Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 3:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, June 20th 2005, 11:24am

Visa pour la Malaisie

Bonjour,

je me rends à la fin de la semaine en Malaisie, où j'entrerai par train depuis Singapour. Grosse inquiétude de dernière minute : j'avais lu qu'à Woodlands on descend du train, on passe par le poste frontière, et on nous délivre le visa sur présentation du passeport français, avant de ré-embarquer dans le train. Mais je viens de recevoir un mail de la companie ferroviaire à qui je demandais confirmation à ce sujet, et ils me conseillent de prendre un visa en France auprès de l'ambassade, avant de partir, ce qui est mission impossible en si peu de temps... Quelqu'un a déjà traversé la frontière par train ?

Merci d'avance.

Aurélie

2

Monday, June 20th 2005, 12:00pm

Pas besoin de visa pour entrer en malaisie pour les ressortissants Français je me souviens plus de la durée, pas de billet ni rien d'exigé. On te mettra sun tampon Exit à woodlands ensuite tu passe à la douane Malaise dans la foulée Entry et puis c'est bon. Je l'ai fait en bus et dans l'autre sens mais je ne vois pas pourquoi tu aurai à t'inquiéter. Il n' y a pas de visa délivré juste un stamp d'entrée, si tu dépasse l durée autorisée j'imagine que tu payes une amende journalière comme en Thaïlande. Sinon le train n'est pas le moyen idéal pour sortir de singapour. si tu vas sur KL par exemple, c'est beaucoup plus rapide de prendre un bus soit direct soit tu change à Jodhore Bahru, tu peux aussi juste prendre le Causeway Bus (58 je crois) qui te dépose au terminal de JB.

3

Monday, June 20th 2005, 12:21pm

merci !

Merci beaucoup pour ta réponse, me voilà rassurée pour le visa. Je voudrais prendre le train de nuit car j'atterris à Singapour dans l'après-midi (mais ma destination reste Kuala, c'est juste que les bilets d'avion pour KL étaient trop chers quand j'ai réservé...), et justement le fait qu'il soit plus lent m'arrange car je ne voudrais pas arriver trop tôt à KL (je voyage seule, arriver à 4h du matin à la station de bus ne me tentait pas...). Encore merci !!!