Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 10:12pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Saturday, January 21st 2006, 3:27pm

Aller à Alor

Bonjour,

je souhaite aller à Alor au mois de Mai, comment s'y rendre depuis Bali.

Connaissant dejà Florès, je ne souhaite pas retraverser toute l'Ile, sauf eventuellement à partir de Maumere car je ne connais pas l'est de Florès. Cette partie de Flores est-elle sympa à voir? Y a-t-il des Iles a voir entre Flores et Alor?

A part la plongée, qu'y a-t-il de bien à voir a ALor?

Merci d'avance.

2

Monday, January 23rd 2006, 12:40pm

RE: Aller à Alor

tu as 2 possibilites:par maumere tt en sachant que les vols entre bali et maumere sont aleatoire ou par kupang(timor) et une fois a kupang y a le bateau.l est de flores est chouette(le kelimutu) et wodong pour la plongee(meme si ca a beaucoup souffert lors du tremblement de terre de 92-une super addresse a wodong:"ankermi").la plongee a alor est superbe mais quasiment pas d infrastructure.un moyen participer a une croisiere plongee a partir de kupang

3

Monday, January 23rd 2006, 1:36pm

Salut,

Ankermi est effectivement une adresse tres sympa, j'y suis allé il y a un an. Belles plongees de nuit a faire depuis la plage de Wodong, avec des choses etonnantes à voir. Par contre les plongées de jour sont moyennes, le corail repousse certes, mais lentement.

As-tu entendu parlé du village de pecheurs de baleines, à l'est de Florès, ca vaut le détour?

Bruno

4

Monday, January 23rd 2006, 3:20pm

re salut
tu veux sans doute parler de lamalera sur l ile de lembata.j y etais cet ete et j ai participe a 1 peche a la baleine(tu est cordialrment invite)meme si ca ne me disait rien de tuer des baleines mais bon pour eux c est culturel(sache deja que la saison est juillet/aout)resultat pas de baleines ils se sont rabattus sur des dauphins-l horreur-surtout pour" un plongeur fou " comme moi.voila

5

Monday, January 23rd 2006, 4:40pm

Bonjour.

L'est de Florès est assez joli. Les vallées sont peut -être moins impressionnantes qu'à l'ouest. Il y a 2-3 ans, entre Maumere et Larentuka il y avait un volcan en activité.
Bus entre Maumere et Larentuka ( 4 h de route env ) , route est très correcte. On peut aussi les prendre à Wodong ( Ankermi ). A propos, l'Ankermi ne m'a pas laissé un souvenir phénomènal, j'ai dû zapper quelquechose, n'étant pas plongeur. La plage était plutôt en dessous du quelquonque. Par contre les " plongeurs " parlaient de baleines...
Départ quotidien de la liaison Larentuka - Lewoleba, vers 7 h. Quand il fait beau c'est superbe. Le bateau s'arrète à Adonara et passe entre des îles volcaniques, c'est majestueux. A Lewoleba il y a un bateau pour Alor, mais je l'ai raté...
Le proprio du Reski tient le comptoir Merpati ( 1 avion par semaine pour Kupang ). Les environs de Lewoleba sont très chouettes.

6

Monday, January 23rd 2006, 7:03pm

Salut Gribu, Stef,

merci pour les infos, je crois que vous m'avez convaincu pour les trip a l'est de Flores, sur la route d'Alor.

Stef,

J V en Mai, c'est la bonne siason pour la baleine?

A+

Bruno

7

Monday, January 23rd 2006, 8:13pm

re-re salut
la saison des baleines va de mai a octobre(epoque des migrations).le probleme c est qu elles passent de + en + a l est du timor.y a 2 ans j en ai vu alors que j etais a pulau kai(moluques sud) mais pas cet ete a alor.
si tu vas jusque la je te conseille "la petite kepa homestay" a pulau kepa a cote d alor kecil-super bouffe-super coraux- et y auras pas foule.voila. selamat jalan.

8

Tuesday, January 24th 2006, 10:06am

Termira Kasih stef, saya akan pergi ke sana, bulan May!!!

9

Friday, May 5th 2006, 8:59am

Lembata Alor

Je suis venue dans cette region 2 fois alors je donne mon avis !
La premiere fois en 2001, j'ai un peu galere pour les transports : pas de ferries entre Lembata et Alor, peu de petits bateaux locaux. Mais sejour inoubliable tellement les gens etaient sympas! A Lewoleba, nous sommes alles dans un losmen dont j'oublie le nom, mais pas celui de son proprietaire, Jimmy. Basique mais super. Pas de baleine par exemple... pourtant en juillet.

A Alor, on est restes sur l'ile de Kepa. En fait on a un peu scotche... plus de 2 semaines sur nos 5 semaines de sejour en Indonesie. Un petit coin de paradis. Pas de plongee possible a cette epoque, a part ce type de Kupang, Donovan. On a essaye de le contacter, mais c'etait hors de prix (genre 140 us dollars par jours ou je sais plus combien).

L'annee derniere, on est retournes en aout a Kepa. Il y a maintenant de la plongee. Effectivement c'est geant, et Cedric, le proprietaire, connait super bien les sites. Ses prix sont corrects, genre 25 euros par plongee. Non vraiment, a ne pas louper!

wcf.user.option.userOption43: Bornéo, Moluques, Sulawesi, Malaisie, Thailande, Maldives, Egypte

10

Sunday, October 21st 2007, 5:14pm

iles Kai

Bonjour,

J'ai vu dans un de tes posts que tu connaissais les iles Kai aux Moluques. Que pourrais tu m'en dire ? Possibilités de logement, snorkeling, endroits à ne pas manquer, tes coups de coeur ?

Je prévois ça pour l'été prochain

Merci d'avance pour ta réponse

yann