Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:54pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, France, Sicile; Etats Unis, Thailande, Grece, Autriche, Belgique,

1

Saturday, August 18th 2007, 12:03am

Bali cherche guide fiable sur place

bonjour, je pars fin décembre pour dix jours à Bali avec mon ami à qui j'aimerais faire découvrir Bali. Ne le connaisssant pas moi-même mais aimant les bonnes surprises, je pensais qu'un guide et chauffeur pourrait nous aider. Connaitriez-vous quelqu'un d'efficace et souriant sur place qui pourrait éventuellement aussi nous conseiller sur des hotels de charmes à moins de 50 Euros ?
merci de votre aide - Nina

wcf.user.option.userOption43: Myanmar, Bali, Kenya, New-York, Grèce (Cos, Halkidiki), Istambul.

2

Saturday, August 18th 2007, 11:25am

RE: Bali cherche guide fiable sur place

Hello Nina.

Nous avons passé 2 semaines sur Bali l'année passée avec 1 semaine de tours de l'île et 1 semaine de plage.
Notre guide qui parle français est vraiment super nous avant gardé de bon contact il travail avec un chauffeur mais c'est pas toujours le même!
Voici sont adresse il suffit de lui écrire un mail! ( il ne les regarde pas forcément tout de suite)
Sucita Gusti Made
Email : tirta_suci@yahoo.com

Pour le prix je ne peux pas te dire car nous avions pris depuis l'Europe mais avec regret si nous avions pris avec lui directement ca nous aurais fait moins cher!

Pour les hôtels il y a le Cempaka Belimbing un peu au-dessus de 50$ mais vraiment charment avec vue sur une rizière, piscine et jacuzzi bon point de départ pour balade.
www.cempakabelimbing.com/

A lovina beach il y a ce tres belle hôtel mais assez cher!
http://lovina.puribagus.net/

Très belle hôtel dans la montagne les chambres sur 2 étages sont une sorte d'ancienne réserve a riz vraiment magnifique
http://www.purilumbung.com/index.html

Pour Ubud un peu deçu de l'hotel ainsi que sur candi dasa qui ne vaux pas a mon avis le déplacement!

Pour la nourriture un repas complet avec entrée plat dessert apéro et boisson dans un très bon resto pour 5 à 7 euro!

wcf.user.option.userOption43: Allemagne, France, Sicile; Etats Unis, Thailande, Grece, Autriche, Belgique,

3

Sunday, August 19th 2007, 7:24pm

C'est vraiment sympa de m'avoir répondu d'une manière aussi complète. Je reviens d'un week-end moto cette fois-ci en France et je suis un peu fatiguée. Mais demain je me mets à la recherche de tes indications et te tiendrai moyennent LP au courant au retour de notre voyage. Merçi à toi encore une fois Nina

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Monday, August 20th 2007, 2:53pm

J'aurai volontiers jouer les guides, je reviens de bali il y a quelques jours ou j'ai joué les guides pour 3 amis à moi ... concernant les hotels de charme à moins de 50$ je ne suis pas expert je suis plutot guest house à moins de 8 euros ... mais nul doute que tu trouveras ton bonheur pour ce budget là ! de même que des gens souriants, c'est une des particularités de cette ile ! Par contre si tu veux des renseignements sur les choses à voir et faire, dis moi un peu plus ce qui t'intéresse... si tu es un un peu débrouillarde la visite par soi même est tout à fait possible, bien qu'en 10 jours tu gagneras un temps fou avec un guide, les transports prennent du temps surtout quand on ne connait pas la route ;) Bref si tu as d'autres questions, n'hesite pas, je suis encore un peu la bas par la pensée ...

5

Monday, August 20th 2007, 10:10pm

ayant voyagé bcp je comprends bien ce que tu ressens en étant de retour dans le monde du quotidien. J'aime m'évader et vivre parmi des personnes complètement différentes de moi. Le tout est de garder le respect - l'un vis à vis de l'autre. C'est ce que j'apprécie particulièrement en Asie.
J'aurai plaisir de connaître quelques idées de visites - là où on n'est pas entouré de touristes ou de surfeurs. Pardon, je suis bien entendu moi-même touriste - mais je suis assez solitaire. Ceci dit - je pense qu'il faut visiter le volcan, le park des oiseaux, le mont Agung et Git Git. Ubud pour les danses, Legian pour le shopping ? Je ne sais pas - ce que j'ai du mal à évaluer ce sont les distances et le temps qu'on passe par rapport au trajet et de la visite.
afin d'éviter de perdre trop de temps je suis donc en train de chercher un chauffeur et guide, le tout c'est de trouver quelqu'un de fiable, mais je suppose que L.P. m'aidera à trouver quelques bonnes adresses.
Bien merci pour ton gentil message et peut-être à un de ces jours sur le net.
Nina

wcf.user.option.userOption43: Myanmar, Bali, Kenya, New-York, Grèce (Cos, Halkidiki), Istambul.

6

Tuesday, August 21st 2007, 10:25am

Pour ce qui est des distances Bali se traverse en une journée!
Pour les visites il à le butterfly park au Nord de Tabanan pour voir des papillons gros comme un colibri!
Le rafting a proximité de Ubud tres bien pour les débutants.
Tour en éléphant vraiment très cher env. 60 euro pour 30 à 40 min je pense que le cornak gagne 5 dollars par mois!
Près de Lovina il y des sources d'eau chaude très sympa et également le matin tôt il a les dauphins.
Sinon un bon bouquin, une carte (www.nelles-verlag.de) très bien détaillée.