Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Etats-Unis, Mauritanie, Tunisie, Espagne, Portugal, Italie (+ Europe)

1

Tuesday, March 11th 2008, 10:18am

Indonésie - visa 3 mois???

Bonjour!

Je pars en Indonésie au mois de mai et pour pouvoir visiter le pays au mieux (nous voulons aller au Sulawesi, à Java et à Sumatra), nous voudrions rester le plus longtemps possible.

Nous allons donc demander un visa de 60 jours à l'ambassade d'Indonésie à Bruxelles.

Est-il alors possible de sortir d'Indonésie après nos 60 jours, de faire une pause de 2 jours à Singapour et de revenir en Indonésie, en demandant un visa-on-arrival? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou sait si c'est possible?

D'avance merci pour votre aide! :-)

2

Tuesday, March 11th 2008, 6:58pm

RE: Indonésie - visa 3 mois???

Bonjour,

Oui, cela est possible . Il suffit de sortir d'Indonésie à l'expiration de votre 1er visa et d'en prendre un second ( Singapour, Kuala Lumpur, cela dépend en fait de l'endroit où vous serez au moment où votre visa s'achève pour trouver la ville la + proche ) qui vous sera délivré pour une période 30 jours.

J'ai un ami qui l'a fait plusieurs fois ( il est resté en tout 6 mois en indonésie ) et il faisait la navette comme cela . Il a même réussi une fois à le faire dans la même journée. Vraiment bath ! Un peu speed certes mais ça roule !!!

Sinon, connaissant assez bien Java et Sumatra, je peux vous tuyauter si cela vous intéresse. A vous de voir mais je me ferai un pla isir de vous éclairer.

Tétrodon

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Etats-Unis, Mauritanie, Tunisie, Espagne, Portugal, Italie (+ Europe)

3

Monday, March 17th 2008, 4:00pm

Super, merci beaucoup, quelle bonne nouvelle!

Je vais un peu voir ce qu'on peut faire alors (vu qu'on gagne quand même 4 semaines!) et si j'ai des questions je n'hésiterai pas à vous contacter... Merci beaucoup!

4

Saturday, March 22nd 2008, 12:59am

RE: Indonésie - visa 3 mois???

Bonsoir Bernard,

je pars en mai également mais "seulement" pour 30 jours. Je compte faire Sumatra et Java. Les temps estimés par le Lonely Planet m'inquiètent un peu (1 mois pour traverser Sumatra).

Selon vous est-ce possible de faire les 2 iles en 30j sur place sachant que nous souhaitons faire au moins un trek de 4 / 5 jours dans la forêt + une marche d'1 ou 2 jours sur un volcan ?

Merci d'avance de vos éclairages.
Cordialement,
François