Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:38pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Grèce, France, Italie, Tchéquie, Egypte, Tunisie, Allemagne (Berlin), Angleterre

1

Tuesday, January 8th 2008, 11:09am

Indonésie, 3 semaines, backpack

Hello!

Mon ami et moi aimerions passer 3 semaines de backpack, soit en Malaisie, soit à Bornéo, soit à Java-Bali, soit encore une combinaison. Nous aimerions avoir quelques conseils:
- comment est le climat à cette période de l'année?
- est-il facile de faire du backpack, dormir chez l'habitant ou trouver des hôtels pas chers du tout?
- quel circuit serait le plus faisable en 3 semaines? histoire de faire des expériences, de découvrir cette culture qui nous est encore totalement inconnue, mais aussi de se détendre et de faire de la playa...

Un grand merci pour vos conseils et vos expériences!

Audelie

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Tuesday, January 8th 2008, 11:25am

RE: Indonésie, 3 semaines, backpack

Bonjour,

Oui il est facile de voyager backpack en Indonésie, des guesthouse tu en trouvera partout et se déplacer est très facile;

Voici un lien vers un site qui répondra certainement aux questions que tu te poses :

http://www.voyageindonesie.net/index.html

wcf.user.option.userOption43: Grèce, France, Italie, Tchéquie, Egypte, Tunisie, Allemagne (Berlin), Angleterre

3

Tuesday, January 8th 2008, 3:59pm

Merci beaucoup pour le lien, il est super!! t'y as déjà été toi en indonésie?
tu conseilles Java-Bali ou Bornéo?

merci

4

Tuesday, January 8th 2008, 7:34pm

Bonjour,

Pour répondre sur la question du climat, à quelle période de l'année comptez vous voyager ? votre message ne le dit pas. Sachez que la meilleure période va de juin à septembre ( en plein dans la saison sèche ) . Sinon c'est bien quand même. et la température est toujours agréable même qd il pleut. Quant à la mer, vous vous baignerez dans une eau entre 25 et 29 degrés.

Comme partout, la météo n'est pas une science exacte et on peut avoir à tous moments de bonnes ou moins bonnes surprises sur le temps. du grand soleil en saison des pluies ou de la flotte en saison sèche. Allez comprendre..... mais qu'importe on fait avec et même sous la pluie, l'Indonésie est captivante.

Si vous avez besoin d'autres infos, je suis là ( je connais Bali, Java , Sulawesi et Sumatra ).

Bon trip au paradis vert

la citrouille

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

5

Wednesday, January 9th 2008, 10:19am

Bonjour,

Oui j'ai passé plus d'une année à voyager en Indonésie.
Si c'est votre premier voyage en Indo je vous conseille Java et Bali, il y a beaucoup de chose à faire et à voir, les déplacement sont faciles , commme le dis BERNARD V. l'Indonésie est vraiment captivante.