Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 4:22am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Thailande, USA, Guadeloupe, Sénégal, Espagne, Italie, France, PAys-Bas, Allemagne, Maroc, ..

1

Sunday, June 21st 2009, 5:15pm

Indonésie comparable à Thaïlande?

Bonjour,

nous avons fait 2 fois le tour de Thaïlande (seule pays asiatique que nous ayons visité) et nous avaons vraiment apprécié ce pays. La facilité de s'y déplacer, la gentillesse des habitants, la bonne cuisine, la diversité des paysages, la richesse de la culture sont autant d'éléments qui ont faits que nous y sommes allé 2 fois.

Est-ce que l'Indonésie est comparable? Et Bali, rassurez-moi, ce n'est pas un Phuket n°2...

Merci pour vos réponses!
Vanoo
Rêver c'est voyager, voyager c'est rêver!

2

Sunday, June 21st 2009, 6:54pm

L'Indonésie est assez différente de la Thailande pour pas mal de choses mais tout aussi intéressante à visiter et mérite amplement plusieurs voyages. Tu y retrouveras la gentillesse des gens, une grande richesse culturelle, la bonne (mais bien sur differente) cuisine et la variété des paysages. Les prix y sont les mêmes. Il est moins facile de s'y déplacer qu'en Thailande dès que l'on quitte Java et Bali mais çà ne constitue jamais une difficulté insurmontable.

Bali est une merveille à visiter dès que l'on prend soin (c'est facile) de quitter les ghettos touristiques côtiers (Sanur/Kuta/Legian/Lovina/Padangbai/Candidasa/le Sud) ainsi que, dans une moindre mesure, Ubud. Les déplacements se font en transports publics sans problème (quoique assez lents) et quand certains lieux sont difficilement joignables entre eux les bus Perama sont là pour faciliter les choses en + rapide.

Lonely Planet a bien malheureusement arrêté ses guides en français sur toute l'Indonésie depuis déjà quelques années, mais l'édition en anglais parait toujours régulièrement.

Selamat Jalan.
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

3

Sunday, June 21st 2009, 7:30pm

comparable ? non différent et proche à la fois : )

bonsoir, j'adore les deux destinations et en général, je passe (ou reviens) par l'une pour me rendre à l'autre, avec très souvent un stop en Malaisie.. je le ferai encore dans 20 jours comme deux à trois fois par an, et mon stop à Phuket, je le fais à Rawai beach qui n'a rien à voir avec Patong, Karon ou Kata, par ordre décroissant de "pression" touristique.

Ou encore sur les plages du Nord de l'île, ou même Kao Lak comme quoi c'est juste une question de volonté si on veut fuir la masse : )

Elfeailleurs résume très bien la différence, et si on l'étend à l'indonésie, c'est encore plus vrai.

C'est une fabuleuse mosaïque ethique et culturelle, et je pense qu'elle est unique au Monde.

Il m'a fallu des années pour la connaitre un peu, de Sumatra à Irian Jaya, et je la redécouvre pourtant chaque année.

Ce site est assez instructif pour se faire sa propre idée et improviser sur place à Bali, il y a d'ailleurs le même pour la Thailande depuis peu. J'ai abandonné les guides depuis longtemps(96), en premier le routard, mais je reconnais que le LP 2007 en anglais n'est pas trop mal.Sinon, the rough guide to Bali est intéressant.

http://www.baliautrement.com/

http://www.easyvoyage.com/actualite/3623…-autrement.html

Ne comparez jamais, c'est le moyen le plus sûr de gâcher un voyage...que je vous souhaite excellent.
la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

wcf.user.option.userOption43: un Monde presque parfait...

4

Sunday, June 21st 2009, 7:42pm

the rough guide to Bali and Lombok:

la Vie est un bien beau spectacle... mais qu'est-ce qu'on y est mal assis : )

5

Monday, June 22nd 2009, 10:57am

Effectivement Indonesia n'existe pas en français. En revanche il y a un guide Bali, qui vient d'ailleurs de ressortir.

wcf.user.option.userOption43: Thailande, USA, Guadeloupe, Sénégal, Espagne, Italie, France, PAys-Bas, Allemagne, Maroc, ..

6

Monday, June 22nd 2009, 12:03pm

Merci pour vos réponses qui me rassurent car j'hésite à réserver nos billets d'avion.

Vous qui avez l'air de bien connaître ce pays, quel est votre avis sur le fait de s'y rendre en plein ramadan? La seule période où nous pouvons y aller est du 7 au 25 septembre donc en plein ramadan et après un rapide parcours des guide je pensais aller à Java, Bali et peut-être Lombok.

Quels sont vos coups de coeur sur cette destinations. Quels sont les endroits à voir absolument lors d'un 1er voyage de 3 semaines? Nous voulons vraiment combiner nature, culture, rencontre avec la population et plages (mais en évitant un ghetto trop touristique, bien qu'on ait envoie qu'il y ait un peu de vie sur la plage où l'on séjournera).

Merci pour vos conseils et bon voyage Pats!
Vanoo
Rêver c'est voyager, voyager c'est rêver!

7

Monday, June 22nd 2009, 2:19pm

Salut Vanoovan ,
Il ya un corollaire à faire entre ces deux beaux endroits ,Thailande et Bali , effectivement .
Perso , j’ai apprécié la disponibilité , la gentillesse et le sourire des balinais comme si ils éatient
nés avec … , ce qui peut etre un trait d’union avec ton experioence thaie … la
beaute et la grande diversite de l'ile , la spiritualite indouiste qui impregne
la vie quotidienne ne te dépayseront pas trop non plus …
Le seul endroit a eviter est Kuta-Legian, supermarche a touristes…tu repèreras
vite …
sinon , ce que j’ai bien aimé sur cette ile , ……les villages de Mas et de Batubolan entre kuta et Ubud, (atelier de scuplteurs bois, et des artisants du Batik .)
A Ubud, les monuments royaux et religieux, les restaus autochtones , son marché
ubuesque , où bijoux en argent , objets de déco en bois , argent , les fringues
, l’artisanat en general ne sont qu’une partie de l’interet que l’on y porte ,
par ce qu’il est un vrai reflet de la vie quotidienne de la region , la Monkey forest pour le fun
Les spectacles de danse balinaises au charme envoutant , le Mont Agun pour ceux qui arrivent au bout et au sommet …les 2 lacs du centre, en altitude , le temple Ulu Danu ,
Ahmed, pour la plongee et l’authenticité des villages de pecheurs , le temple Besikih, à ne pas louper .
Aussi , les chutes de Gitgit et les sources d'eau chaudes dans lesquelles Tu peux te baigner dans des bassins en pierres sculptees.
Le temple Taman Ayan est a voir egalement , si Tu es amateur .
aussi , les cultures de tabac , de riz, ,de vanille, de cacao , de cafe, de clous de girofle et de noix de muscade .

Au nord ouest, le village de permaturan et ses plages de sable noir , et bien entendu les 2 temples de mer de Tanath
Lot et Ulu watu qui date du 9 eme siecle .
T’a de quoi faire
…
La période du Ramadan ne doit pas etre un frein a ton voyage , et pour ce qui est du parcours , entre Java , Bali et Lombok , je me concentrerais sur deux destinations max vu la durée de ton voyage .Et s'il fallait en enlever un , je pencherais pour Lombok , bien moins attrayante ...a moins que Tu sois accro a la Teuf , dans ce cas , un chti tour aux Gili peut s'envisager , pour combiner farniente , plongée-snorkling , plage et la fête .
Bonne ouacances !!
Aide la police , Tape Toi dessus !!!!