RE: guilin et yangshuo
salut aurélie
cette région de la chine est tres belle. yangshuo est tres touristique, mais il y a de tres belles choses a découvrir. Loue un vélo et eloigne toi du site. tu découvriras des petits villages typiques, des grottes, il y en a meme une ou tu peux prendre des bains de boue! quant a guilin il n'y a rien de formidable. Par contre depuis Yangshuo, tu peux prendre un bus pour longititian (je ne suis pas sur de l'orho) C'est une région montagneuse en rizière, c'est splendide! là ou vivent encore des tribus. au sommet tu touveras des villages hors du temps, ou il y a meme des auberges! les chinois savent faire des affaires! J'y etais noel dernier, ca caille, et la plupart des hotel bon marché n'ont pas de chauffage, alors équipe-toi!
a yangshuo tu n'auras pas trop de peine a te faire comprendre en anglais, mais pour le reste...... je te conseilles d'acheter le harrap's "utile en voyage" mandarin, il est petit est tres pratique. apprend quelques mots avant de partir! en chine, tout se marchande, n'hesite pas! ils adorent ca!
j'ai passé une année en chine, c'etait merveilleux, alors si tu as d'autres conseils, n'hesite pas.
bien à toi
Laure