Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:27pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: argentine, brésil, pérou, vietnam, indonésie

1

Monday, May 7th 2007, 11:51am

Itinéraire Malaisie - 3 semaines

Bonjour,

je suis en train d'établir mon itinéraire pour 3 semaines en Malaisie et il y a tellement de choses à faire que j'aimerais avoir les conseils de personnes ayant fait autre chose que les classiques.
En plus de Kuala Lumpur, Taman Negara , Peranthian et Singapour, je me tate sur les endroits suivants:
- cameron highlands
- marang (côte est + île)
- Lac Cini (côte est)
- parc Endau (côte est)
- Bornéo: Selipok (centre des orang outan), ascension du mont de 4000m (Kibernato ou qqchose comme ça) et turtle island.

Je sais que je ne peux pas tout faire et apprécierais bcp les conseils de ceux qui sont éventuellement allé dans ces endroits. Valent ils le déplacement? N'est ce pas répétitif de faire Taman Negara et d'autres parcs ailleurs?

Merci de votre aide qui sera précieuse!

Magali

wcf.user.option.userOption43: Malaisie,UK,Holland

2

Tuesday, May 8th 2007, 12:54pm

bah......je reviens plus tard. :P

wcf.user.option.userOption43: Malaisie,UK,Holland

3

Tuesday, May 8th 2007, 1:49pm

http://malaysia.travel/consumer/travelagents/default.asp?ta_foreign=France

4

Tuesday, May 8th 2007, 5:17pm

RE: Itinéraire Malaisie - 3 semaines

je t'invite à consulter mon blog hugues1804.blogs-de-voyage.fr qui décrit mon séjour en malaisie.

wcf.user.option.userOption43: Equateur, Guatemala, Honduras

5

Wednesday, May 9th 2007, 1:32pm

Salut Koolcoolers !

Nous (mon amie et moi) projetons d'aller sur Bornéo à partir du 20 aout pour 3 semaines. J'ai beaucoup de mal à trouver des informations concrètes sur la partie de l'île appartenant à la Malaisie où nous souhaiterions aller. Tous les sites officiels sur la Malaisie ne parlent que de la partie continentale.
Je chercher à avoir une idée des budgets sur place, des exemples du quotidien (repas, nuit, excursions...).
J'ai lu que les prix étaient beaucoup plus élevés qu'en Malaisie continentale mais je n'ai pas d'idée concrête.
J'ai vu le site de AirAsia pour les transferts en avion qui sont à des tarifs abordables (environ 20/30€ par vol intérieur dans le Sarawak).
Je cherche surtout à me rendre en forêt pour y passer 1 ou 2 semaines avant de faire quelques jours de plage (plongée). J'ai lu quelques forum parlant de Bareo. Je cherche à éviter le tourisme de masse, il paraît que là bas c'est le cas.
Si tu peux me donner quelques infos / conseils ?
Que fais-tu comme étude à Aix en Provence ?

Merci !

Ju.

wcf.user.option.userOption43: russie asie afrique

6

Sunday, May 13th 2007, 12:43pm

sepilok

j´habite Kota-Kinabalu au Sabah et je peux te garantir que Sepilok est une destination vraiment nul...
pour les orang outan, rien de mieux qu´un petit lodge le long de la Kinabatangan vers Sukau, vraiment peu cher et pas encore trop touristique.

pour les réservations, il faut aller à Wisma Sabah, en face de Wisma Merdeka et de little italy

franck
www.to-kk.com

wcf.user.option.userOption43: argentine, brésil, pérou, vietnam, indonésie

7

Monday, May 21st 2007, 2:03pm

RE: sepilok

Franck

Merci pour ces infos.
Si tu as des conseils d'endroits à voir et qui valent le détour sur Bornéo, je suis preneuse également!
On hésite vraiment à y aller ou à passer nos 3 semaines en Malaisie continentale. Quand on ne connait pas du tout, il est difficile de se faire une opinion rien qu'à travers les guides touristiques...

wcf.user.option.userOption43: Israel, Thailande, Republique Dominicaine, USA

8

Wednesday, July 11th 2007, 2:30pm

message pour frank

bonjour frank,

je suis actuellement a sandakan et je souhaiterais aller a sukau pour visiter la jungle et eventuelement visiter turtle island.

aurais-tu de bonnes adresses pour le logement ou bien un guide a me recommander car pour l instant les hebergements affichent complets. je pense donc trouver un hebergement ne proposant pas de package et trouver un guide sur place. qu en penses-tu ?

dans ton message tu parles de wisma sabah, est-ce une agence de voyage a kota kinabalu ?

merci pour ta reponse

carine