Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: maroc,martinique,guadeloupe,brésil, thailande

1

Wednesday, September 12th 2007, 9:22am

bali 3 semaine en famille en févr

bonjour à tous

j'ai lu pas mal de vos discussions qui m'ont déja bien aidé

voilà, nous partons à 5 avec nos 3 enfants (de 10 à 16 ans), à bali

j'ai déja les billets (depuis 4 mois!)mais j'ai besoin d'infos

nous voulons prendre notre temps, visiter l'ile, surfer (kuta et dreamland àpperemment), buller, faire du vélo dans les rizières (mon rêve) , avec un budget moyen de 20euros/chambre/nuit (soit 40 euros la nuit à 5)

à votre avis, vaut il mieux aller à l'hotel ou louer une maison?

le séjour aura une grosse part surf, notre niveau est honete mais je ne veux pas de risque avec les enfants, on veut surtout s'amuser , en plus en fevrier, comment est la mer?
On a acheté un guide surf mais c'est en anglais et je necomprends pas tout, quel serait lr meilleur coin pour nous?

pensez vous que en 3 semaines, nous avons le temps d'aller sur flores et komodo ?
personne ne parle de la mer pendant la mousson, les transferts en bateau vers lombok par ex sont ils faciles? je connais trop le mal de mer, burp!!

et voilà plein de questions,

un grand merci d'avance pour vos réponses

lili

wcf.user.option.userOption43: pas grand chose

2

Wednesday, September 12th 2007, 10:06am

Pour la location d 1 maison, les prix tournent +tot autour de 100 euros minimum la nuit. Pour 20 euros par nuit, tu peux trouver du confortable,
avec clim et piscine en hotel.
En 3 semaines, contentes toi de Bali et Lombok.
Flores, c est tres long a traverser, de + la mer en cette periode pour la croisiere Lombok-Labuan Bajo est tres agitee.

This post has been edited 1 times, last edit by "POCHE" (Sep 12th 2007, 10:07am)

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

3

Wednesday, September 12th 2007, 10:10am

Pour commencer, si vous voulez surfer et visiter Bali, 3 semaines c'est très bien, je pense qu'il ne faut pas moins car il y a pas mal de choses à voir sur Bali ... Maintenant Flores et Komodo je pense que vous pouvez oublier, il vous faudra y retourner ...

Je ne suis jamais allé à Bali en février mais à priori ce n'est pas la meilleure saison pour les spots du bukit : Balangan, Dreamland, Bingin, Padang et Uluwatu, le vent n'est pas offshore sur cette partie de l'ile à cette époque de l'année, maintenant d'après un ami qui vit la bas, le vent ne se lève pas dès le matin et il arrive que les spots du bukit fonctionnent de bonne heure le matin. Sinon pour trouver du offshore, il vaut mieux explorer du coté de Sanur, mais ce n'est pas Dreamland, plus dangereux, quel niveau avez-vous ? ou avez vous l'habitude de surfer, et quel genre de vagues ? avez vous déjà surfer du reef de corail ?

Sinon les choses à faire que je connais à Bali sont :
Des temples : Tana Lot, Uluwatu
Jimbaran: Restos de poissons grillé au couché du soleil sur la plage
Amed:Village de pecheur typique
Ubud:les rizières, le marché, l'artisanat, les danses
Kuta:ne pas y rester mais aller voir pour se rendre compte de ce que c'est.
La péninsule du bukit : le calme paradis du surfeur
Canggu: le surf et les rizières.

Si vous voulez d'autres infos, demandez :)

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Wednesday, September 12th 2007, 10:45am

Un exemple de logement pas trop cher et confortable sur le bukit :
Sandat Mas CottageEn plus c'est juste à coté d'Uluwatu mais il yen a des tas comme Rocky Bungalows à 30 euros la nuit environ, il y a ussi beaucoup moins cher mais plus rudimentaire, moi je préfère mais chacun ces gouts ;) j'ai entendu beaucoup de bien du LBS juste avant Padang Padang ... BRef sur le bukit des logements pour tous les gouts à tous les prix, après c'est un peu loin d'Ubud mais rien n'empeche d'aller séjourner une semaine à Ubud, de rayonner dans les environs puis une semaine sur le Bukit etc ... un autre endroit bon pour le surf c'est Nusa Lembongan, petite ile au large de Bali à 2h de bateau, réserver avec la compagnie Perama à Sanur.

