Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 7:02pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

1

Tuesday, July 3rd 2007, 12:23pm

Indonésie - Flores

Bonjour,
nous partons le 27/7 pour Bali et Flores. A Flores, nous voyageons en voiture privée avec chauffeur et faisons un tour de 9 jours (de Maumere vers Labuanbajo + Rinca) avec logement dans de petits hôtels.
Quelqu'un reviendrait-il de Flores avec des infos "fraîches", genre activité sismique, bons (et mauvais) plans? Faut-il prévoir des vêtements chauds pour le Kelimutu ou un sweatshirt suffit-il ? En cette saison (la bonne, en principe), faut-il prévoir des vêtements de pluie?
Nous nous posons encore et toujours la question de savoir s'il faut prendre de la Malarone ou non ? De toute façon, nous comptons nous protéger jour et nuit avec un anti-moustiques, la dengue étant présente à Flores.
Merci...
Dany et Michel (couple de jeunes quinquas, pas vraiment routards...)

wcf.user.option.userOption43: grece, indonésie, malaisie

2

Tuesday, July 3rd 2007, 4:54pm

RE: Indonésie - Flores

bonjour, mon frère habite à Bali et avec lui j'ai été en juillet 2005 à Flores, beaucoup moins développé que Bali.
Nous n'avions pris aucun médicament et n'avons utilisé que de l'anti moustique (mais rétrospectivment nous avons peut être eu tort ?)
Visitez les fameuses rizières de Flores, en roues de bicyclette ; ça a été un grand souvenir, guidés à la fois par de jeunes écolières et par un très très vieux monsieur, qui a tenu abolument à donner la main à mon épouse pour redescendre de la colline point de vue.
pour les gosses si vous voulez leur faire plaisir apportez des stylos et sinon ayez des gula-gula (les sucreries)
Rinca est un très grand souvenir : les bébétes dragons ou buffles sont très impressionnants. Quand on voit que les gardes n'ont qu'un petit bout de bois pour éloigner les dragons ! Et en lus des paysages ... Je pourrais vous envoyer quelques photos si vous le désirez, ces photos ne sont pas en ligne pour le moment.
Du côté de Labuanbajo vous avez des petites îles superbes pour faire du snorkeling, un vrai paradis.
Vetements chauds ? je ne crois pas . Attention à la nourriture qui peut être très épicée. En juillet 2005 nous n'avions pas eu de pluie, coup de chance ? cette année pendant la saison des pluies mon frère m'a dit qu'il n'en ont pratiquement pas eu (à BAli)
Attention en haute saison à Labuanbajo des hôtels peuvent être pleins ; je me souviens de l'un d'entre eux où il n'y avait qu'une chambre avec eau chaude et un superbe gekko sur le mur de la salle de douche ; on y a dormis sans problème. Dans une autre ville (je ne me souviens plus laquelle) nous avons été réveilés par le chant de la mosquée de très bonne heure !
Fabrice, jeune quinqua aussi et pas trop routard non plus

3

Tuesday, July 3rd 2007, 9:59pm

Quoted

posté à l'origine par Dany la Belge
Faut-il prévoir des vêtements chauds pour le Kelimutu

Oui, au moins un pull car l'ascension se fait tres tôt et ça caille. Un bonnet peut etre utile aussi. Le pull servira aussi pour les soirées (voire les nuits car les losmens ne sont pas chauffés) à Bajawa.

Elfe, quinqua dans très peu d'années.

wcf.user.option.userOption43: Malaisie, Indonésie (Sulawesi, Java, Bali, Flores, Rinca, Lombok), Bornéo, Kenya, Thaïlande, Laos, Cambodge, Sri Lanka, Europe

4

Wednesday, July 4th 2007, 11:09am

Merci déjà pour ces réponses... Nos hôtels sont, en principe, déjà réservés. Nous passons 2 nuits à Riung. Cela en vaut-il la peine ? J'ai lu qq part que les îles au large de Riung ("17 îles") étaient un peu décevantes. C'est vrai ? Nous passons aussi 2 nuits à Labuanbajo : vaudrait-il mieux remplacer la 2ème nuit à Riung pour en rajouter une à LB et visiter l'île de Seraya ou rajouter une nuit à Moni ou Ende ? A+
Dany

wcf.user.option.userOption43: Thailande - Magagascar - Nouvelle Zélande

5

Wednesday, July 11th 2007, 2:48pm

bonjour
Merci pour les infos, nous partons sur Flores en aout prochain
Juste une chose, nous habitons en Thailande et cotoyons souvent les enfants des tribus montagnardes : leur donner stylos, cahier etc c'est parfait mais des "sucreries" c'est moins bien, il faut penser à la santé des dents et c'est très important pour des enfants qui n'ont pas souvent l'occasion de voir des dentistes.
Ceci dit penser aux enfants c'est toujours un moment inoubliable quand on leur donne des cadeaux. Surtout quand ils vous disent MERCI avec leur sourire.
Marie