Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Sunday, May 27th 2012, 12:36am UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

11

Wednesday, June 1st 2005, 4:49pm

je parlais des taux pour des transactions par carte et non des taux pratiques pour du change de monnaie physique
I don t want to be everybody.

inspecteur gilbert

Unregistered

12

Wednesday, June 1st 2005, 7:19pm

t'es pas physique

13

Wednesday, June 1st 2005, 7:26pm

si j ai horeur du plastic money, je n ai d yeux que pour le papier
I don t want to be everybody.

dove cohen

Unregistered

14

Wednesday, June 1st 2005, 8:41pm

un vrai commercant...le papier que le papier

15

Wednesday, June 8th 2005, 2:45pm

Kiki,

Je suis allé un mois aux Phils en Avril avec CB, $, € et TC, et j'ai pas mal crapahuté sur place.
Le plus simple pour toi est d'avoir quelques coupures d'USD car c'est ce qui est le plus accepté et facilement échangeable, surtout dans les endroits un peu reculés.
Si tu vas dans les endroits plus touristiques style Boracay, tu n'auras pas de pb pour changer des euros.
Les TC, c'est compliqué car les commissions sont hautes et tu ne peux les changer que dans quelques endroits, moi en tout cas, j'ai pas mal galeré et je me suis juré de ne plus en reprendre la prochaine fois.
En résumé, tu peux partir avec des billets de 50€ que tu changes dans les endroits touristiques avec un taux de change bien (70-72 pesos à l'époque) et tu te gardes les USD pour les endroits plus reculés.
Les TC, tu peux les changer à l'aéroport de Manille ou dans certaines banques mais si c'est pour te balader ensuite avec plein de liasses de pesos, je vois pas trop l'intérêt.
Quant à ta CB, t'as des villes où il y a pas d'ATM et t'es bien emmerdé si t'as pas de cash.
Autre solution, te faire envoyer du cash via Western Union (La Poste ici), c'est rapide et ils en ont plein là-bas, même dans les bleds.

Ciao!!

le bordel

Unregistered

16

Wednesday, June 8th 2005, 2:46pm

kiki on le connait angles manila olongapo c'est vriament merdique n'y vas pas iloilo c'est etonnant............