Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:28pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Unde, Egypte

11

Saturday, April 5th 2008, 10:03am

RE: Aide pour les enfants balinais

Non je n'y suis jamais allée. Je vais découvrir comme toi.
Cela me fait un peu peur car je n'ai que 22 jours sur place et j'aurai voulu en plus visiter de Flores , un peu Bali. Mais quand je lis les forums, j'ai l'impression que c'est infaisable.
Donc on verra bien.

Pour ce qui est de l'itinéraire :

Denpasar-maumere
maumere -moni
moni-riung
riung- bajawa
retour sur maumere
et reprendre l'avion pour denpasar

visite d'ubud et des alentours.
voilà un peu notre projet.

12

Saturday, April 5th 2008, 12:42pm

RE: Aide pour les enfants balinais

Quoted

posté à l'origine par sysyl5
Pour ce qui est de l'itinéraire :

Denpasar-maumere
maumere -moni
moni-riung
riung- bajawa
retour sur maumere
et reprendre l'avion pour denpasar

Es tu sur que tu pourras faire Moni-Riung dans la même journée ? Quand j'y étais allé, çà n'aurait pas été possible mais çà a pu changer.
Les transports sont très lents et s'arrêtent tôt. Je prévoirais plutôt une nuit de "transit" à Ende

"retour sur Maumere": çà va prendre 2 jours et une nuit de transports sur un itinéraire en partie déjà fait et en + ce sera inutile. Il y a un aéroport à Bajawa avec des vols pour Bima (Sumbawa) et de là des vols pour Denpasar ou Mataram (Lombok).

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

13

Monday, April 7th 2008, 11:49am

Tout à fait d'accord ! J'ai ouvert de grands yeux en voyant Moni-Riung. Les 2 sont de petits villages relativement peu desservis par les déjà rares transports... ça a pû changer, mais Flores change quand même lentement.

De plus, Ende est intéressant, pour la "plage aux galets bleus" de Penggajawa, pour ses couchers de soleil sur la jetée, pour les gamins qui jouent sur la plage, et peut-être pour son volcan tout proche, on ne s'est aperçus qu'il fumait qu'en décollant.

Idem pour le laconique "retour sur Maumere". Avec les petites compagnies locales, tu peux facilement prendre des allers simples, ce qui évite de pénibles retours.