Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Monday, February 13th 2012, 1:59am UTC+1

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Inde, Pérou, Guatemala, Jordanie, Mali, Sénégal, République Dominicaine, Thailande...

1

Saturday, June 7th 2008, 12:46pm

Trajet Jogya Mont Bromo

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer quel serait le moyen le plus simple de Jogya pour aller au Mont Bromo sans passer par Surabaya ?

A Jogya il y a-t-il des agences qui font ce trajet ?

Merci.

Isabelle.

wcf.user.option.userOption43: Quelques un, mais sans doute jamais assez

2

Saturday, June 7th 2008, 4:55pm

RE: Trajet Jogya Mont Bromo

Prendre un minibus, c'est organiser par pratiquement toutes les guesthouses de Jogja.
On paye , on s'assoye dedans et en fin d'A-M on est au mont Bromo sans le moindre tracas. Il n'y à pas plus simple.

wcf.user.option.userOption43: Inde, Pérou, Guatemala, Jordanie, Mali, Sénégal, République Dominicaine, Thailande...

3

Saturday, June 7th 2008, 8:32pm

Merci de ta réponse rapide.
Peux-tu m'indiquer un ordre de prix?
Peux-tu me donner plus de détails concernant la prestation? Départ de Jogya, arrivée où? Quel village? Cemoro Lawang?
Il s'agit juste d'un transport et une fois sur place, il nous faudra réserver une jeep pour aller au Mont Bromo?
Ensuite nous voulons nous rendre au Ijen et donc nous ne voulons pas repartir vers Jogya.
Merci

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

4

Monday, June 9th 2008, 9:48am

idem

je suis également intéressé par ces infos.

j'ai lu quelques part (mais impossible de me souvenir ou???) qu'il était possible de louer une voiture avec chauffeur en partance de yogyakarta et qui nous ferait faire le mont bromo et kawa ijen avec possibilité d'aller jusqu'à l'embarcadère pour bali.
tout cela avec hotel ou guesthouse inclus.

est ce vrai?
il y a t'il des témoignages?
peut-on avoir un ordre de prix pour 2 personnes?

merci à vous !!!

5

Monday, June 9th 2008, 11:16am

En général les minibus vous dépose à Probollingo et de là un autre minibus ou un 4x4 vous emmène à Cemoro Lawang. Ce sera à vous de vous trouver une guesthouse, le LAVA CAFE tél: 541020 et très bien et il possède un bon resto, ils organise aussi les 4x4 pour vous rendre au mont Bromo départ vers les 4h30 du matin pour voir le lever du soleil.
Pour les prix je ne sais pas vue qu'ils évoluent en permanance avec le prix du baril de pétrole.

wcf.user.option.userOption43: europe, croatie, maroc, thailande, indonésie, inde du nord et bientôt malaisie !!!

6

Monday, June 9th 2008, 11:52am

de la même façon que yogyakarta / mont bromo, les guesthouse de Cemoro Lawang peuvent elles proposer le trajet en mini-bus jusqu'à kawa ijen ?

merci!

7

Tuesday, June 10th 2008, 11:25am

Peut-être que oui, mais je n'en suis pas sûr.
Sinon vous pouvez vous rendre à Probolinggo et de là prendre un bus pour Bondowoso (env 2 heures). La visite du Kawa Ijen se faisant de Bondowoso ou vous pouvez vous faire conduire' jusqu'au point de départ de l'ascension du volcan en 4x4.
Bondowoso possède quelques guesthouses, la G.H. Café Arabica est pas mal. L'ascension se fait env. en 1h30 à 2h00.

8

Tuesday, June 10th 2008, 11:54am

merci pour tes réponses litma !

wcf.user.option.userOption43: Thaïlande, Indonésie

9

Friday, June 13th 2008, 3:44pm

Quoted

Originally posted by Isa_75
Merci de ta réponse rapide.
Peux-tu m'indiquer un ordre de prix?
Peux-tu me donner plus de détails concernant la prestation? Départ de Jogya, arrivée où? Quel village? Cemoro Lawang?
Il s'agit juste d'un transport et une fois sur place, il nous faudra réserver une jeep pour aller au Mont Bromo?
Ensuite nous voulons nous rendre au Ijen et donc nous ne voulons pas repartir vers Jogya.
Merci

Copier/coller d'un post que je viens de faire sur un autre topic, les infos datent d'il y a un mois :

On a prit un tour yogya, bromo, ijen, ferry.
On a payé 525 000 Rp par personne.
Il faut rajouter 75 000 Rp si au Bromo tu veux allez au point de vu en jeep (sinon tu peux marcher jusqu'au cratère), ainsi que deux fois 25 000 Rp pour l'acces au Bromo et à j'Ijen. (toujours par personne).
On voulait pas perdre de temps et on a été très satisfait du tour, les hotels étaient sympas, et à l'Ijen le guide qui nous accompagnait était vraiment génial.

Par contre le trajet Yogya Bromo c'est long .... depart 9H, arrivé 21H à l'hotel.

Quelque soit votre choix, ne ratez pas l'Ijen.

10

Saturday, June 14th 2008, 10:07am

encore merci!

peux-tu nous indiquer le nom de l'agence de voyage avec laquelle tu as fait ce tour?
cela a durée 3 jours?
à quelle heure étiez-vous au ferry pour rejoindre bali?

This post has been edited 1 times, last edit by "béné22" (Jun 14th 2008, 10:11am)