Bonjour,
J'ai vu qu'il y avait sur ce forum pas mal de baroudeurs qui s'y connaissaient pour voyager au Japon sans se ruiner :)
Je monte un projet de site qui recenserait un maximum de bons plans non-commerciaux pour manger, dormir...
Le Japon Gratuit (ou presque)
Si vous souhaitez participer, n'hésitez pas à le faire via les commentaires du blog ou sur ce fil :)
Je me lance :
le Mont Fuji.
Vous souhaitez réaliser l'ascension du Mont Fuji, mais n'avez pas envie de vous ruiner en matériel? (notamment cape de pluie, bâton de marche, casse-croûte, réchaud etc. vendus très cher au pied du volcan...) Il est possible d'attendre les cars de pèlerins qui reviennent vers 10h-11h du sommet et qui sont déposés en bus à la gare de Kawaguchiko. En discutant un peu, vous pourrez racheter un peu de matos à moindre prix (ils n'en ont plus besoin). La plupart abandonnent d'ailleurs leur encombrant bâton de marche à l'office de tourisme, où on peut en récupérer gratuitement!
A ce propos, n'utilisez pas la consigne automatique de la gare : si vous y laissez vos affaires trop longtemps (c'est-à -dire le temps de grimper au sommet de nuit puis redescendre au petit jour), vous devrez payer une deuxième fois... utilisez plutôt celles situées à la 5e station du Mont, accessible en bus. :)