Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Wednesday, November 9th 2005, 11:15pm

Besoin d'infos sur le Japon ?

Bonjour,

Si vous avez des questions sur le Japon :
- voyage
- transport
- lieux à ne pas rater
- ...

Et bien, si vous ne trouvez pas la réponse sur mon blog ([URL=http://www.lejapon.fr/blog/]www.lejapon.fr/blog/[/URL]), ou les nombreux forums dédiés au Japon, vous pouvez me le demander directement ; )

@ bientôt !

David
Photos du Japon : www.lejapon.fr
Blog photos du Japon : www.lejapon.fr/blog/

2

Wednesday, December 14th 2005, 5:32am

RE: Besoin d'infos sur le Japon ?

Tellement besoin d'infos sur le Japon!

Je ferais une escale de 2 jours au Japon très court vous pensez! et oui! En fait je serais au Japon le 30-31-1 janvier et je me demande ou aller pour célébrer ce début d'année . Y aura t-il fete dans les rues et dans quel temple serait-il intéressant d'aller, je suis photographe et évidemment ce sera une occassion de rapporter quelques belles images du Japon. Je veux réserver un Love Hotel près de ou la célébration y sera mais pour l'instant il est impossible pour moi de faire une réservation car les sites sont en Japonnais et j'ai peur que à cause des jours fériés il sera impossible de trouver un Love-Hotel. Vu du temps restreint j'ai pensé a Shibuya comme quartier quand pensez vous!

Merci infiniment

Nancy

3

Wednesday, December 14th 2005, 5:34am

Voila mon e-mail

unecerisenoire@yahoo.ca

Merci

Nancy

4

Wednesday, January 18th 2006, 7:04am

Bonjour Antoine,

J'ai l'intention de vivre 3 mois au Japon de mars a mai.

Tu sais que la vie est tres chere, il va donc falloir que je bosse les 2ers mois sans visa de travail pour me payer le 3eme mois de balade autour du pays. As tu des plans a Tokyo ? Et pour le logement ? Un plan colloc ou guesth pas cher ou meme appart ? A ton avis, est il possible que je vende mes photos en faisant du porte a porte ? Je presice que je fais le tour de l'Asie depuis plus d'un an maintenant.

Merci d'avance pour ton aide.

Valerie

5

Wednesday, May 3rd 2006, 1:13pm

Désolé d'avoir autant tardé à te répondre Valérie, mais je n'avais pas fait attention à ton message... peut être car il est adressé à Antoine (que je ne connais pas personnellement, mais qui fait de supers reportages vidéo -et originaux- autour du monde)...

Déjà, sans Visa de travail (un Working Holiday aurait été le minimum), tu vas avoir beaucoup de mal à trouver un travail... ou alors non déclaré dans des lieux sordides...
Pour le logement pas chère, tu as les auberges de jeunesse (Guest House) de type Sakura House...
Tu peux faire de la vente dans la rue (c'est tout de même illégale), le porte à porte ne marchera pas, les japonais appelleront vite la police si un étranger bizarre sonne à leur porte...

Le Japon et la mentalité japonaise sont très différents des autres pays d'Asie !

Bon voyage... mais tu dois déjà avoir fait face aux réalités du terrain maintenant...

David - www.lejapon.fr

This post has been edited 1 times, last edit by "David_M" (May 3rd 2006, 1:14pm)

wcf.user.option.userOption43: Chine - Japon - Thailande - Laos - Russie - Afrique du Sud...

6

Wednesday, May 3rd 2006, 8:24pm

Le 31 il faut se trouver aux abords de nimporte quel temple, c'est rigolo mais pas extraordinaire.

Le 1er, va dans les tres grand temples du centre de Tokyo, une foule immense fait la queue pour lancer de l'argent.

7

Thursday, May 4th 2006, 11:54am

Jferre -> euh... là tu parles du nouvel an o_Ô

C'est bizarre ce forum, j'ai l'impression que tout le monde répond à côté de la plaque... entre vtkhb qui m'appelle Antoine et Jferre qui parle du nouvel an....... c'est la quatrième dimension ma parole : D

@+

David - www.lejapon.fr