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Sep 12th 2007, 10:46am)

wcf.user.option.userOption43: Argentine, Chili, Bolivie, Chine, Australie, NZ, Nepal, Tibet, Namibie, Inde, Birmanie, Vietnam, etc

5

Wednesday, September 12th 2007, 11:06am

RE: bali 3 semaine en famille en févr

Un autre spot de surf pour des débutants-moyens: Kuta sur Lombok. A Kuta, il y a de quoi se loger très confort et tout autour il y a des spots atteignables en petites motos sur lesquelles tu peux fixer le surf. Mais en février, je en sais pas ce que ça donne...

6

Wednesday, September 12th 2007, 11:07am

merci de vos réponses

ça confirme ce que je pensais , on va pas se disperser et profiter tranquillement de bali , peut être lombok en prenant le temps!

pour le surf, mon mari et les garçons surfent surtout sur la côte atlantique, ils ont aimé aussi arieta et famara aux canaries (surtout arieta, petit mais magnifique!) taghazout au maroc et la guadeloupe ( vague du port de st françois,reef en dessous, donc ils ont appris à tomber differemment,ça leur a bien plu!)

bon, tout ça c'est leurs experiences du surf vu de mes yeux de non surfeuse,

moi ce que je veux c'est pas de bobo, donc pas de reef !

les hotels ont l'air tres bien, merci de vos conseils, à votre avis on reserve avant, ou on se presente directement?

7

Wednesday, September 12th 2007, 11:22am

Pour les hotels que je t'ai cité sur le bukit tu peux aller voir sur place il y en a pas mal et en février je pense qu'il doit y avoir beaucoup moins de monde dans le coin, à la limite tu te réserves une nuit en arrivant sur Kuta puis tu prends le temps d'aller choisir ton logement le lendemain ...
Personnellement moi arrivé à l'aéroprt je commence par louer une voiture, puis je vais sur le bukit pour chercher un logement, avec l'habitude en 2 heures je suis installé à mon logement à siroter un jus de fruit ;)
Et pour louer une voiture , suffit de demander à un des Balinais quand tu sors de l'aéroport, ils te proposeront de tout : logements,voitures motos etc ... à toi de négocier ;)

A oui j'oubliais ... pas de reef à Bali c'est pas évident, à part Kuta Beach qui ressemble à certains spots de la cote atlantique, et Dreamland ou il y a seulement quelques patates de roche mais avec de la profondeur ... le reste c'est du reef ... Si tu as aussi Canggu et la fameuse Ecko Beach House mais ce n'est pas facile à trouver à 1h30 du bukit et je ne sais pas comment ça marche en cette saison, la valeur sur c'est Sanur mais c'est du reef ... de toute façon tes surfeurs auront de quoi s'amuser c'est sûr ...

This post has been edited 1 times, last edit by "DoubleBiz" (Sep 12th 2007, 11:26am)

8

Wednesday, September 12th 2007, 11:32am

merci de vos réponses

on va se reserver un hotel pour 2 nuits sur kuta ,puis on verra!!!!

merci encore à tous pour la rapidité et la gentillesse de vos réponses, je reviendrai certainement encore profiter de votre connaissance de bali

à bientôt

9

Wednesday, September 12th 2007, 11:46am

RE: bali 3 semaine en famille en févr

Quoted

posté à l'origine par a cup of tea
bonjour à tous

nous voulons prendre notre temps, visiter l'ile, surfer (kuta et dreamland àpperemment), buller, faire du vélo dans les rizières (mon rêve) , avec un budget moyen de 20euros/chambre/nuit (soit 40 euros la nuit à 5)

à votre avis, vaut il mieux aller à l'hotel ou louer une maison?

Salut ,
D'accord avec tout ce qui a été dit , surtout pour Florès ... dommage , mais ce serait fastidieux en si peu de temps , a fortiori avec les enfants .
Concernant le prix des hotels , que ce soit Ahmed ou Ubud , j'ai payé beaucoup moins dans des guest house tres confortables ...alors je ne réserverais pas dans des hotels à l'avance , a fortiori en Fevrier , ou il y a de la place et moyens de négocier easy ..
A+