Malacca depuis kuala
http://impressions.com.my/RelatedServ/Klshortmain/mkz/mkztour.htm
Salut Philippe,
Jette un oeil sur ce site, je ne vais pas te raconter les détails, mais contrairement à ce que je lis par-ci par-là , il y a plein de choses à faire depuis KL.
Au début, je trouvais cette étape - forcée en général, ennuyeuse, et puis, je me suis lancé: dans et autour de KL, en circuits (perso-privé, pas en troupeau) il y a des trips, du daytrip au 2/3/4 jours, le choix..
Daytrip pour Malacca donc, et cela vaut le coup, (Ã moins que tu ne restes dormir)
Qu'y faire; je te conseille de te mettre à l'écart et de simplement rêvasser dans cet endroit chargé d'histoire.. une journée c'est court.
Sur Kl, puisque tu restes deux jours consacre une journée à visiter, pas les Pétronas, c'est gratuit et tu vas faire la queue pour accéder seulement à la passerelle, sans intérêt, mais la ville :
Pour ce faire, tu prends à part un chauffeur de taxi (si ce n'est pas lui qui t'aborde) et pour 30 à 60 ringits (6 à 10 € pour 4 à 6 heures) fais un tour de la ville, avec les arrêts aux points comme: les quartiers arabe (pour déjeuner) et chinois (pour le plaisir) les Batu Caves, le Musée (j'aime bien..) le Palais (rapide) et flâne un peu dans les vieux quartiers avant d'aller faire un peu de shopping-si tu en as besoin, les centres commerciaux sont légion..
Cordialement
Pat
Travel back into the pass 600 years as you visit Malacca city. Visit St Peter's Church built in 1710, drive pass Bukit China and visit the gateway of the Portuguese fortress "A Formosa" built in 1511. Climb St Paul Hill and visit the ruins of the church where St Francis Xavier was once buried. Stop at the Dutch Square with its pink colored building called Stadhuys. Nearby is Christchurch built in 1753. Visit the Cheng Hoon Teng Temple, the country's oldest Chinese temple. Take a walk along Jonkers Street where you can buy antiques.
Pick-up : Between 8.45 am & 9.15 am