Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 6:55pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Maroc Caire

1

Sunday, June 17th 2007, 9:35pm

Indonésie - suite du séjour sur Bali... besoin de vos conseils. merci beaucoup

Re-bonjour,

il nous resterait entre 8 et 9 jours pour visiter Bali.
l'idée est de vadrouiller un maximum et de profiter d'un très bel hôtel (de charme vs resorts en béton) les 4 ou 5 derniers jours (ce qui ne nous empechera pas de rayonner vs farniente exlusivement sur matelas).

Une question cruciale : compte tenu de la superficie de l'île, peut-on envisager d'avoir une 'base" sympathique et de rayonner sur toute l'île. ce qui me gêne dans ce mode de découverte c'est que justement, ça ne nous permettrait pas de découvrir des p'tits endroits uniques et pleins de charmes dans lequels on ne passerait qu'une nuit et après lesquels continuerait l'aventure...

Je ne sais pas par où commencer.
Ubud ? est-ce vraiment une base de rayonnement ?
Que valent Amed et Tulanben ?
et le nord ? je pense aller voir Permuteran pour le snorkling. quels sont les petits villages vraiment jolis pour dormir dans ce coin ?
et l'ouest ? que pensez-vous de madewi et balian ?
le mont batur vaut vraiment le coup ?
je n'arrive pas trop à fixer le parcours pour le moment.
au moins pour la fin, que me conseillez-vous ? J'imaginais semiyak ou Leggian pour la partie cool cool hôtel top. ou alors Jimbaran.

nous avons donc vraiment besoin de vos conseils !!!!

merci beaucoup.
Elodie et Xavier
Globe Trotters en herbe

This post has been edited 1 times, last edit by "doudxav" (Jun 17th 2007, 9:35pm)

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

2

Monday, June 18th 2007, 5:54pm

RE: Indonésie - suite du séjour sur Bali... besoin de vos conseils. merci beaucoup

Vous pouvez faire le tour de l'île en trois jours mini, ca qui veut dire qu'en une semaine on peut sans se presser voir pas mal de choses.
"Rayonner " à partir d'Ubud, ne me parait pas une bonne idée, le moindre déplacement prend une journée et les accès d'Ubud sont saturés, tous les guides la recommandant comme capitale culturelle, etc...
Vous pouvez simplement l'inclure dans votre round trip en y consacrant deux jours...ou 2 et demi .
Pour la fin, Seminyak ce n'est pas mal, Jimbaran, juste pour un dîner, sauf à loger au Four Seasons, dnas le tour, Amed, Amlapura, Besakh, oui, le Batur, c'est sur la route de Menjangan Island (Plongée et snoreling), Medewi sa côte volcanique, très beau et peu fréquenté, les routes de rizières du centre Pupuan, Pulukan en partant de Seririt parès la visite de la côte nord, oui.
Le reste, c'est au feeling, les petits coins "secrets" se font rares !

Selamat Jalan!,;-))

Aprenez des rudiments de Bahasa...

wcf.user.option.userOption43: Maroc Caire

3

Tuesday, June 19th 2007, 8:51pm

RE: Indonésie - suite du séjour sur Bali... besoin de vos conseils. merci beaucoup

On te remercie encore. ca nous aide beaucoup et on trouve ça fantastique de prendre le temps de nous conseiller... on fera de même dès notre retour....

bons autres voyages ...

wcf.user.option.userOption43: Portugal, Canaries, Irelande, Bali, Sumbawa, Reunion, Philippines

4

Wednesday, June 20th 2007, 10:13am

Autre coin intéressant à mon avis, le Sud de l'ile (Bukit) très calme ou vous pouvez trouver tout un tas de petit hotel de charme à tous les prix, et surtout voir les vagues que l'on trouve à cette endroit de l'ile, même pour des novices c'est beau et impressionnant je pense, sans compter que le surf fait partie de la vie ici, et cerise sur le gateau le temple d'uluwatu avec ces falaises, bref un bon endroit pour se reposer en fin de trip je pense ...

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

5

Wednesday, June 20th 2007, 3:43pm

Quoted

posté à l'origine par doudxav
On te remercie encore. ca nous aide beaucoup et on trouve ça fantastique de prendre le temps de nous conseiller... on fera de même dès notre retour....

bons autres voyages ...

C'est la moindre des choses, quand j'ai demandé des conseils pour plonger Bornéo, quelqu'un m'a très gentiment donné des conseils qui vont me faire gagner bcp de temps.

Sinon, Doublebiz a raison, la presqu'ile de Bukit est somptueuse, prendre son temps..

J'ai oublié..mais après 17 années de Bali...
Si vous avez le temps, faites un crochet plongée/snorkeling sur la côte est, à Amed ***et Tulamben**.

Je pars demain, bon trip à vous !,;-))