Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, November 22nd 2011, 12:40pm

voyage au japon avec bébé

Bonjour,
Nous comptons partir au japon cet été avec un bébé qui aura un an au moment du voyage. C'est la première fois que nous voyageons avec un petit. Je cherche donc des retours d'expériences de voyage en sac à dos avec enfants au Japon.
Par ailleurs est-il facile de louer des guest house, quel est le système d'hébergement qui marche le mieux? Nous comptons faire plusieurs villes et y rester environs trois semaines. quels sont les villes et sites incontournables? Enfin question budget que puis-je prévoir approximativement?
Voilà autant de questions qui me taraudent. Grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre. :P

2

Saturday, November 26th 2011, 12:23pm

Bonjour,
Il est très facile de voyager au Japon. En fonction de votre itinéraire, essayer de voir s'il est intéressant d'acheter un Japan Rail Pass. Ca permet de faire de belles économies, le transport en train est exorbitant...
Il est très facile de trouver un endroit où dormir. La société japonaise est encore très traditionnelle, il est recommandé d'appeler avant pour résérver.
Personnellement, j'allais à l'office de tourisme le plus proche et je laissais les gens résérver pour moi. Ca permet d'avoir des petites ristournes, et surtout d'avoir été recommandé par quelqu'un avant d'arriver.
Essayez les ryokans, habitat traditionnel c'est assez sympa. Ou sinon renseignez-vous pour dormir dans un temple.

Les villes incontournables restent Tokyo, Kyoto, Hiroshima selon moi. Sinon j'ai adoré l'île de Shikoku, encore assez "préservée", magnifique.
Il faut que vous fassiez un point, savoir ce que vous voulez faire: mer, montagne, grande ville, villages, campagne etc...

Les prix de l'hébérgement sont grosso modo les mêmes qu'en France, il est toujours possible de trouver bien moins cher, trouver les bonnes affaire... Pour se nourrir c'est beaucoup moins cher, et tellement bon......

Bon courage.

3

Monday, November 28th 2011, 6:10pm

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse 8o . L'idée du rail pass me semble très intéressante, j'espère qu'on peut l'acheter sur internet avant le départ.

4

Monday, November 28th 2011, 6:23pm

Oui je pense que ça peut s'acheter sur internet.
Personnellement j'étais allée directement dans une boutique dans le 9ème à Paris.

5

Friday, December 16th 2011, 10:50pm

voyage avec notre bébé au printemps

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez toujours le projet de partir au japon cet été mais pour notre part nous partons avec notre puce alors agée de 14 mois au printemps (24 jours du 22/03 au 15/04/2012).

si cela vous interesse, nous pourrons échanger avant et surtout après notre voyage pour répondre à vos questions.

6

Wednesday, December 21st 2011, 3:12pm

Oui, notre projet est toujours d'actualité. Je te remercie pour ton message. Je t'ai envoyé un mp, j'espère que tu l'as reçu.
A bientôt.

7

Wednesday, January 4th 2012, 4:39pm

Bravo pour votre projet! Le Japon est une excellente destination pour partir avec un enfant.
Le Rail Pass est un bon plan, rentabilisé en un A/R Tôkyô-Kyôto. Par contre, on ne peut l'acheter qu'à l'étranger, pas sur place :)
Au niveau des destinations, je recommande bien sûr Kyôto et sa région, mais aussi Shikoku, Kyûshû... notamment le Mont Aso, une des plus grandes caldeiras du monde. Il y a aussi les jardins de Nara, où des daims se promènent en liberté parmi les promeneurs...
N'hésitez pas à nous faire partager votre retour d'expérience :)
Mon blog participatif : Le Japon Gratuit (ou presque)