infos sur guide à Sumatra
Bonjour,
Comme la plupart des internautes qui ont pris part à la discussion, je ne prends + de traitement AP. Sauf à crapahuter longtemps dans la jungle, je n'en vois pas l'utilité.
Pour Sulawesi, je ne connais que le pays TORAJA et c'est vraiment digne d'intérêt tant pour les paysages ( des reliefs escarpés qui donnent une beauté inouïe et tu peux t'offrir de superbes ballades à pince ) mais aussi par la culture et les rites ancestraux, notamment pour les funérailles qui font l'objet de cérémonies très singulières. Vraiment ahurissant !
Sinon, si tu décides de faire escale à Sumatra Ouest durant ton trip, je peux te donner l'adresse e-mail d'un très bon ami Indonésien qui est guide free lance. Il est d'une compagnie agréable, bourré d'humour et parle couramment l'anglais. Artiste aussi, il a un bon coup de crayon et décore de motifs ethniques tout vêtement. Il respecte le visiteur et se met en 4 pour satisfaire la clientèle. Hospitalier, il vient te chercher à l'aéroport, t'invite dans sa famille ( repas et logement ). Vraiment qq d'extra.
Si cette idée te branche, je te refile ce bon tuyau, étant précisé que tu lui parles de moi ( je suis " Bapak " Bernard de France ) et ce sera le "nec + ultra".
Sache que ce coin , le pays Minang, est vraiment super, tant l'intérieur des terres que le littoral avec plein d'îles où il fait bon se poser. Je peux t'éclairer sur ce point.
On the road again
la citrouille ( bernard pour l'état civil )