Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:53pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, February 15th 2008, 7:51pm

aide aux trajets java yogyakrta - bromo- ijen

Bonjour

j'ai avec moi le guide du routard, et je suis malgré tut en difficulté pour établir mes trajets (comparer les différentes options en fonction des temps de trajets et de leurs couts!)

Je voudrais faire yogyakrta - bromo- ijen

De ijen j'hesite a aller ensuite sur bali via le ferry ou filer sur Flores et revenir plus tard sur Bali.

merci de vos éclairages.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Friday, February 15th 2008, 10:10pm

Pour faire Jogja Bromo, les guesthouses à Jogja proposent des chauffeurs pour faire se trajet. Cela te prendra la journée.

3

Friday, February 15th 2008, 10:26pm

et pour quel prix puis je partir par la guesthouse?
J'essaye de voir a chaque fois par mes propres moyens et par des agences. Je pense que parfois cela vaut la peine, parfois non.
merci de votre réponse

wcf.user.option.userOption43: senegal,jordanie,turquie,thailand,vietnam,indonesi

4

Saturday, February 16th 2008, 7:50pm

Alors tu verras tous les prix sont affichés dans les agences ou les guesthouses pour les ballades qu'ils proposent. Ne t'attends pas à de prix de plus de 50 euros voire moins pour une ballade jogya/Bromo puis Bali.
Si tu veux inclure un site en plus qui n'est pas proposé dans cette ballade, insiste et bien sûr marchande, mais sache que tout est possible, "il n'y a pas de problèmes!!!!".....

5

Sunday, February 17th 2008, 4:03pm

trajets java

merci beaucoup ;)

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Chine, Mongolie

6

Monday, February 25th 2008, 6:12pm

RE: trajets java

POur Ijen, en général c'est plus compliqué et il faut partir de Surabaya. En revanche, le site est vraiment incroyable et cela vaut le coup d'y aller même si c'est compliqué.

Bonne idée d'aller à Florès, c'est super: coraux et poissons tropicaus à admier simplement avec un masque-tuba, personnes très accueillantes, et ambiance très cool!

POur ceux qui prennent l'avion de jour entre Java et Bali, tjs penser à prendre un hublot car on voit normalement très bien les volcans à l'Est de Java, notamment le Kawa Ijen avec son lac et ses couleurs très caractéristiques...

Bon voyage,

Luigi

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

7

Sunday, March 2nd 2008, 6:49pm

RE: aide aux trajets java yogyakrta - bromo- ijen

Quoted

posté à l'origine par Celinew_
Bonjour

j'ai avec moi le guide du routard, et je suis malgré tut en difficulté pour établir mes trajets (comparer les différentes options en fonction des temps de trajets et de leurs couts!)

Je voudrais faire yogyakrta - bromo- ijen

De ijen j'hesite a aller ensuite sur bali via le ferry ou filer sur Flores et revenir plus tard sur Bali.
merci de vos éclairages.

Depuis le volcan K. Ijen:
Va sur Bali et ensuite sur Flores, quand tu seras au Kawa Ijen, il est diificile de revenir sur Surabaya ou Jogja pour prendre un avion et Bali n'est qu'à quelques kilometres..
Tu peux voler de Ngurah Rai (aéroport de Bali) sur Flores plus tard.

On ne "file" pas en Indonésie, attends toi à de longs déplacements, et à devoir prendre ton temps, même quand tu utilises l'avion !,;-))

Sampala!

wcf.user.option.userOption43: Thaïland, USA, Irlande, Suède, Indonésie, Mexique

8

Friday, March 28th 2008, 4:43pm

Hello. Nous sommes partis en Indonésie en novembre et avons fait le Bromo et Kawah Ijen. Nous avons réservé avec une agence de Jogyia qui organisait un package Bromo - Kawah Ijen. Très bien organisé, aucun soucis. Le seul hic, c est que l'"hotel" du Kawah ijen (Arabica il me semble) n'était pas très acceuillant...sale, cafards, mauvaise cuisine (j ai eu une gastro). Malheureusement, beaucoup d agences travaillent avec cet hotel. D'autre part, il était annoncé sur le programme qu'un guide nous accompagnerait pour l'ascension du Kawah ijen, mais il a fait défaut. Ca n'est par contre pas un soucis car c est un chemin bien balisé, et sans risque (exception faite si tu descends dans le cratère, là c est plus "casse-gueule"). Le Ijen etait une fabuleuse expérience !. Après ces deux volcans, le minibus nous a déposé au ferry pour qu on puisse aller sur balli.

wcf.user.option.userOption43: Islande, Ethiopie, Syrie, Sicile, Bénin, Rajasthan, Kénya, Laos, Cambodge, Flores, Java, Bali, Thailande, Iran, Birmanie, Japon...

9

Wednesday, April 2nd 2008, 5:13pm

Pour aller au Bromo, il faut passer à Probolinggo, qui est un repaire d'escrocs parfois agressifs. La spécialité locale est : vendre un billet de bus VIP pour Bali ou Yogya, te faire poireauter 4-5h en disant que le bus est en retard, puis te faire monter dans un bus pourri économique qui ne va même pas forcément jusqu'où tu veux... ils peuvent même être menaçants si tu réalises à temps l'arnaque et que tu protestes !
Pour ce coin, il est donc malheureusement préférable de prendre un "tour" auprès d'une agence de yogya. Pas d'illusion, ils te poseront dans un hotel d'escrocs au Bromo, mais tu éviteras l'embrouille du bus à Probolinggo. Idéalement, un "tour" Yogya-Bromo-Surabaya" te permettra ensuite de continuer en indépendant ver Bondowoso puis Sempol pour le Kawa Ijen.

Kawah Ijen, ça vaut vraiment le coup et ça peut se faire en indépendant, avec de la patience. Le plus simple ensuite est effectivement de passer sur Bali, d'aller à l'aéroport et d'y prendre un billet pour Flores. Plusieurs mini-compagnies (pilotes occidentaux "retraités" ayant racheté un avion) ont leur bureau là, et desservent Flores. Prendre un hublot, survoler à basse alltitude les petites îles est superbe.

This post has been edited 1 times, last edit by "La Barbouze" (Apr 2nd 2008, 5:25pm)