Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:35pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Friday, August 3rd 2007, 6:21pm

Sumatra : super guide pour le pays Minangkabau (Bukittinggi)

Je reviens tout juste de Sumatra et je tiens a recommander un guide vraiment tres professionnel qui m`a fait decouvrir le pays Minangkabau (region autour de Bukkittinggi)...
Il s`appelle Fikar ; son tel est le 62 813 7453 7413 et son email uda_kart@hotmail.com
Il parle parfaitement anglais et il connait surtout tres bien cette region, l`histoire du pays Minangkabau...
Nous avions opte pour un tour d`une journee en moto au depart de Bukkittingi et ce fut vraiment memorable... Il peut oragniser differents tours a moto ou en voiture... Pour ceux qui souhaiteraient etre pris en charge des l`aeroport de Padang et faire un tour de plusieurs jours c`est egalement possible...
N`hesitez pas , des guides comme lui il n`y en a pas a tous les coins de rue...

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Afrique Noire, Afrique du Nord, Amérique du Sud. J'ai travaillé àMiami, Québec, en Egypte

2

Monday, August 6th 2007, 6:35pm

Bonjour,

Alors c'était comment ???

Je pars le 20 août à Sumatra et suis preneuse de toutes informations !

Quant au guide que vous recommandez, c'est un peu délicat, mais quel montant faut-il envisager pour une journée en voiture (base 2 personnes)avec guide/chauffeur. Ceci afin d'organiser au mieux mon budget "excursions".

D'autre part quel a été votre itinéraire grosso modo. Etes-vous allée à Nias ?

Merci d'avance du temps consacré à me répondre.

Cordialement.

3

Tuesday, August 7th 2007, 2:43pm

RE: Sumatra : erreur dans l`adresse email donnee...

Je reviens tout juste de Sumatra et je tiens a recommander un guide vraiment tres professionnel qui m`a fait decouvrir le pays Minangkabau (region autour de Bukkittinggi)...
Il s`appelle Fikar ; son tel est le 62 813 7453 7413 et son email uda_karl@hotmail.com... Il est base au BEDUDAL CAFE City Tour ; cafe qui est juste sous le pont colore qui emjambe la rue Jalan A Yani a Bukittinggi.
Il parle parfaitement anglais et il connait surtout tres bien cette region, l`histoire du pays Minangkabau...
Nous avions opte pour un tour d`une journee en moto au depart de Bukkittingi et ce fut vraiment memorable... Il peut oragniser differents tours a moto ou en voiture... Pour ceux qui souhaiteraient etre pris en charge des l`aeroport de Padang et faire un tour de plusieurs jours c`est egalement possible...
Pour avoir une idee des prix compter environ 150000 rps par pers pour 1 journee (de 9h a 18h en ce qui me concerne) en moto avec chauffeur... Mais possibilite de negocier un peu... pas trop quand meme par respect pour son travail et ses connaissances... J`avais negocie un peu dur et compte tenu de son professionnalisme au final je l`ai paye le prix demande au depart... Il faut savoir recompenser et reconnaitre le professionnalisme.
N`hesitez pas , des guides comme lui il n`y en a pas a tous les coins de rue...

wcf.user.option.userOption43: Indonésie, Afrique Noire, Afrique du Nord, Amérique du Sud. J'ai travaillé àMiami, Québec, en Egypte

4

Tuesday, August 7th 2007, 3:24pm

Guide Bukitt

Bonjour,

C'est très gentil à vous de m'avoir répondu si vite.

Pour le tarif, cela me donne une idée et je peux mieux gérer mon budget.

En ce qui me concerne, je préfère négocier un peu (dans la mesure du correct) et, si tout s'est bien passé, laisser un bon pourboire à la fin....

Mais surtout au départ, il faut que les choses soient bien claires entre chaque partie : essence, repas, etc.... Une fois tout expliqué clairement et accepté de chaque côté : hop on peut y aller !

Bien cordialement.

Rockee

wcf.user.option.userOption43: Gabon,Zambie,Sénégal,Niger,Kénya,Maroc,Tunisie,Jordanie,Egypte,Thailande,Indonésie

5

Tuesday, August 7th 2007, 4:12pm

RE: Sumatra : erreur dans l`adresse email donnee...

Bonjour.

J'ai essayé les 2 adresses mail, mais aucune ne passe: merci à NicoF
de nous donner les bonnes coordonnées ... à moins que je ne sois vraiment trés mauvais en informatique ???

Sampai jumpa