Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:26pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Mauritanie, Jordanie, Espagne

11

Wednesday, January 9th 2008, 11:27am

RE: Itinéraire Indonésie : qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Merci à tous pour vos contributions. Nous avons fait des modifs depuis le début et notamment sur le vol A/R. Au début l'idée de faire Paris-Surabaya puis retour depuis Denpasar était pas mal mais impossible de le faire avec un tarif identique ... J'ai pas comprix ...
Bref, nous avons changé pour atterir et repartir de Bali.

S'il est possible de faire (en 3 jours) la visite des volcans Bromo et Ijen (sur Java) depuis Bali, nous le ferons. D'après un guide que j'ai contacté sur place, c'est possible.
Ensuite, nous comptons passez 6-7 jours pleins à Bali (pas encore décidé quoi faire mais snas doute Ubud vu que ça à l'air pas mal). Et, si on a le temps, on ira 2-3 jours à Lombok (Ouest) pour voir les belles plages de l'île.
Dans tous les cas, on évitera la foule car j'aime pas ça. En même temps, mai n'est pas encore la pleine saison donc j'imagine que ça devrait aller.

2 semaines, ça fait short, c'est sure. Impossible de rallonger car on n'est pas à la retraite et on peut pas prendre les congés qu'on veut, quand on veut. On y retournera peut être dans 30 ans quand justement on sera à la retraite ...

Voilà, j'ai la doc et lle LP pour préciser notre itinéraire et le choix de l'éhebergement.

@ bientôt
ET bonne année 2008 à tous ....
Otemohu

12

Sunday, January 27th 2008, 9:23pm

Salut,

11 jours sur place pour ton programme, c'est trop court pour aller a Lombok ... a moins de changer les volcans de l'est de Java par le Rinjani de Lombok: ca se fait en 3-4 jours, c'est une très belle balade. En plus tu peux te poser aux Iles Gilis après l'ascension, pour belles plages et plongée-snorkelling.

Si tu tiens vraiment a faire les volcans a l'est de Java, ca va te prendre 2j aller-retour de trajet, 1 jour pour Kawa Ijen, 1 ou 2 jours pour Bromo, bref il te restera 5 jours pour Bali (Ubud et Lovina ou Amed).

Comme le dis PATS, allonge ton parcours, ou ne cours pas comme un fou sur 3 iles differentes; tu aimeras l'Indo et tu voudras revenir de toutes façons.

wcf.user.option.userOption43: indonésie

13

Thursday, February 7th 2008, 12:45pm

Et pourquoi pas Sulawesi !

Bonjour,
2 semaines c'est très court pour découvrir l'Indonésie.
Je vous propose plutot de vous concentrer sur une destination : Sulawesi.
C'est une destination loin des flux touristiques et il y a énormément à décrouvrir.
Je suis guide sur place. Vous pouvez voir mon blog http://sulawesi.uniterre.com/ ou je présente le séjour que j'ai fait avec Philipp et Eric en septembre dernier. Ils sont restés 10 jours mais on aurait pu rallonger pour aller dans la jungle voir les tribues primitives.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements.
Je vous souhaite un bon voyage en Indonésie.
Topik

wcf.user.option.userOption43: indonesie vietnam cambodge thailande laos chine malaisie

14

Saturday, March 22nd 2008, 1:52pm

En ce qui concerne Sulawesi, je vous confirme le depaysement garanti , hors de la foule touristique . J ai visite le pays torraja l annee derniere en compagnie de TOPIK , guide indonesien parlant francais , originaire de cette region, devoue, professionnel et plein d humour. on peut le contacter a : ufik_z@yahoo.com . Les 5 jours a la decouverte de son pays , des habitants et leurs coutumes est l un de mes meilleurs souvenirs de voyage.

15

Sunday, March 23rd 2008, 7:03pm

Indonésie escalade

Salut à tous et toutes
Cet été, je part en indonésie 3 semaines.
Je souhaiterais faire un peu d'escalade pendant mon séjour. Malheureusement, je ne trouve quasiment rien sur internet.
Je voudrais faire, au mieux, du bloc au bord de la mer ou de la falaise.
Merci de votre aide