Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:50pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: indo,thail,malaisie,réu/maurice,europ,inde,népal

1

Tuesday, June 12th 2007, 7:50pm

Que recommandez vous comme vaccins ?

Bonjour tout le monde,

Nous allons partir en famille pour un voyage d'1 mois en indonésie ( bali, sulawesi et florès).. nous y sommes déja allé sans traitements particuliers mais cette fois nous avons avec nous un enfant de 7ans.
Pensez vous que certains vaccins soient indispensables ? Lesquels?

Nous pensons aussi aller voir les varans sur Komodo en dormant sur un bateau (avec chauve-souris géantes sur le pont la nuit :) )
Y a t il danger avec un enfant ? J'ai appris qu'un enfant de 9ans d'un village de pécheur est mort tué par un dragon début juin.... pas tres rassurant !!
Est ce que les balades dans le parc national sont sures ? Et les bateaux ?

Merci d'avance

This post has been edited 1 times, last edit by "familleJ" (Jun 12th 2007, 7:54pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Friday, June 15th 2007, 7:32pm

RE: Que recommandez vous comme vaccins ?

Typherix (r)
Vaccin thyphïdique (salmonella typhi)
A partir de deux ans, pour vous aussi.
Je le fais pour moi et mes proches.

Bien entendu, vous (il) êtes à jour Diph Tétanos Polio ...

Les varans, c'est comme pour les moustiques et la malaria, faut pas se faire mordre.

Blague à part, cela relève de l'exceptionnel et entretient la légende, les parcs de Komodo et Rinca sont respectivement sécurisé et encadré.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

3

Saturday, June 16th 2007, 12:29pm

Allez sur le site de l'institut Pasteur, vous y trouverez les réponses à vos questions pour les différents vaccins conseillés.

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

4

Saturday, June 16th 2007, 2:03pm

Aucun vaccin pour ce type de voyage,le traitement anti paludeeen non plus....insect repelent a flores pour que vous soyez rassures

pour le varan c'etait la premiere fois...

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Saturday, June 16th 2007, 2:45pm

Comme le dit LITMA, l'IP est la référence.

Les adultes font ce qu'ils veulent, pour les enfants il y a des consensus et recommandations internationales non contestables:

http://www.pasteur-lille.fr/fr/sante/pdf/enfants.pdf

Selamat jalan !,;-)

wcf.user.option.userOption43: europe nord et sud, amerique nord

6

Friday, June 22nd 2007, 10:11pm

je me suis rendue il y a une semaine à l'institut pasteur de Paris( pas trés sympathique et trés trés expeditif),
on m'a dit d'etre à jour evidemment des vaccinations obligatoires en france( BCG, DTPC)
puis d'effectuer le vaccin contre la fièvre typhoide combiné avec l'hepatite A
puis le vaccin contre la rage(car je pars en zone rurale pendant plus de 4 semaines)
et le vaccin contre l'encephalite japonnaise....
le traitement palu... evidemment oui.... attention la doxycylcine est photosensible ce qui signifie qu'il faut mettre une protection solaire, ecran total !!!!!
voila
sinon le centre de vaccination chez air france( Mo Invalides) est plus sympathique mais légérement plus onéreux....

MC

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

7

Saturday, June 23rd 2007, 11:50am

le problème en Indonésie c"est la DENGUE et il n 'y a pas de vaccin.