Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:57pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: australie nouvelle zeland malaisie europe

1

Wednesday, June 27th 2007, 11:17am

demande de renseignement sur le Taman Negara

Bonjour,
je dois me rendre dans le parc du Taman Negara et j'aurais besoin d'aide pour organiser mon sejour. En effet, je souhaite faire un treck d'environs 4/5 jours dans le parc mais je ne sais pas ou je dois m'adresser, si il faut reserver a l'avance. Peut etre connaissez vous une bonne agence avec des guides simpas.
De plus, connaissez vous une bonne guesthouse quand je vais arriver sur place.
Enfin, est il recommande de prendre un traitement anti palu si je souahite faire un treck de plusieurs jours.

Merci d'avance

Nicolas

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Chine, Russie, Suède

2

Monday, July 2nd 2007, 10:21pm

RE: demande de renseignement sur le Taman Negara

Hello !

Moi, je te conseille Tahan Guesthouse, une petite guesthouse familiale, bien tenue et très colorée. Pour ce qui est de l'organisation, on était partis de KL par un bus + pirogue et chaque jour on allait sur les "maisons flottantes" du centre du parc et on s'inscrivait à chaque demi-journée à un truc différent :
- cascade de latah berkoh,
- grotte
-rencontre avec les orang asli
- accro branches.
-marche de nuit à la découverte de la faune et flore
Sinon, tu peux passer l'hotel sur la berge en face des maisons flottantes très luxe et ils proposent aussi des activités à la demi-journée pour tout le monde.
La nourriture aussi est pas plus variée
A+

Lilou

wcf.user.option.userOption43: Japon, E-U, Singapore, Taiwan

3

Sunday, July 15th 2007, 8:43am

Salut Boro, je suis en train de planifier moin sejour en MAlaisie, notamment pour Taman Negara.
Je me questionne sur les transports (bateau ou bus local vers Kuala Tehan notamment)
As-tu une idee des heures de passage de ce bus?
JE compte prendre le bateau a l'Aller ou au retour, mais 2 fois j'aurai peut-etre pas assez de temps helas.

Merci d'avance!
yokada

wcf.user.option.userOption43: Cambodge, Malaisie

4

Sunday, September 23rd 2007, 3:50pm

Bonjour,

etes-vous deja parti en Malaisie ou ce n'est aps trop tard pour vous donner des infos ?

Concernant les trajets : il y a des bateaux tous les jours qui arrivent à Kuala Tahan, ce n'est vraiment pas un pb de trouver une place et c'est très sympa. Par contre c'est assez long et faire l'aller-retour ne sert à rien.
Pour revenir on peut prendre le bus. Ne prenez pas les tickets de bus à l'embarcadère des bateaux qui vont vous vendre un billet pour un bus ou il n'y aura que des touristes alros qu'il y a un bus local (certes avec moins de confort) qui aprt tous les jours et beaucoup moins cher. Demandez sur place et no stress vous aurez le temps et pas de pb pour avoir l'info.

Pour les randos, nous avions fait une rando de 4 jours avec 2 nuits. la première nuit nous avions dormi dans une grotte à meme le sol, le guide tire juste une bache, et la 2eme nuit dans un observatoire sur des lits en bois (dur, dur !). Notre guide s'appelait Man, très sympa, c'est un chinois qui vit dans le village. Vous n'aurez aps de mal non plus à le trouver.

Bon voyage