Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:16pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

21

Monday, June 11th 2007, 6:05am

RE: Isabelle merci !

Quoted

posté à l'origine par davidcarpediemSam Purna ...moi dèsolè mais le Durian sans façon ;-)

C'est agréable en friandise (pâte de fruit) mais je ne l'ai toujours pas goûté sous sa forme brute.

22

Monday, June 11th 2007, 4:39pm

Quoted

posté à l'origine par davidcarpediem

tetapi saya suka negara anda dan maaf munkin saya ditak bisa bicara baik bahasa indonesia .

saya fikir di orang singapore lebih suka cakap bahasa inggeris daripada bahasa indonesia/melayu; tetapi " menglish " ....

wcf.user.option.userOption43: Egypte kenya maroc most of european countries...........;

23

Thursday, August 23rd 2007, 5:41pm

Unique

David Carpe Diem, je viens en Indonésie en Décembre-Janvier (je sais c'est la saison des pluies...)
Je ferais bien un petit saut par ton hôtel Unique qu'Isabelle a si bien décrit... Faut-il réserver pour cette période. Est-il facil à trouver une fois arrivé sur l'île???

Tu vis là-bas, peux-tu m'expliquer comment c'est la saison des pluies (comparable à la thailande, l'inde?)

Merci de tes conseils...

Croquette and Co, vous parlez de respect et de préjugés... vos propos sont contraires à vos théories... ça me dégoute beaucoup plus qu'une touriste qui se repose en vacance... mais une fois de plus, chacun son trip...
Je suis la première à vouloir sortir des "sentiers battus" mais ce serait trop bête d'aller en Egypte sans passer par les nombreux temples antiques sous prétexte qu'ils sont trop touristiques (je vous l'accorde, c'est l'enfer mais c'est tellement halucinant....) Meme chose pour Borobudur ou la caleidera du Bromo...

Bonne soirée!

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

24

Thursday, August 23rd 2007, 6:33pm

Decembre-janvier sur Bromo et Borobudur, tu seras pas genes par les touristes..............

25

Tuesday, August 28th 2007, 11:02am

SAm Purna a écrit :
Il y a sur ce forum plusieurs types de voyageurs parlant d'Indonésie.
Le premier groupe aime bien l'est de Java (limité à Borobudur - Djojakarta - ascension de volcan), Ubud (le reste de Bali n'offrant que peu d'intérêt à leurs yeux), Gili (le reste de Lombok...). Il est de bon ton de ne pas apprécier Jakarta, Kuta, de faire l'impasse totale sur Mataram (Lombok)... Il veut le confort de Singapore Airlines au prix de Ryanair (et celui du Georges V au coût du Formule 1).

Le second s'est rendu compte qu'un archipel si vaste ne pouvait pas se limiter aux lieux de passage des touristes de masse. Il vole vers Sumatra (après Ubud, le lac Toba ?) ou met le cap sur Nusa Tenggara. On se rapproche (un peu) des gens, des réalités... Et d'un 3e groupe.

Direction : Sulawesi, Kalimantan, Irian Jaya...
Ils ont des notions de Bahasa, ne sont plus "déconcertés" dans un mandi, ni incommodés par les odeurs des kretek ou le goût du durian (ou le contraire).

Certains ont abandonné les préjugés car ils occupent trop d'espace et empêchent de se rapprocher des gens. D'autres estiment indispensable de les exprimer. Même à leur retour.

Sam Purna, t'as tout compris, et même si je n'aime pas manger le durian, je suis heureux de faire partie de la 3eme catégorie. Je reviens d'un ènième voyage en Indonésie, et je suis toujours sous le charme, ce pays a tant à offrir...

wcf.user.option.userOption43: Indonesia, Thailand, Vietnam et Phillipines

26

Tuesday, September 4th 2007, 11:03am

Salut David

Et si on se retrouvaient tous autour d une bonne bintang bien fraiche pour discuter tout ca ? Beautiful life bar a Trawangan me semble tout designe !

Un bientot vielle canaille,

Tof

27

Saturday, December 29th 2007, 12:11am

:)))

SALUT TOF !!!!
Que les grands esprits se rencontrent ici que cela est bien ( je precise humour car il y a ici des gens qui defendent leur valeurs serieusement )
Tof est un tres bon prof de plongèe qui doit etre au phillipines ou thailande actuellement mais si vous venez en hautes saison : je vous le recommande 1 c un tres bon pote 2 il a ete mon prof 3 c un beau gosse ( enfin si on veut )
Pour la Bintang ...pas d'alcool mais un petit jus de papaye frais avec plaisir ;)

Dèsolè pour ce petit message perso DONC un peu info

INFO dernière minute pou ceux qui aime visiter Gili Trawangan : bateau DIRECTEMENT de Bali à Gili Trawangan environ 40 euros mais rapide et TRES pratique - plus d'avion youpi-, durèe 3 heures... facile à trouver de Kuta bali - agences de voyages-

pour la saison des pluies : c comme la thailand ( des pluies tres fortes qui dure 1 3 heures et apres le beau temps ) ... avantage moins de monde et moins cher ( meme chez moi c moins cher en Janvier et Fevrier )

Plein de personnes ont envies de dècouverte et de beautè vont : iran jaya, suwalesi ... j'adore et je suis d'accord mais bon pour ce qui veulent une ile tres belle avec une bonne ambiance , de belle plongèe , DES LOCAUX ADORABLES ( le contact se fait tres vite et pas baser sur l'argent ...) ...pas trop de Bali ...GILI TRAWANGAN ... mon hotel UNIQUE est pas mal :p

ALLER bonne vacances et soyez pas si serieux ont parle de vacances :)))