Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:15pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Indonésie

1

Sunday, October 21st 2007, 10:48am

Climat en Indonésie au mois de mai

Bonjour,
Nous envisageons de partir en Indonésie au mois de mai, pour à priori visiter Java et Bali.
D'après ce que je lis c'est le début de la bonne saison, mais je suis quand même un peu inquiet au niveau de la pluie ... je cherche des retours d'expérience sur le climat à cette période.

Merci

2

Sunday, October 21st 2007, 12:20pm

Aucune inquietude a avoir, Java et Bali peuvent se visiter toute l'annee.
En Mai, si averse il y a, elle sera de courte duree et ne devrait jamais pertuber tes projets du jour.

wcf.user.option.userOption43: Indonesie, Inde, Phillipines, Thailande, Bresil, Argentine, Cuba, Seychelles, N.Caledonie

3

Sunday, November 11th 2007, 11:14am

RE: Climat en Indonésie au mois de mai

Mai est parfait et en effet il peut pleuvoir comme partout un petit peu et peu longtemps. L'interet de mai c'est que c'est la fin de la saison des pluies donc tous est vert. Je conseille aussi de pousser jusqu'a Lombok qui est trop souvent negligee pas les visiteurs souhaitant connaitre un peu de la diversite de ce pays. Java est surpeuple et sur industrialise, Bali est tres tres tres touristique (tout y est fait pour lui), alors que Lombok (le sud en particulier, Kuta a ne pas confondre avec Kuta a Bali) est encore tres sauvage (pour combien de temps encore ?) ce serait dommage de louper cette ile et ses traditions authentiques.
Tout depend de votre planning et de votre budget mais Lombok c'est un quart d'heure d'avion de Denpasar Bali et tout y est beaucoup moins cher. A bon entendeur. ET si vous aimez le cheval pour vous promener www.chevalkutalombok.canalblog.com