Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:31pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Sunday, September 25th 2011, 1:21am

La Corée du Sud - 9 Juillet / 18 Août - Topo

Bonjour / Bonsoir à tous :)

Je voulais vous faire partager ma petite aventure en Corée du Sud.
A la base, j'étais partie pour 1 mois et 4 jours. Au final, je suis restée 2 semaines de plus ^^.
En sac, tout le matériel pour une bonne aventurière tel que moi... C'est ce que je pensais, jusqu'à ce que
je panique, pas de doute, non, juste de la panique... Comment j'allais me débrouiller là-bas, le bon endroit ou dormir,
les bonnes places à visiter, les transports etc...
Le petit futé, je dois dire, m'a été vraiment utile.
J'ai quand même contactée une association "touristique" spécial Corée. _ CapCorée, la Corée autrement,
que je remercie infiniment pour leur aide, le faite qu'ils soit avec le client, quand le client en à besoin.
Ils préparent tout un tas de petit voyage, font un plan, vous proposes des trucs... De l'extra !

Arrivée à l'aéroport d'InCheon, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau.
Bon juste que c'était la saison des pluies, mais ce n'était pas grave.
Bien sur, pas question de dormir (Après 10h dans l'avion tout de même). Je suis arrivée à 5h30... du matin :D.
A peine arrivée à la guest house (BackPackers Inside, à JongRo, 2minutes à pied de SungKyunKwan Univ,
staff super sympa et tout le temps à l'écoute des guests, parle avec vous, vous proposes des sortis etc...
Vraiment génial !), que je suis partie en vadrouille. L'endroit ou j'étais était vraiment agréable, ce n'est
pas comme à HongDae ou c'est la fête tout la nuit dans les rues. Je fais mes petits repères moi qui suis
du genre à avoir peur de me perdre... L'agent était avec moi le premier jour, pour me familiariser
avec tout ça, direction métro, je trouve un Cat Coffee (de quoi me rendre heureuse !).
C'était juste incroyable le nombres de gens dans les rues ! Pour la première fois, je me suis sentie
vraiment étrangère. Comme ça sentais bon dans les rues, l'odeur des BBQ coréens... dès 9h :D ! J'ai
d'autant plus appréciée la Street food, le Odeng est délicieux. Les palais sont incroyables.
Ils y a tellement à apprendre quand on les visites.

En un mois, j'en ai des choses à faire. Seulement, même si tout le monde sort dehors avec le parapluie dès qu'il pleut
(Ils y a toujours du monde dans les rues, peut importe le temps), quand il pleut des cordes, ba vaut mieux rester au chaud !
Mais quand il pleut 4 - 5 d'affilés, ça craint (Ba oui, la saison des pluies quoi). Je me suis beaucoup amusée,
rencontré des gens de presque partout dans le monde, parler en anglais tout le temps, et comme
j'apprends le coréen en solo, j'étais vraiment dans mon monde.

Je suis restée 3semaines à Séoul, puis via CapCorée, je suis allée à GyeongJu, la ville avec mille ans d'histoire,
et dont la plupart des vrais maisons traditionnelles n'ont pas été reconstruite... Magnifique, ça change
quand on dort à même le sol, mais j'ai trouvée cette expérience unique. Puis c'était dans une vraie maison
traditionnelle. Le parc Tumuli, qui est vraiment fabuleux, et je ne parle même pas du temps Bulguksa.
J'y suis restée 4 jours.

Ensuite, direction Pusan. Je ne vous dit pas la tête que j'ai fais quand j'ai été à la plage
après avoir visitée l'aquarium de Haeundae ! Puis GwangAn le soir avec son superbe pont.
J'ai été surprise de voir tout ces gens, en famille ou entre amis, assis sur le sable
pour manger des... Chickens Nugets xD ! J'y suis restée 3 jours, puis retour à Séoul.

J'ai trouvée, peu importe ou j'ai été, les gens super agréable, très sympa, curieux... Puis, une française !
Ça change de tout ces Américains à Itaewon ^^. Les coréens vivent vraiment à 100 à l'heure.

