Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:36pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, December 21st 2005, 8:00pm

guilin et yangshuo

Bonjour,
je pars une dizaine de jours en février dans la région de guilin. Je suis preneuse de tout bon plan (transports, hébergements, coups de coeur...)
Qq questions: quel temps y fait il en février? combien coute un AR entre beijing et guilin?
xiexie
Aurélie

2

Monday, December 26th 2005, 12:02pm

RE: guilin et yangshuo

salut aurélie

cette région de la chine est tres belle. yangshuo est tres touristique, mais il y a de tres belles choses a découvrir. Loue un vélo et eloigne toi du site. tu découvriras des petits villages typiques, des grottes, il y en a meme une ou tu peux prendre des bains de boue! quant a guilin il n'y a rien de formidable. Par contre depuis Yangshuo, tu peux prendre un bus pour longititian (je ne suis pas sur de l'orho) C'est une région montagneuse en rizière, c'est splendide! là ou vivent encore des tribus. au sommet tu touveras des villages hors du temps, ou il y a meme des auberges! les chinois savent faire des affaires! J'y etais noel dernier, ca caille, et la plupart des hotel bon marché n'ont pas de chauffage, alors équipe-toi!
a yangshuo tu n'auras pas trop de peine a te faire comprendre en anglais, mais pour le reste...... je te conseilles d'acheter le harrap's "utile en voyage" mandarin, il est petit est tres pratique. apprend quelques mots avant de partir! en chine, tout se marchande, n'hesite pas! ils adorent ca!
j'ai passé une année en chine, c'etait merveilleux, alors si tu as d'autres conseils, n'hesite pas.
bien à toi
Laure

3

Tuesday, December 27th 2005, 4:25am

sejour nepal

Je vous souhaite une tres bonne et heureuse annee 2006 a vous !

Famille Nepalaise basee a Katmandou vous accuille au Nepal…365 jours par an!

Possibilite de:

*Se melanger avec le peuple local
*Decouvrir la culture locale
*Se familiariser avec l’hindouisme (temples hindouistes pagodes) et le bouddhisme (monasteres tibetains)
*Partager votre connaissance dans des ecoles nepalaises & y enseigner (Benevolement)
*Se lodger & se nourir dans la famille nepalaise
*Decouvrir la plus-de-7000m chaine himalayenne qui domine Katmandou
*Decouvrir les villes mystiques: Katmandou, Patan, Bhaktapur…
*Randonees aux alentours de Katmandou
*VTT aux alentours de Katmandou
* ‘Yoga ’ d’un, deux ou trois (ou plus) de jours dans un centre a Katmandou !

10 Euro par jour!!! (chambre, petit dejeuner, diner compris).

A contacter: Gautam
Portable: 00 977 98510 83934

4

Tuesday, December 27th 2005, 3:47pm

Yangshuo

pour aller de Shanghai à Guilin on avait payé 1400 yuan à 2 (en dec) en prennatn le billet dans une agence 3 jours avant le départ avec Air China je crois, mais bnon service, bon avion, pas de retard. 0 Guilin, l'hotel était bien mais sans chauffage et on n'a pas pu dormir de la niut à cause des courants d'air passant par la fenêtre, pourtant ça paraissait vraiment bien. Puor Yangshuo, on avait une chambre avec chauffage chez SOSO je crois, mais il y a une rue bordée de restau et d'hotel et donc l'embarras du choix. Je crois que c'est chez Lili (dans tous les guides, en tout cas le routard et le Lonely) qu'on mange le mieux meme s'il n'y as pas vraiment de chinois qui dinent là....
on est restés 4 jours à Yangshuo et c'est suffisant, et pas de pb de langue avec des dessins et des gestes on a réussi à s'en sortir...

bon voyage

Elsa

5

Monday, January 2nd 2006, 10:29am

RE: guilin et yangshuo

Moi ce que je te conseille c'est de ne pas aller ds un hotel de West Street, la rue principale, car les mecs ont de plus en plus la grosse tete et le service est pas toujours bon. \
Je connais l'adresse d'un bon hotel en plus y a un superbe panorama sur la Li river depuis les chambres. C'est le Tribe Bar. Tu borde la Li river en venant de West Street et tu le vois sur ta droite. Dis que tu viens de la part de Pierre, je pense que tu aura un petit rabais.

Si t'as besoin d'autres infos sur Yangshuo quelle qu'elle soit n'hesite pas a faire toc toc.

Bye.
Ce n'est qu'en voyageant que l'on vit, le voyageur qui s'arrete deperit....