Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:37pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, March 9th 2006, 2:54am

Des infos pour partir en MONGOLIE

Salut tout le monde,

J'ai 22 ans et je veux partir en mongolie pendant 2 semaines au mois de juin et je suis à la recherche de quelques infos :

- Comment s'y rendre ? Le billet paris->Ulan Baator est à 830€ (Aeroflot) alors que le billet paris->Irkoutsk est à 650€. Je pense donc passer par la Russie et descendre au sud vers la Mongolie par la suite. Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Cela veut dire qu'il faut un visa pour la Russie. Avez-vous une idée du prix du visa? Et surtout, est-ce qu'il y a des formalités particulières à remplir pour l'obtenir (invitation d'un Russe ou voucher que je n'ai pas puisqu'on voyagera pas avec un tour operator...).
Si vous avez encore un tuyau pour que le cout du voyage jusqu'à la mongolie coute encore moins cher, je suis preneur... ;-)

- Quel budget sur place ? Et là-bas, savez-vous combien il faut compter par jour pour se balader et voir des trucs sympas? On compte rester 2 semaines là-bas (on devrait être 4). Est-ce que vous croyez que 400€ chacun suffisent pour survivre... voir bien vivre ?

- Quel itinéraire ? Si j'arrive par la Russie, je pense descendre d'Irkoutsk vers la Mongolie en train. Mais si vous êtes déjà allés là-bas, pourriez-vous me dire les itinéraires les plus incontournables à faire. En 2 semaines, on ne pourra pas tout faire, mais il y a peut-être des endroits à faire absolument. Et peut-on se déplacer facilement sur place. J'ai lu qu'il fallait bien souvent louer un véhicule et un chauffeur. Y'a-t-il d'autres moyens de faire?

Bon, bah si vous pouvez m'aider un peu, ce serait vraiment top. J'ai très envie de partir là-bas, mais je passe pour un fou quand je parle de la Mongolie. Les gens se demandent ce que je peux bien avoir envie d'aller faire là-bas... lol Tant pis pour eux, je suis convaincu que c'est un pays génial.
En tous cas, je compte sur votre aide!! ;-)

A bientôt.

matt

2

Wednesday, May 3rd 2006, 5:23pm

Hi Matt,
We have traveled in Mongolia last year it was so fantastic,countryside of Mongolia is so beautiful.
We had limited budget also it was difficult to travel countryside because all the tour operators was offered high prices travel.....
Fortunately we get small tour agency's address that tourist agency was offered us good price and we traveled around Mongolia with them for 18 days!
I think 400 euros is not sufficiently for 14 days !!
But you will try to contact that agency.This agency has a guesthouse also center of Ulaanbatar.You can book cheapest guesthouse in UB it was 3$ per person, there are 3 beds in the room.

If you need their address:
gandanguesthouse@yahoo.com
tuvshin5@yahoo.com

Have a nice holidays in Mongolia

Alex from Canada

3

Thursday, May 4th 2006, 4:00pm

RE: Des infos pour partir en MONGOLIE

Pour s'y rendre, ya moins cher mais c'est plus long : prendre le transib jusqu'à oulan bator coute 360 € en première classe (vraiment classe..)depuis Moscou.. de mémoire. Et ça prends ...5 jours..Pour un Paris Moscou en bus, compter 120 € et 60 h de bus.. petit budget et temps compté ne font pas bon ménage!

Pour ce qui est du visa Russe, il faut une invitation, tu peux passer par action-visa, qui ne fait que ça (aux alentours de 90 € je crois, a verifier).

Pour ce qui est de la vie sur place, 400 € me paraissent largement suffisant pour 15 jours..mais ça depends comments tu vis sur place (je ne sais pas si le salaire moyen mongol dépasse 150€ par mois..).
Pour ce qui est des transports sur place, ya pas de routes, a part 80 km de route goudronnée au départ de UB, en direction de Karakorum, le reste c'est de la piste. On se rend pas toujours compte, mais les trajets prennent un temps interminable... je ne te conseille pas d'envisager des visites trop lointaines pask tu vas passer 15 jours dans la voiture. et enn plus c'est fatiguant.
Et tu n'y echappera pas, ya quasiment pas de transport public, tu dois negocier sur place avec le proprio de voitures et ça prends du temps..peut etre vaut il mieux prendre une voiture direct a UB par une agence (ça coute plus cher, moins tu perdra moins de temps).

Sinon, autour de UB, ya Terejl, à 80 km,c'est de la campagne assez sympa, tu peux y faire des randos a cheval. Mais pour rejoindre le nord de la mongolie, lac kovsgol, ça nous a pris 15 jours, sans vraiment trainer.. un peu juste pour vous..
Sinon, tsaaganuur (lac blanc, c'est trés joli, et loin de tout, et moins loin de UB..

