Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, December 23rd 2007, 5:55pm

2 mois en indo

J'ai visité bali,lombok et une partie de java en 1995. J'en ai gardé un super souvenir et ai toujours voulu y retourner. C'est fait j'y serai en avril et mai 2008 avec mon fils de 5 ans.Comment me rendre à Ubud de l'aéroport taxi et combien ça coûte ou en bemo?
Vaut il mieux payer en euros ou dollars
Connaissez -vous un losmen sympa où il y aurait des enfants pour jouer avec le mien?
A quels changements dois je m'attendre après 12 ans?
Merci

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

2

Wednesday, December 26th 2007, 2:18pm

RE: 2 mois en indo

Alors coté pratique ... inutile d'apporter des dollards, ou même des euros, retire des rupia régulièrement (éviter de retirer des trop petites sommes, les frais sont plafonés) dans les ATM et paye tout en rupia, ça evite de se faire entuber sur les conversions hasardeuses ;) sinon ben en taxi je n'ai aucune idée de ce que ça coute, par contre louer un petit 4*4 te reviendra à 250 euros pour un mois ... ça peut valoir le coup, attention pour le visa, les visa "on arrival" ne sont valable que 30 jours, pour un séjour de 2 mois il vaut mieux faire la demande à l'ambassade en France il me semble.
Sinon ben ça ne fait que 3 ans que j'y vais l'été mais pour avoir discuter avec des vieux de la vieille, il y a apparement beaucoup plus de monde sur l'ile qu'il y a 10 ans, la qualité des homestay a pas mal progresser, et les prix ont aussi du coup un peu augmenté, mais la vie reste pas cher et agréable une fois habitué au "rythme" local :)
Bon séjour.

PS : je parle de Bali

wcf.user.option.userOption43: bali

3

Sunday, December 30th 2007, 11:21pm

helo!
je viens de lire ton message . je pars moi aussi pour bali du 29 avril au 4 juin.
je voyage seule sac à dos. j'ai pris un vol sec et je ne suis jamais allée à bali.
on pourrai se rencarder
voilà mon email
vlissh@hotmail.fr
a + evy

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Monday, December 31st 2007, 7:19pm

Je peux te donner pas mal de renseigenments sur Bali, si tu me dis quels sont tes centres d'intérêt..j'y vis plusieurs mois par an.
Pour aller à Ubud en taxi depuis Ngurah Rai, les prix sont fixés à l'aéroport, dans les 250 000 irp
Selon la négociation, on peut compter entre 120.000 et 200.000 rp "dans la rue"
Double Biz dit juste, il faut passer pas l'ambassde pour avoir un visa de deux mois, sinon, 25 $ pour 30 jours...

A plus ..

wcf.user.option.userOption43: bali,sydney,paris,londres,barcelona

5

Tuesday, January 8th 2008, 3:29pm

j'aimerai vivre a bali

sais tu s'il y a des secteurs d'activite on p trouver du boulot facilement (francais parlant anglais couramment)

d'autre part connais tu des liens pour trouver des loc au mois

6

Thursday, January 10th 2008, 1:11pm

C'est fait ,j'ai réservé mon billet d'avion du 4/04 au 3/06, je serai donc à bali ou lombok quand tu arrivera . je te verrai volontier sur place. mon mail:
domi.peco@caramail.com

7

Thursday, January 10th 2008, 1:17pm

merci pour ta réponse .j'arriverai le 5/04 vers 21h25 à denpasar. je sais toujours pas où loger la première nuit.
je reste jusqu'au 3 juin , je compte visiter a mon aide bali , lombok, les iles gili et.....on verra
je recherche des contacts avec des balinais ou des expat avec enfants.