RE: Des infos pour partir en MONGOLIE
Pour s'y rendre, ya moins cher mais c'est plus long : prendre le transib jusqu'à oulan bator coute 360 € en première classe (vraiment classe..)depuis Moscou.. de mémoire. Et ça prends ...5 jours..Pour un Paris Moscou en bus, compter 120 € et 60 h de bus.. petit budget et temps compté ne font pas bon ménage!
Pour ce qui est du visa Russe, il faut une invitation, tu peux passer par action-visa, qui ne fait que ça (aux alentours de 90 € je crois, a verifier).
Pour ce qui est de la vie sur place, 400 € me paraissent largement suffisant pour 15 jours..mais ça depends comments tu vis sur place (je ne sais pas si le salaire moyen mongol dépasse 150€ par mois..).
Pour ce qui est des transports sur place, ya pas de routes, a part 80 km de route goudronnée au départ de UB, en direction de Karakorum, le reste c'est de la piste. On se rend pas toujours compte, mais les trajets prennent un temps interminable... je ne te conseille pas d'envisager des visites trop lointaines pask tu vas passer 15 jours dans la voiture. et enn plus c'est fatiguant.
Et tu n'y echappera pas, ya quasiment pas de transport public, tu dois negocier sur place avec le proprio de voitures et ça prends du temps..peut etre vaut il mieux prendre une voiture direct a UB par une agence (ça coute plus cher, moins tu perdra moins de temps).
Sinon, autour de UB, ya Terejl, à 80 km,c'est de la campagne assez sympa, tu peux y faire des randos a cheval. Mais pour rejoindre le nord de la mongolie, lac kovsgol, ça nous a pris 15 jours, sans vraiment trainer.. un peu juste pour vous..
Sinon, tsaaganuur (lac blanc, c'est trés joli, et loin de tout, et moins loin de UB..
Au départ de UB, ya des agences qui proposent des circuits vers le gobi, pour 100 ou 150 € par personnes je crois..pour qq jours. Mais on l'a pas fait,je peux rien t'en dire
Dernier point, ya qu'une ligne de chemin de fer, celle du transib, vous pourrez pas trop compter dessus.
Hésites pas si t'as d'autres questions, j'ai tout mis en vrac là ..