J'ai adorée mon séjour et je compte y retourner soit en fin d'année soit début de l'année
prochaine pour 1an voir plus j'espère, afin de m'inscrire dans une université et d'apprendre le coréen.
Je sais ce qui m'attends, tout n'est pas tout rose là-bas, comme partout, seulement, je ne parlerais pas
de racisme, mais du faite d'être étranger.
Qu'importe, cela ne m’empêchera d'aimer ce pays.

Merci encore petit futé pour le guide sur la Corée. Tu étais le seul en magasin... Quel chance j'ai eu :D.

Qui est déjà aller en Corée ? Vos impressions ?

This post has been edited 1 times, last edit by "MorganeR6" (Sep 25th 2011, 1:28am)

2

Sunday, September 25th 2011, 1:41am

Attention: ce qui précède est une pub déguisée d'agence de voyages hypocrite.
...et qui de + choisi mal le lieu pour remercier le Petit Futé...
ATTENTION à la publicité déguisée d'annonceurs peu scrupuleux au sein même du forum. Méfiez-vous donc de toute recommandation pour un établissement quel qu'il soit qui serait faite par un intervenant ayant par ailleurs très peu posté sur le forum, y compris si ladite recommandation semble être un témoignage sincère. Le nombre de messages de l'intervenant depuis son inscription est indiqué sous son pseudo.

3

Sunday, September 25th 2011, 2:51pm

Oui étrange ce post !

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

4

Monday, September 26th 2011, 2:58am

Je reve !

Expatriee dans ce pays et me targuant de bien le connaitre, ce post m'a fait bondir sur mes 2 pieds.
D'abord l'agence encensee est certainement le plus grand ramassis de voleurs et d'incompetents qui puissent se trouver actuelement.
Leurs prix sont juste scandaleux (qui plus est pour une asso !) quand on connait le veritable cout d'un sejour en Coree. Les itineraires proposes sont des copie-colle de guides existants qui prouvent qu'ils n'ont aucune connaissance du pays et qu'ils n'y on fait aucune recherces de terrain.
Un mois en Coree et 3 semaines a Seoul ? alors qu'il y a tellement a voir et a faire en dehors d'une telle megapole, c'est deja absurde, mais alors se fier au petit fute, l'est encore plus !
C'est le moins fiable, le plus a cote de la plaque de tous ce que l'on peut trouver en francais a propos de ce pays.
Ils sont meme en passe d'etre attaques legalement pour les inepsies qu'ils repandent au sujet du peuple coreen.
J'ai ete guide puis conceptrice d'itineraires pendant des annees, je continue a guider benevolement ici, et franchement s'il y a bien 2 choses a faire pour passer totalement a cote de ce petit pays extraordianire, c'est bien de passer par Cap Coree et de vous munir de ce guide-torchonnasse.

Ca c'etait pour ceux qui croiraient que ceci etait un temoignage veritable.
"Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs.
Puis se retire, et vous replace devant ce vide qu’on porte en soi. » Nicolas Bouvier

Bouteillealamer1.canalblog.com

5

Thursday, January 19th 2012, 6:07pm

Bonjour,

moi qui cherchais à partager mon aventure, me voilà un peu déçu.

Non loin de là à faire de la PUB, comme vous dîtes, mais quelqu'un d'autre sur le forum aurait très bien pu partir avec la même agence (Nous étions tout de même plus de 30 à nous regrouper en Corée avec cette agence, bizarre pour des "grand ramassis de voleurs et d’incompétents").

"Prix scandaleux"... Et bien, pour quelqu'un qui est allé à GyeongJu, Pusan et Séoul, non, je ne trouve pas ^^. J'ai été à un spectacle, des concerts, je suis restée dans la même Guest-House à Séoul, et une chambre deluxe ne coûte pas 20 000won, j'ai visitée des tas de choses... Je ne me sens pas visée.

Désolée pour le petit futé, à la Fnac (attention, je ne fais pas de pub pour la Fnac hein), c'était le seul en rayon... Sinon, je suis partie avec Korea 2010-2012, qui, j'avoue, est mieux que le petit futé (attention, je ne fais pas de pub non plus pour ce guide). Evidemment, je souhaite partagé que, pour trouver des infos sur la Corée, ormi internet, les guides sont assez dur à dénicher ^^. Mieux lire pour certains serait pas mal.

