Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: malaisie

1

Sunday, September 2nd 2007, 1:21pm

retour de malaisie (aout 2007)

bonjour à tous !
retour de malaisie hier, et impressions à chaud qui j'espère aideront les futurs voyageurs à préparer leur séjour... Premier conseil : dans la mesure du possible, essayer d'éviter de transiter par Barhein, l'aéroport n'est vraiment pas confortable dans la zone de transit, et la clim poussée à bloc risque de vous faire attraper la crève ! les sièges avec accoudoir empèchent toute sieste, et il ne reste plus que la moquette pour s'allonger si vous avez envie de piquer un somme... En tout état de cause : n'oubliez pas de prendre une petite laine, ou mieux, la couverture distribuée dans votre 1er avion pour cette attente plus ou moins longue...
Arrivés à Kuala lumpur, nous avons eu la chance de loger pour la première nuit au fabuleux hotel Traders, en face des tours Petronas. C'était un cadeau qu'on nous avait fait, mais à 90 euros la nuit (soit environ 420 RM) c'est un petit plaisir qui reste abordable...piscine au dernier étage, spa, lit kingsize... ouah ! première impression : c'est une ville hallucinante, mélange d'ultramoderne et de quatiers pop . Un peu déçus par chinatown, on a préféré le quartier de bukit bintang, surtout le soir. Sinon, en effet, les transports sont nickel, super simples et pas cher (environ 1.50 RM le trajet). Concernant une info du guide lonely, si vous décidez d'aller visiter le "petit morceau de japon avec ses carpes Coï" au park sentual, allez-y en tacos ! en effet, la ligne de métro LRT qui s'arrète à Sentual est certes à côté du parc, mais vous ne pouvez pas y accéder, la voie ferrée vous barre le passage !...Et aucun taxi , une fois sur place n'a voulu nous y emmener (c'est à dire refaire le tour par les voies rapides), considérant que... nous y étions déjà ! Bref.
Deuxième jour, direction malacca... pas mal, mais j'ai un peu l'impression d'avoir perdu du temps, joli petite ville, mais beaucoup de transport en comparaison. Descendus à l'hôtel Aldy, assez chouette, (attention, si vous avez envie de calme, c'est LE bar musical de la ville), par contre, aucun resto de Chinatown ouvert le soir... Dommage.... Bref.
Retour Kuala. Et là, la pire idée du siècle : aller à kuala terengganu en bus de nuit. Le bus se prend à la gare routière putra (pour info, station LRT putra, vous marchez 5 mn sur votre gauche en sortant, et la station est SOUS le parking voitures au milue de la bretelle voie rapide, je précise, on a galéré pour la trouver...).Le trajet en bus coute environ 20 RM par pax (soit environ 5 euros). Chouette, qu'on se dit ! sauf que bon, c'est pas une bonne idée de sacrifier une nuit d'hotel surtout en arrivant à 5h du mat à Terengganu : il ya certes une échoppe à la gare routière ouverte, mais n'espérez pas trouver d'hotel à cette heure précoce : ils n'ouvrent qu'à 7h, et de toutes façons, ne chek qu'à partir de midi. Donc vous prenez votre mal en patience et vou attendez avec votre sac que le jour se lève... au final, pas de dispos dans aucun hotel de terengganu... du coup, on ne s'est pas attardés, tant pis pour terengganu, à midi, on a sauté dans un deuxième bus direction kuala besut (8 RM, environ 1h30 de trajet), le bus scolaire par excellenc, sympa, mais bon, avec une nuit sans sommeil dans le jambes, c'était hard ! (finalement, le taxi ne nous aurait couté que 90 RM).
A Kuala besut, plein de boutiques de résa pour les bateaux qui partent vers les iles perenthian, tous vendent des tickets pour les "speed boats" qui vous amènent 3 fois par jour et pour 30 RM aller-retour (billet retour en open date, 8h, 12h et 16h) sur l'ile et la plage de votre choix. Très sympa, très pratique, rapide, et là, c'est déjà les vacances d'être sur le bateau !!! On avait rien réservé, on s'est fié au feeling, donc débarquement sur long beach, la plage la plus grande de Kecil (small island) (le speed boat s'arrête en peu en retrait de la plage, un taxi boat vient vous aider à débarquer : prévoyez de la monnaie, ça coûte environ 2 RM par personne)... aaaaah ! c'est pas mal ! après un peu de porte-à-porte, on a trouvé un chalet au Panorama (pas de panique, vous trouverez toujours un toit, y'a bcp de turn-over),qui a l'avantage, outre ses chalets avec SDB perso, de bénéficer d'un resto sympa, avec de bons petits dej et d'offrir un dîner par jour aec la chambre. Au menu : BBQ de poisson, chicken, riz currry... hhhhm !! Bref, le reste c'est que du bonheur que je ne voudrais pas dévoiler pour vous laisser la surprise. (petit détail : en effet, je confirme ce que dit le Lonely, le rock Garden c'est vraiment pas la joie, chalets délabrés, sales...mais pas cher et vue magnifique !). En résumé, Kecil c'est vraiment chouette, un peu roots, mais chouette. Si vous avez envie de plus de confort, allez sur Besar, mais franchement, sur Kecil comme en face, c'est les vacances au bord de la mer transparente, donc peu importe l'ile : oubliez tout, enroulez-vous dans votre paréo, et ... n'oubliez pas l'écran total ! si si, c'est obligatoire. Ah oui, et la lotion anti-moustique aussi... mais très franchement, meme en en mettant pas franchement tous les jours ni partout, je ne me suis pas fait piquer une seule fois !! Donc, stop au flip : pas de moustique à gogo, et pas l'imbre non plus de la moindre tourista, pourtant, on en a bu des lassis et des milkshakes, et des jus d'orange frais avec glaçons !! le seul truc qu'on faisait, c'est de laver les dents à l'eau minérale, mais bon...
Retour une semaine plus tard à KL mais cette fois ci en avion (aéroport de Kuala terengganu via taxi, billet réservé sur internet depuis perenthian : 150 RM par pax... le pied... et à peine 40 mn de trajet !! je le recommande à tous !) pour profiter un peu plus de la ville.
Au final, c'est vraiment un super pays que je recommande, mais le seul truc qui nous a un peu plombé c'est les trajets en bus qui, bien que vraiment pas chers et supers bien conçus, ont malheureusement bouffé trop de notre temps précieux (12 jours c'est pas bcp !) et ne nous ont pas permis de voir tout ce que nous avions prévu de voir... Donc mon conseil : ne faites pas d'économies sur les trajets, si vous devez bouger loin, prenez l'avion !!!
J'espère ne pas avoir été trop longue, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !!
selamat jalan !!!

carine

wcf.user.option.userOption43: Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande, Laos,

2

Monday, September 3rd 2007, 2:56pm

RE: retour de malaisie (aout 2007)

Salut, je voudrais simplement te dire merci pour ton p'tit récit plaisant et drôle et sans prétentions..merci de partager tant de bonheur sur la Malaysie..Sandrine

wcf.user.option.userOption43: malaisie

3

Monday, September 3rd 2007, 7:43pm

RE: retour de malaisie (aout 2007)

salut sandrine, et contente que tu aies apprécié !
c'est jamais facile de condenser tous les trucs qu'on aurait envie de partager, mais je tenais à apporter mon petit caillou d'expérience toute fraîche à ceux qui s'apprêtent à partir et qui, comme moi avant mon départ, se sentent fébriles (d'impatience bien sûr) et plein d'interrogations ... Allez, bande de petits veinards, partez vite et profitez-en bien !!!