Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 5:01pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Grande-Bretagne, Chine, Italie, Espagne

1

Sunday, September 2nd 2007, 2:21pm

Malaisie en décembre, au départ de Singapour

Bonjour à tous,

Nous allons séjourner à Singapour du 6 au 25 décembre 2007 et nous souhaitons visiter la Malaisie pendant une semaine, du 10 au 17 environ.
En me renseignant sur divers forums, j'ai découvert que cette période correspond à la saison des pluies côté est mais pas côté ouest.

J'ai du mal à trouver plus de précisions :
- Quelles îles/villes sont considérées comme étant à l'ouest et peuvent donc être visitées pendant cette période ? Quels sont les choses à faire absolument "à l'ouest" ?
- La saison des pluies est-elle vraiment violente ? Le temps empêche-t-il toute visite à l'est ?

Enfin, on m'a dit qu'il était possible de partir de Singapour en bus pour la Malaisie... Est-ce que quelqu'un qui l'a déjà fait pourrait me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance pour vos réponses à toutes ces questions :)

Clemtrotting

wcf.user.option.userOption43: Pérou, Équateur, Costa-Rica, Thailande, Laos, Vietnam, Cambodge,Philippines, Malaisie, Inde, Guatemala, Honduras, El Salvador, Nicaragua, Panama, Bolivie, Myanmar, Indonésie, Sri Lanka, Tunisie

2

Sunday, September 2nd 2007, 6:16pm

RE: Malaisie en décembre, au départ de Singapour

Bonjour, pour ce qui est de partir de Singapour pour se rendre en Malaisie, il n'y a rien de plus facile. Vous n'aurez aucun problème à vous rendre et ce dans un bus probablement très confortable, sur des routes en très bonne état!

Pour ce qui est de la Malaisie, je crois que Melaka, Kuala Lumpur, Cameron Highland sont incontournable et si vous avez le temps...Langkawi(île) qui est superbe. Vous observerez sans doute l'inconstance de la température en Malaisie et la chaleur accablante également.

Ne manquer pas Batu Cave(temple indien) et la plus grande mosquée de toute l'Asie du sud-est...les deux sont à proximité de Kuala. L.

Bon voyage dans ce pays de diversités

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, Grande-Bretagne, Chine, Italie, Espagne

3

Sunday, September 2nd 2007, 6:34pm

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements... Je vais donc creuser un peu dans les directions indiquées !

This post has been edited 1 times, last edit by "clemtrotting" (Sep 2nd 2007, 6:34pm)

4

Monday, September 3rd 2007, 7:23am

A voir egalement : Georgetown (Penang).

5

Monday, September 3rd 2007, 12:27pm

Intéressant... En plus d'après ce que j'ai vu, cette ville va me permettre de parler un peu chinois. Sympa ! Merci beaucoup !

wcf.user.option.userOption43: Europe, Asie, Afrique.....

6

Monday, September 3rd 2007, 1:09pm

Salut,

J'ai fait un post sur les iles Perhentian avec toutes les explications pour aller de Singapour en Malaisie..... Perso, je ne te conseille pas le bus...... C'est beaucoup moins confortable que les trains pour un prix pas très éloigné...... et en plus, les bus tombent souvent en panne au milieu de nulle part donc pas très fiables....
De Singapour, pour aller à KL, pas de problème..... Puis, tu longes et tu remontes sur Langawi..... et cela te fera un beau dépaysement......;)

Bonne route.....

7

Monday, September 3rd 2007, 1:30pm

Mmmh. Voilà qui mérite réflexion ! Je vais aller voir ton post pour plus de renseignements... Merci pour ta réponse !

En effet, je pense qu'on va opter pour l'option KL - Langkawi. On va voir si on réussit à faire quelques détours au passage. Par contre j'ai lu à plusieurs reprises que Langkawi est très touristique, surtout à cette période de l'année. C'est vrai ?
J'aimerais bien ne pas me cantonner aux coins bourrés d'étrangers. Par exemple, quand je découvre un pays, j'adore flâner un peu au détour des rues, à pieds ou en vélo, et essayer de parler avec les gens du coin...

wcf.user.option.userOption43: Singapour, Malaisie, Indonésie, Thailande, Laos,

8

Monday, September 3rd 2007, 2:47pm

Salut,

J'ai trouvé Malacca et Penang très relaxantes, idéales pour flâner, prendre son temps...et pour parler avec les gens du coin..bien sûr! Il semble que ces 2 p'tites villes soient idéales pour toi..Sandrine