Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:14pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Tanzanie, Madagascar, Namibie, Australie, Nouvelle Zélande, Chilie, Bolivie, Equateur, Brésil, Nouve

1

Monday, October 15th 2007, 9:48pm

Sulawesi à ne pas manquer

Sulawesi est peut-être plus que jamais incontournable.

Il n'y a personnes, les gens sont d'une gentillesse inimaginable, on y mange bien...

Les plongées sont superbes, pas chères (aux Togians) et les sites +++

Un seul bémol c'est grand aussi vaut-il mieux faire des choix.

Bunaken n'est selon nous pas un incontournable par contre le pays Toraja et les Togians le sont.

Deux ou trois hôtels on ne peut plus recommandables : Le Pia Poppies à Rantepao (à ne pas manquer tout y est inoubliable cadre, cuisine, accueil...) et aussi le Paradise aux Togians même s'il y a la d'autres excellent choix pour des raisons différentes (Fadilha...) et aussi si par hasard vous passez à Gorontalo le Melati Hôtel (à ne surtout pas manquer pour la gentillesse et l'efficacité de ses propriétaires).

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Tuesday, October 16th 2007, 12:11pm

La plongee sur les Togians, c est le bombardier, le reste, meme l ile d Una-Una n est pas tre interressante.
Oser dire que la plongee sur Bunaken ne vaut pas le coup, c est se foutre de la gueule du monde, a 60 metres de la plage, meme en snorkelling, on peut voir ce qui se fait de mieux.

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Malaisie, Indonésie

3

Tuesday, October 16th 2007, 9:44pm

RE: Sulawesi à ne pas manquer

posté à l'origine par François D
Sulawesi est peut-être plus que jamais incontournable.
Il n'y a personnes, les gens sont d'une gentillesse inimaginable, on y mange bien...
Les plongées sont superbes, pas chères (aux Togians) et les sites +++
Un seul bémol c'est grand aussi vaut-il mieux faire des choix.
Bunaken n'est selon nous pas un incontournable par contre le pays Toraja et les Togians le sont.
-----------------------------------------------------

Je garde un souvenir fabuleux de Sulawesi aussi...
Pour ma part, j'estime que Bunaken, ça vaut le détour, mais à condition de faire de la plongée.
Pour la partie "terrestre", effectivement, le pays Toraja est à ne pas rater ! Un vrai coup de coeur pour cette région, superbe.
Quant aux Togian, c'est très très beau pour l'aspect terrestre, les plages sont magnifiques, mais sous l'eau j'ai trouvé moins intéressant qu'à Bunaken ou Lembeh.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis mes photos en ligne :

> Pays Toraja / Iles Togian / Bunaken / et d'autres endroits à Sulawesi
> Photos sous-marines

This post has been edited 1 times, last edit by "Titbulle" (Oct 16th 2007, 9:46pm)

wcf.user.option.userOption43: Bornéo, Moluques, Sulawesi, Malaisie, Thailande, Maldives, Egypte

4

Sunday, October 21st 2007, 5:24pm

RE: Sulawesi à ne pas manquer

Bonjour à tous,

Moi aussi j'ai également été déçu par Bunaken.( beaucoup de sacs plastiques).
J'ai préféré de loin les fonds des Togians, même si je n'ai vu de "gros".