Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:49pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, February 12th 2008, 3:04pm

Carnet de route Philippines

Bonjour,

Nous revenons d'un voyage fabuleux de 4 semaines aux Philippines et partageons avec plaisir nos récits et nos photos, ainsi que quelques infos...

http://voyagesserseb.canalblog.com/

Bonne lecture

Sébastien et Serge

wcf.user.option.userOption43: Philippines, Spain

2

Wednesday, February 13th 2008, 8:16am

Merci pour ce lien

:D

wcf.user.option.userOption43: nepal bresil jordanie maroc hongrie sri lanka borneo usa allemagne autriche portugal canaries...

3

Sunday, February 17th 2008, 7:21pm

RE: Carnet de route Philippines

Bonjour

super votre blog!!!!!photos magnifiques!!!
je me tâte pour les Philippines depuis un petit moment et vous venez de m'achever.....parce que mes amies ignorent profondément mes arguments. Je ne me suis pas encore plongée dans un guide ni rien calculé....d'où mes questions....
En combien de temps peut on faire les 3 "îles" principales que vous avez faites (3 semaines est-ce gérable?) et quel budget à la louche? autre question: quelle période idéale pour y aller et trouver un billet d'avion à prix correct?
merci d'avance
Nadine

4

Tuesday, February 19th 2008, 2:49pm

Infos Philippines

Kumusta !

Merci beaucoup pour vos nombreux messages !

Pour vous répondre Nadine, 3 semaines sont possibles pour les 3 îles principales mais il faut faire des choix et ne pas trop "traîner". Il faut compter une semaine au minimum pour Luzon, une semaine au minimum pour Palawan et une semaine pour 2 îles dans les Visayas (Bohol+Boracay ou Bohol+Malapascua par exemple). Nous n'avons pas réellement speedé mais notre rythme était tout de même assez soutenu. Disons que si vous ne tenez plus en place - comme nous - après 2 jours consécutifs de plage et que vous privilégiez la découverte au farniente, 3 semaines sont à fait jouables ! De toute façon il y a tellement d'endroits à découvrir dans ce pays que plusieurs voyages sont nécessaires pour en savourer l'essentiel à l'image de l'Inde, de la Chine ou encore de l'Indonésie. Mais vous y retournerez, faites nous confiance !

Concernant le budget, pour un hébergement de catégorie moyenne (souvent bungalows avec sdb, ventilo, et terrasse dans un cadre agréable) , il faut compter entre 900 et 1500 pesos la chambre. Il y en a bien sûr des moins chers et des plus chers selon les bourses.
La bouffe est très bon marché, poisson frais tous les jours pour environ 200 pesos le plat (sachant que les plats de poissons sont les plus chers). Les transports en bus et en jeepney sont donnés : entre 100 et 450 pesos selon la durée du trajet. le budget gonfle considérablement avec les vols intérieurs, compter entre 40 et 75 euros avec SEAIR et PAL ( pour les petits aérodromes) et env. 20 euros pour la low-cost Cebu Pacific Air (pour les plates-formes plus importantes). Tout est réservable de France sur leurs sites internet.

La période idéale pour s'y rendre doit être entre janvier et avril, période sèche. Un voyage en avril permet d'admirer les rizières toutes vertes. mais elles sont aussi très jolies remplies d'eau.

Pour les billets d'avion il faut bien sûr s'y prendre assez tôt pour avoir les meilleurs prix. Nous avons payé 690 euros avec Cathay Pacific en réservant plus de 6 mois à l'avance, ça doit être un prix "plancher". Les tarifs nous paraissent corrects s'ils ne dépassent pas 850/900 euros.

J'espère que nous avons répondu au mieux à vos questions et j'espère que vous réussirez à convaincre vos amies car c'est un pays qui en vaut vraiment la peine à tous points de vue !

Amicalement

Sébastien et Serge

wcf.user.option.userOption43: Thailande, Philippines

5

Tuesday, February 19th 2008, 9:44pm

RE: Infos Philippines

Bonjour,

Votre blog est super, les photos magnifiques. Je parts dans 1 1/2 semaines pour les Philippines et vos photos me donnent encore plus d'envie d'y aller ;-)

Notre plan de passer 5-7 jours dans le Nord pour faire un trek et pour voir les rizières. Ensuite 1 semaine à Palawan pour les plages et la plongée.

J'ai cherché des information sur les treks à l'Internet mais sans success. Avez-vous des conseils pour des agences qui offrent des treks ? Peut-on reserver via Internet ou est-ce que ca se négocie uniquement sur place ?

Est-ce que toutes les lignes aériennes (PAL, Cébu Pacific Air, SEAIR) sont sures ?

Merci d'avance et merci encore de partager votre blog avec nous.

Mille

6

Wednesday, February 20th 2008, 1:48pm

infos Philippines

Bonjour Mille et merci beaucoup pour votre message !

Pour les treks, rien de plus facile : les guides se présenteront spontanément à vous, à votre arrivée à la station de bus de Banaue ( à l'extérieur de la ville ). Ils sont également chauffeurs de tricycles, mode de transport que vous prendrez si vous ne voulez pas marcher les quelques centaines de mètres qu'il reste à parcourir jusqu'au centre avec votre sac à dos (10 pesos). Sinon, vous pouvez vous rendre à l'office du tourisme qui propose les services de guides.

De notre côté, nous avons été très satisfaits de notre trek de 2 jours avec Gideon rencontré à la station de bus. Il très sympa et nous a appris beaucoup de choses. Vous pouvez le contacter à cette adresse : gidz-con@yahoo.com ou sur place au +639102678413.

Toutes les compagnies aériennes semblent très fiables, Cebu Pacific possède d'ailleurs des airbus flambants neufs.

Très bon voyage à vous ! (nous repartirions dans la minute si nous le pouvions).

Sébastien et Serge