Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 4:07pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Zibrouziskarstan l'été, Carparidoustizie l'hiver.

51

Saturday, June 9th 2007, 2:20pm

Quoted

posté à l'origine par livia
je ne sais pas nager !!!!

Dommage, snorkelling et plongée, c'est quand même l'attrait principal du coin.

This post has been edited 1 times, last edit by "Hindoo" (Jun 9th 2007, 2:20pm)

wcf.user.option.userOption43: Israel, Thailande, Republique Dominicaine, USA

52

Monday, June 11th 2007, 11:57am

bonjour,

je serai en Malaisie 3 semaines en juillet ... c'est la bonne période pour plonger dans les iles Perhentian ??

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

53

Friday, June 15th 2007, 7:10pm

Amed...et les villages de la côte est.
Le dernier village d'asie.
Plages de sable noir ou galets.
Vrais banjars et 50 ans de décalage horaire.
Endroit hors normes, à toucher du doigt une fois au moins, on aime ou on déteste.
J'adore !,;-)

wcf.user.option.userOption43: Europe, Asie, Afrique.....

54

Friday, June 15th 2007, 8:51pm

Bon, alors me voilà de retour......

Et j'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé ici même à préparer mon voyage aux Perhentian.... c'était magique !!!!!!.......et dire à ceux qui pensaient que ne faisant ni plongée ni snokerlling, j'allais m'ennuyer au bout d'une semaine..... et bien je suis restée 12 jours et j'espère y repartir pour deux, trois voire six mois au plus vite !!!!!! je ne me suis pas ennuyée une seule seconde..... j'ai fait du bateau et bu des coups avec les locaux qui sont des gens vraiment superbes......
Et que ce soit à Singapour ou en Malaysie, aucun problème en me baladant seule..... A eviter quand même le bus de Singapour à Kota Barhu où je ne me suis pas sentie super à l'aise à cause du regard des hommes (en étant en jean avec casquette sur la tête) et puis, ces bus sont hyper inconfortables.... Mieux vaut prendre le train, beaucoup plus cool......

Donc, voici les dernières infos et tarifs divers datant de juin 2007:

un euro: 2,10 dollar Singapourien
un euro: 4,43 ringgit malaysien

A Singapour, un hôtel sympa, secure et clean:
le 1929
50 Keong Salk road
(dans Chinatown)
60 dollars singapourien la nuit
Dans la même rue, plein d'autres hôtels mignons et pas trop chers......

De Singapour, il existe deux moyens pour aller direct à Kota Barhu:
Le bus de nuit (à prendre à Lavender street, junction off Kallany Barhu): 38 Rg Aller
ou le train: 41 Rg Aller
Attention, peu de taxi connaissent le lieu pour le bus, idem pour les agences de voyage.... Prendre son ticket de bus la veille sur place.....

De Kota Barhu, taxi pour Kuala Besut, environ 30 à 40 Rg
Puis bateau pour les Perhentian: 60rg AR

Une fois sur les iles, si vous choisissez Kecil, deux solutions:

Soit la tranquilité et là, pas de doute, allez à Petany Beach chez Debby (une nana adorable mariée à un malais).... Sa plage est une vraie carte postale, seulement 8 bungalows en tout: 90 Rg la nuit avec tout le confort....

Soit Coral Bay, soit Long beach: les deux sont très bien et très sympa avec des p'tits bars cools et des gens adorables....

Sur Long beach, je vous conseille le Moonlight, tenue par Didi (derniers bungalows à droite de la plage) .... Bungalows à 120 Rg avec air cond, eau chaude, face à la mer ou 60 Rg avec ventilo, moustiquaire et eau froide (largement suffisant par 38 degrés nuit et jour !)

Pour l'apéro, allez chez Karim, le petit bar rouge à côté du Moonlight....
Et sinon, passez voir mon grand pote Papa reggae, l'artiste qui fabrique des bijoux en noix de coco dans sa cahute au milieu de la plage, le plus cool des mecs que j'ai rencontrés là-bas..... Un amour !!!!

Pour diner, le Moonlight comme cantine, c'est parfait..... Ils font le meilleur Tom Yam de l'ile..... (environ 10 à 15 Rg le repas)
Plus chic avec vin and co: le Bubu......où on mange super bien..... (environ 60 Rg avec vin )

Pour les plongeurs, le moins cher des diving de l'ile est celui situé à côté du bar de Karim.... Allez plonger avec Bryan, un malaysien top ou bien Steve, un super plongeur anglais......
Le plus sympa est celui du Moonlight qui s'appelle le Sunlight (1rg de +)..... tenu par une super jolie et adorable malaysienne, Sunny..... Vous y trouverez un français très sympa, Florian.....

Voilà, je vous ai tout dit......
Merci encore à tous et toutes..... J'ai passé des moments magnifiques que je ne suis pas prête d'oublier.......

P.S: Je n'ai pas été bouffé par les moustiques et n'ai vu aucune bête atroce (juste d'adorables petits lézards, de sublimes papillons immenses et plein de poissons de toutes les couleurs sans faire de snokerlling !!!!).....

55

Saturday, June 16th 2007, 1:17am

Ah, j'allais oublié......

Cà, c'est Petany beach sur Kecil (la + petite île):

Cà, long beach, toujours sur Kecil:

Papa Reggae et ses disciples, toujours sur Long beach:

Les plongeurs du diving à côté du bar rouge de Karim:

Et la mer de Chine:

This post has been edited 1 times, last edit by "livia bis" (Jun 16th 2007, 1:21am)

56

Saturday, June 16th 2007, 1:34am

Dernières infos:

Alors on peut changer de l'argent sur Long beach au Bubu Hôtel (le seul hôtel chic de la plage (270 Rg la chambre)), ils donnent même du cash en échange d'une carte bleue mais dans ce cas là, ils prennent 12 % de marge.....
Idem sur la grande ile, Besar sur la plage de resort island......

Par contre, pour les autres lieux, il vaut mieux avoir du cash..... Cela dit, n'ayant pas de Cb, je suis partie avec du cash tout le voyage et là bas, aucun problème..... aucun vol..... les gens sont honnêtes, cools et pas du tout opportunistes.....

Pour Carine..... Bien sûr que c'est la bonne période pour plonger..... Là bas, la saison dure de mars à octobre sans problème..... Par contre, effectivement réserve l'hôtel par tel avant de partir car en été, c'est assez booké......
Après, les plongeurs partent de l'autre côté sur la côte ouest à Langawi......

Quant à l'islam, aucun problème......
Attention par contre, pas de drogue..... La police veille et vient de temps en temps en pleine nuit faire des tests d'urine improvisés sur les locaux qui trainent sur la plage...... Donc..... Becarefull !!!!