Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maurice - France - Kenya - Vietnam -

1

Monday, October 29th 2007, 7:48am

taxi guide à Bali

Je recherche pour 12 jours à Bali un Taxi guide parlant français.
Pouvez-vous m'aider et me donner les tarifs approximatifs des taxis à la journée. Nous sommes un couple âgé de 30 ans et souhaitons visiter UBUD et voir les volcans. et coupler notre séjour avec quelques jours de soleil et de mer.
Quel budget prévoir en plus des hotels ?
merci pour votre aide

wcf.user.option.userOption43: LA REUNION PEROU BRESIL+ PARAGUAY GUADELOUPE

2

Monday, October 29th 2007, 3:41pm

RE: taxi guide à Bali

Bonjour,

Je rentre de BALI avec une amie et j'ai utilisé les services d'un chauffeur guide parlant parfaitement français de 29 ans, un jeune homme exceptionnel de gentillesse et qui s'est mis en 4 pour nous faire faire tout ce que nous souhaitions voir et faire. Nous étions là-bas 15 jours mais lui n'était libre que les 6 premiers jours. En 6 jours nous avons fait un maximum de choses. Il nous a emmenées dans plein d'endroits, nous a fait connaitre la vraie vie des balinais, assister à plein de choses (ceremonie, travaux des rizieres, récoltes de cacaouètes, de clous de girofle, de noix de cajou, de café, de cacao etc...., visite de temples et de tout ce qui présente un intérêt, nous avons même assisté à une crémation, repas chez des pêcheurs sur un lac au milieu de nulle part et j'en passe)
Grace a lui nous avons beneficie de super tarifs dans des hotels tres sympa et de tres bonne catégorie avec piscine, massage etc... Au bout des six jours, il nous avait préparé tout un planning avec une multitude de renseignements pour que nous puissions continuer toutes seules notamment pour faire l'ascension du volcan et faire les plages, de la plongée etc.... Il nous a même appelées pour savoir comment ça se passait après qu'il ait du nous "lacher" !!!! Un guide comme celui-là c'est une vraie bonne adresse. Je me suis promis de lui faire de la pub car il nous a absolument enchantées. Il prend 55 euros /jour tt compris (voiture, essence, péages, frais divers, présence quasiment 24h/24 incluant donc logement et repas pour lui, ) Ca peut paraitre cher mais sincèrement ça les vaut. Ce serait a refaire je le referai sans hésitation. Il est d'une discrétion absolue et sait se mettre à l'écart lorsqu'on le désire à l’inverse il se propose pour servir d'interprète ou aider à marchander si on a besoin de lui. Au bout des 6 jours c'était un super copain à qui on avait vraiment envie de faire plaisir à notre tour ! On a adoré Bali grace à lui.

Si cela vous interesse envoyez-moi un petit mail à syclad@wanadoo.fr et je vous ferai passer ses coordonnées.
Amicalement.
Sylvie

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

3

Tuesday, October 30th 2007, 11:22am

55 euros c'est le salaire mensuel moyen d'un Balinais ... nul doute qu'à ce prix là il vous a bien fait visiter l'ile, ça ne remet pas en cause sa gentillesse, et tant mieux pour lui mais en ajoutant en plus le gite et le couvert pour lui, je comprends qu'il ne voulait pas vous lacher ... Maintenant il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses, vous aviez apparement un temps limité pour visiter donc ce guide était surement une bonne option en ce qui vous concerne, et si votre budget vous le permettait, tout le monde s'y retrouve ... Maintenant Bali est une ile assez facile d'accès, on y trouve facilement tout ce que l'on veut, la visite est tout à fait possible par ses propres moyen aussi.

wcf.user.option.userOption43: bali, java

4

Saturday, November 3rd 2007, 2:09pm

RE: taxi guide à Bali

j habite sur Bali et je connais des gens adorables pour vous faire visiter Bali, Made chauffeur balinais et marie francaise guide, ils vous feront penetrer la culture balinaise, visiter les sites les plus recules, ils ne comptent pas leur temps , s arretent qd vous le souhaitez, se mettent en 4 pour vous trouver une ceremonie, une cremation, ils vous emmenent ds des petits restau pas chers du tt, ils vous font decouvrir des hotels simples au plus luxueux selon vos desiderata, ils ne manquent pas une riziere excentree, un petit temple typique et si vous leur faites faire un tour de 5 jours minimu, ils vous invitent ds une maison balinaise et vous font partager un repas typique, leur email ribekson@yahoo.com, leur tel de bali 081 337 583 648 de France faire 62 puis 8 ...., leur tarif 40 euros par jour plus leur 2 repas de midi , en general 3 ou 4 euros, voiture neuve, climatisee, ce qui n est pas tjs le cas, sur une bonne adresse, ils sont a meme de vous depanner aussi si vous avez des problemes de sante, ils connaissent les bon endroits, a ne pas negliger.....