RE: infos sur guide à Sumatra
Hi !
Je sévis tjs et encore sur ce forum....
Pour ce qui est de la région de Médan, je ne connais que le lac Toba qui est une bonne escale. Je ne sais à quel moment tu seras à Sumatra, mais pour Toba, c'est un peu envahi en juillet-août mais en dehors de cette période, c'est plutôt agréable. Balades par tous moyens pour profiter de l'environnement et découvrir la culture Batak, l'ethnie du coin. Encore qq habitations typiques mais c'est vrai que leur patrimoine se réduit comme peau de chagrin.
Sinon, région Nord , je compte en juillet m'immerger dans la forêt du côté du parc national du Gunung Leuser avec en prévision un trek, en compagnie d'amis et de toutes les petites et grosses bestioles qui peuplent les lieux.
Pour mon ami guide , il crèche à 35 kms au nord de Padang, la capitale de la province Ouest : la région Minang. C'est sur la route de Bukitinggi, point de départ pour visiter le coin. Il s'appelle Jhoni Efendi et tu peux le contacter par mail : jhoni_e_maler@yahoo.co.id
Be patient pour sa réponse car il doit se rendre à Padang pour controler son courrier éléctronique et vu la distance et ses obligations en tous genres, il n'y va pas tous les jours. Lui et les siens sont vraiment adorables. Il vient te pêcher à l'aéroport ( il n'habite pas très loin ) , invite assez facilement, héberge le cas échéant, et tout ça sans aucune contrepartie financière. Il n'a pas la cupidité que certains de ses confrères peuvent avoir. Pour cela, c'est vraiment plaisant.
Si tu veux, je pourrai te donner aussi son n° de portable, étant précisé que je connais un moyen pas cher pour un call là bas depuis la France.
Pour de + amples détails sur la question, et sur la région Minang que je connais le mieux, je te donne mon mail : siberut@club-internet.fr et mon portable : 06.70.27.31.47.
Bon vent direction le paradis vert,
Bernard