Au départ de UB, ya des agences qui proposent des circuits vers le gobi, pour 100 ou 150 € par personnes je crois..pour qq jours. Mais on l'a pas fait,je peux rien t'en dire

Dernier point, ya qu'une ligne de chemin de fer, celle du transib, vous pourrez pas trop compter dessus.

Hésites pas si t'as d'autres questions, j'ai tout mis en vrac là..

4

Friday, May 5th 2006, 4:16am

400 euro par jour pour 15 jours, depend ce que tu veux faire ... tu peux partir a terelf et faire une randonnee equestre ou a pied d'une dizaine de jours .... tu peux louer une jeep pour un circuit circuit .... compte 75 euro par jour avec l'essence et un chauffeur soit 18 euro par jour et par personne, 10 jours 180 euros, plus la bouffe 5 euro par jour et par personne , et tu dors sous ta tente et c'est bon

Par contre ce prix de 75 euro c'est pas toutes les agences qui le pratiquent, ni les guest houses ...

Tu peux contacter horseback adventure
www.horseback-adventure.com

Le moins cher

5

Saturday, May 6th 2006, 6:29pm

Salut Matt

Je te recommande aussi, comme Alex, Tuvshin.

Tuvshin est un mongole dans la trentaine, diplomé en sciences économique, parle le français, l'anglais et le russe. Il a travaille pendant une annee dans une agence de voyage française en Mongolie, ensuite il a décide de se mettre à son compte. Il a une vision un peu différente du tourisme en Mongolie, il a un certain esprit d'originalite et de liberté en tant de guide. Avec lui, j'ai vraiment pu sortir des sentiers battus, éviter les "yourt camps" pour touristes et aller vraiment à la rencontre des gens, chez eux (dans les yourtes), éviter les ballades en cheval dans des parcs destinés aux touristes et partir plutôt à cheval avec des nomades, me ballader dans la steppe, et le soir faire rentrer les moutons à cheval, sans néanmoins passer à côté de visites des monastères, etc. Voilà, je trouve que le plaisir de voyager avec lui rèside dans le fait qu'il est complètement freelance et qu'il improvise à merveille sur un projet de base. Je n'ai dû qu'à lui dire quelques unes de mes envies, et ensuite je me suis laissé surprendre avec plaisir.

Voici encore une fois son adresse email: tuvshin5@yahoo.com

En espèrant de t'avoir été utile, je te souhaite déjà un bon voyage, avec ou sans Tuvshin.

Priska

6

Monday, May 8th 2006, 4:25pm

Salut Matt,

J'envisage de faire a peu pres le meme periple que toi mais avec l'intention d'aller jusqu'a Pekin.

Pour faire Irkutsk - Oulan Bator, on a prevu de prendre la train de Irkutsk a Ulan Ude (il longe le lac Baikal, c'est l'une des parties les plus sympas du trajet). On achetera les billets sur place, ce qui devrait couter beaucoup moins cher que les prix scandaleux pratiques par les agences occidentales. Et ensuite, depuis Ulan Ude, il y a un bus direct pour Oulan Bator (genre 10$) deux fois plus rapide que le train.

Il n'est pas quotidien mais au pire, tu peux toujours prendre un mashrutki jusqu'a la frontiere (c'est encore moins cher) et rejoindre Sukhbataar en taxi pour choper le train de nuit qui va a Oulan Bator (4000 trogor en troisieme). Je ne sais pas si j'ai ete tres clair...

Tout ca pour dire que si tu achetes un billet de transsib entre Irkutsk et Oulan Bator, tu vas payer le prix fort alors qu'une fois sur place, tu peux trouver des moyens de transport beaucoup moins chers et tout aussi sympas. Sauf si tu es un vrai fan du train...

Pour le trip en Mongolie, on a trouve une agence locale (il s'appelle Mejet) qui nous a propose de nous balader en jeep pour 90$ par jour, hors bouffe et logement (tu rajoutes environ 5$ pour la bouffe que tu achetes toi-meme a ULB et 5$ pour dormir en yourte chez l'habitant). Si vous etes 4, ce devrait revenir a environ 30$ par jour tout compris soit 25 Euros. 400 euros devrait etre suffisant...

Bon voyage

7

Saturday, January 14th 2012, 5:26pm

Montréal->Mongolie

ALlo bonjour,
I am a french canadian girl who loves travelling. These last months I am so appealed by Mongolia. Looking at the messages online it seems to be all infos given from France. I wonder how much it would cost me flying from Montreal to ulaan bator. Any idea?

thanks anyone!

Marie

wcf.user.option.userOption43: mongolie

8

Monday, March 26th 2012, 2:02pm

infos mongolie

Hi, you can read www.terramongolia.com to find more information to prepare your trip in Mongolia. we just come back from our 5th trip there and so we can suggest addresses, contacts and maybe much more?

pour préparer votre voyage vous pouvez voir www.terramongolia.com , nous rentrons de notre 5eme voyage la bas. on peut suggérer des adresses, des contacts et qui sait plus encore?

bon voyage