RE: besoin de conseils pour indonésie
Salut Alexandra,
Je peux te conseiller, je suis allé en Inonésie 8 fois depuis 97; tout d'abord je te conseille (vu que c'est ton premier voyage là -bas) de commencer par Bali, 1 semaine pour t'acclimater; de là tu voles à Yogyakarta (50$) A/R, 2 jours pour visiter Borobudur, Prambanan, et t'approcher du Volcan Kintamani c'est suffisant.
De bali tu pars à Lombok, mais pas la peine d'y rester dormir, par-contre il 'y'ales îles Gilis en face, surtout Gili Trawangan, c'est ambiance cool, il n'y a pas de véhicules motorisés, Bob Marley, etc...hôtels pas chers et confortables; 4 jours si tu veux lézarder c'est suffisant.
Sinon, si tu est acenturière, depuis Lombok partent des bateaux type voiliers pour 1 semaine qui t'enmènnent jusqu'à Flores (1 way, le retour tu rentres en avion 40$ env.). Il y'a des Bagpackers du monde entier, tu visites les îles Komodo, 1 partie de l'archipel Indonésien, c'est trés beau et pas cher, env 200$ la semaine 3 meals / day.
Il y'Ã aussi une Nusa Lembongan en face de Bali, pour 2-3 jours.
En fait, tout dépend de ce que tu veux faire, parce-qu'il y'en a pout tous les goûts, plongée, plages, visites, ou tout simplement boîtes de nuits.
Si tu veux d'autres conseilsou des photos...,
Ciao !
P.S: Les Indos sont trés sympas, pas de danger pour 1 fille seule là -bas, et oui tu as large le temps d'aller voir les tours Petronas, No Visa.