"Ils sont meme en passe d'etre attaques legalement pour les inepsies qu'ils repandent au sujet du peuple coréen." Ah bon, cela voudrait dire que 2 coréens s'auto-insultes en plus du peuple. Est ce que vous connaissez les personnes qui travaillent dans cette agence en progression ? Si preuves, développé :). J'ai discutée avec les personnes de l'agence, MOI, je sais donc à quoi m'attendre.

"J'ai ete guide puis conceptrice d'itineraires pendant des annees, je continue a guider benevolement ici, et franchement s'il y a bien 2 choses a faire pour passer totalement a cote de ce petit pays extraordianire, c'est bien de passer par Cap Coree et de vous munir de ce guide-torchonnasse. " Cela ne veut pas dire, après des années que vous êtes bon dans votre travail/domaine. Les gens motivés et qui adore se qu'il font donne envie de partir, des gens qui aiment le pays où ils vivent donne envie de partir... Ormi guider, est ce que vous avez des anecdotes où expériences sympa qui donnent envie de partir ? Une agence qui débute ne peux pas tout faire tout droit... C'est au fil des jours, des mois, des années qu'on acquière l'expérience ! De plus, je NE suis PAS passée à coté de ce pays extraordinaire, et c'est MOI qui est décidée de rester autant de temps sur Séoul ! Ne critiquez pas quand vous ne savez pas.

"Expatriée dans ce pays et me targuant de bien le connaitre". Et ? Deux personnes de l'agence habitent en Corée, l'une d'entre elles étant Coréenne...

De toute manière, ce n'est pas se que vous balancez qui m'empêchera de repartir avec eux, de conseiller les gens qui veulent partir (et qui doute sur 'comment je vais m'organiser'), et de les envoyer vers eux...

Enfin, à la base, je voulais juste savoir si des gens étaient partis en Corée, qu'avait-ils fait durant leur séjour, qu'est ce qu'ils les avaient marqués.

CapCorée n'est peut être pas bien pour vous, mais en ce qui me concerne, pour partager des choses et vous faire rembarrer, je ne conseil pas LonelyPlanet.

(Ah oui, en plus de CapCorée, j'ai également des correspondants coréens (en plus des amis que je me suis fais là-bas), et des amis Français qui habitent en Corée, donc pour avoir des infos, j'ai le choix et c'est encore mieux qu'un guide :) )

Mais merci... Et croyez ce que vous voulez. Maintenant les forums comme celui-ci, je m'en abstiendrais.

Puis tenez, je vous offre deux photos, puisque vous pensez que je mens... C'est le palais "경복궁", Gyeongbokkung. Je le marque en Coréen, parce que je m'intéresse fortement à ce pays et donc j'apprends le Coréen. Ensuite, une photo "groupe" de stars qui se trouve à la Star Avenue (aimant bien la K-pop également). J'y étais même avec un agent de CapCorée ce jour là, puisqu'il m'avait emmené à "남대문", Namdaemun. De base, je n'ai pas à me justifier, mais vous désolez un peu, alors...
MorganeR6 has attached the following images:
  • IMGP8343.JPG
  • IMGP8568.JPG

This post has been edited 2 times, last edit by "MorganeR6" (Jan 19th 2012, 9:25pm)

6

Thursday, January 19th 2012, 7:02pm

Les itineraires proposes sont des copie-colle de guides existants qui prouvent qu'ils n'ont aucune connaissance du pays

C'est drôle ça, es-tu en train de dire que les guides existants (dont LP fait partie donc) n'ont aucune connaissance du pays ?
Faut peut-être réfléchir un peu plus avant d'intervenir.
Et pourquoi tant de hargne dans ton intervention ? J'aimerai bien savoir quelles sont les sotises du PF qui méritent un procès. Décidément, certains ont des combats...
Pour plus de transparence !

7

Tuesday, March 27th 2012, 7:09pm

Morgane, je pense que tu as tort de te facher contre le forum du Lonely qui n'est pas responsables de ses membres... donc chacun a le droit de s'exprimer, même si effectivement , il ya des mots pour le dire, ceci étant , ce n'est pas parce que une personne met ce que tu dis en doute que le forum tout entier est pourri...
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prête"