La Corée du Sud - 9 Juillet / 18 Août - Topo
Bonjour / Bonsoir à tous :)
Je voulais vous faire partager ma petite aventure en Corée du Sud.
A la base, j'étais partie pour 1 mois et 4 jours. Au final, je suis restée 2 semaines de plus ^^.
En sac, tout le matériel pour une bonne aventurière tel que moi... C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que
je panique, pas de doute, non, juste de la panique... Comment j'allais me débrouiller là-bas, le bon endroit ou dormir,
les bonnes places à visiter, les transports etc...
Le petit futé, je dois dire, m'a été vraiment utile.
J'ai quand même contactée une association "touristique" spécial Corée. _ CapCorée, la Corée autrement,
que je remercie infiniment pour leur aide, le faite qu'ils soit avec le client, quand le client en à besoin.
Ils préparent tout un tas de petit voyage, font un plan, vous proposes des trucs... De l'extra !
Arrivée à l'aéroport d'InCheon, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau.
Bon juste que c'était la saison des pluies, mais ce n'était pas grave.
Bien sur, pas question de dormir (Après 10h dans l'avion tout de même). Je suis arrivée à 5h30... du matin :D.
A peine arrivée à la guest house (BackPackers Inside, à JongRo, 2minutes à pied de SungKyunKwan Univ,
staff super sympa et tout le temps à l'écoute des guests, parle avec vous, vous proposes des sortis etc...
Vraiment génial !), que je suis partie en vadrouille. L'endroit ou j'étais était vraiment agréable, ce n'est
pas comme à HongDae ou c'est la fête tout la nuit dans les rues. Je fais mes petits repères moi qui suis
du genre à avoir peur de me perdre... L'agent était avec moi le premier jour, pour me familiariser
avec tout ça, direction métro, je trouve un Cat Coffee (de quoi me rendre heureuse !).
C'était juste incroyable le nombres de gens dans les rues ! Pour la première fois, je me suis sentie
vraiment étrangère. Comme ça sentais bon dans les rues, l'odeur des BBQ coréens... dès 9h :D ! J'ai
d'autant plus appréciée la Street food, le Odeng est délicieux. Les palais sont incroyables.
Ils y a tellement à apprendre quand on les visites.
En un mois, j'en ai des choses à faire. Seulement, même si tout le monde sort dehors avec le parapluie dès qu'il pleut
(Ils y a toujours du monde dans les rues, peut importe le temps), quand il pleut des cordes, ba vaut mieux rester au chaud !
Mais quand il pleut 4 - 5 d'affilés, ça craint (Ba oui, la saison des pluies quoi). Je me suis beaucoup amusée,
rencontré des gens de presque partout dans le monde, parler en anglais tout le temps, et comme
j'apprends le coréen en solo, j'étais vraiment dans mon monde.
Je suis restée 3semaines à Séoul, puis via CapCorée, je suis allée à GyeongJu, la ville avec mille ans d'histoire,
et dont la plupart des vrais maisons traditionnelles n'ont pas été reconstruite... Magnifique, ça change
quand on dort à même le sol, mais j'ai trouvée cette expérience unique. Puis c'était dans une vraie maison
traditionnelle. Le parc Tumuli, qui est vraiment fabuleux, et je ne parle même pas du temps Bulguksa.
J'y suis restée 4 jours.
Ensuite, direction Pusan. Je ne vous dit pas la tête que j'ai fais quand j'ai été à la plage
après avoir visitée l'aquarium de Haeundae ! Puis GwangAn le soir avec son superbe pont.
J'ai été surprise de voir tout ces gens, en famille ou entre amis, assis sur le sable
pour manger des... Chickens Nugets xD ! J'y suis restée 3 jours, puis retour à Séoul.
J'ai trouvée, peu importe ou j'ai été, les gens super agréable, très sympa, curieux... Puis, une française !
Ça change de tout ces Américains à Itaewon ^^. Les coréens vivent vraiment à 100 à l'heure.
J'ai adorée mon séjour et je compte y retourner soit en fin d'année soit début de l'année
prochaine pour 1an voir plus j'espère, afin de m'inscrire dans une université et d'apprendre le coréen.
Je sais ce qui m'attends, tout n'est pas tout rose là-bas, comme partout, seulement, je ne parlerais pas
de racisme, mais du faite d'être étranger.
Qu'importe, cela ne m’empêchera d'aimer ce pays.
Merci encore petit futé pour le guide sur la Corée. Tu étais le seul en magasin... Quel chance j'ai eu :D.
Qui est déjà aller en Corée ? Vos impressions ?
This post has been edited 1 times, last edit by "MorganeR6" (Sep 25th 2011, 1:28am)