59pm

http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/uluwatu.htm

En bac de page à gauche..

Si "ULUWATU" est surtout connu pour ses vagues redoutables, il n'en reste pas moins qu'il est possible de grimper dans ce temple du surf, il suffit de se rendre sur une petite plage à quelques kilomètres pour goûter aux joies de l'escalade...

Pour y aller: Depuis le petit village de "Pecatu", prendre la première rote qui part à votre droite et qui descends en direction de la plage de Padang-Padang, garer la voiture sur un petit parking à cet effet et descendre les escaliers jusqu'à la plage elle-même, partir alors à gauche, c'est le beau rocher de couleur orange que vous apercevrez rapidement ....
- on peut très bien y aller à partir de "Sandat Mas" où vous résiderez peut-être (voir"où dormir") et à ce moment là, revenir sur vos pas et prendre la première route à Gauche (!), en bas, prendre à Droite et après 10 min de voiture, garez vous au petit parking (2.000 rps obligatoire !) après un pont caractéristique qui domine la plage - il ne reste qu'à descendre les escaliers et à suivre ce que l'on disait au dessus !

Il existe 5 voies où le rocher est particulièrement tranchant (attention à vos minettes....) - évitez les marées hautes qui rendent les départs particulièrement humides !

Bon trip, lulu2t !

5

Monday, March 24th 2008, 5:20pm

6

Tuesday, March 25th 2008, 8:56am

Re

Merci pour tout.
à moi la grimpette en Indonésie grâce à toi Pats Bunutan !!

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

7

Wednesday, April 2nd 2008, 5:31pm

Gaffe quand même... hati hati, comme on dit chez eux !

Il faut avoir vu les indonésiens en tongs sur les éboulis du Merapi, à 2500m (euh, je crois) d'altitude pour imaginer leur notion de "sécurité"...

Et l'Indonésie étant un archipel volcanique, la majorité des roches est friable et instable...

8

Wednesday, April 9th 2008, 5:47pm

RE: Re

Quoted

posté à l'origine par lulu2t
Merci pour tout.
à moi la grimpette en Indonésie grâce à toi Pats Bunutan !!

Régale-toi, Lulu !,;-))
Take care,
Pat