Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:29pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, May 10th 2005, 5:12pm

Visa chine

bonjour,
je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'obtenir son visa pour la Chine quand on habite en province (loin de Paris !)... Est-il possible de l'obtenir par courier (sans passer non plus par des intermédiaires du type action-visas -;) ?

J'ai déjà réussi à obtenir un visa pour le vietnam de cette façon, mais cela semble plus difficile pour la Chine : le consulat est absolument injoignable (ouvert le matin seulement, semble-t-il, et toujours occupé). De plus le site internet de l'ambassade n'apporte aucune information sur les visas...

Quelqu'un aurait-il une solution ?

inspecteur gilbert

Unregistered

2

Tuesday, May 10th 2005, 5:15pm

va honk-kong faut pas de visa ou au japon.......

3

Tuesday, May 10th 2005, 5:21pm

J'ai déjà mon billet d'avion : j'arrive à Shanghai le 23 juin et je repars de Pékin le 17 aout... Alors ce serait bien que j'achète mon visa en France avant de partir !

inspecteur gilbert

Unregistered

4

Tuesday, May 10th 2005, 5:26pm

c'est pas bien c'est meme obligatoire........meme pour nous c'est merdique ils sont a issy les moulineaux dans le 92 des vrais traines savates......

This post has been edited 1 times, last edit by "inspecteur gilbert" (May 10th 2005, 5:27pm)

5

Tuesday, May 10th 2005, 8:59pm

RE: Visa chine

il y a un consulat a strasbourg et a marseille
sinonil y a des agences de voyages qui s'en occupe

6

Wednesday, May 11th 2005, 3:10am

Le tout est de savoir qui s’en mets le plus dans la poche ? La Chine ou les agences ? Parce qu’a 60 euros le visa c’est pas donné.

7

Wednesday, May 11th 2005, 8:35am

les "frais consulaires" sont de 35€ (je parle pour un visa tourisme 2 mois simple entrée)
et les intermédiaires (agences...) se prennent à peu près autant d'ou le prix qui monte vite à 60€

mais ça reste encore pas grand-chose à coté du visa vietnamien pour lequel les frais consulaires s'élèvent à plus de 100€...

Sinon ils me font marrer le consulat de Strasbourg : quand on téléphone, ils ont une espèce de boite vocale qui renvoie vers leur site web (c'est malin, c'est là que j'ai eu leur numéro de téléphone), et qui donne l'adresse physique du consulat (ce qui ne m'avance pas non plus, j'habite dans l'ouest de la france).

Il font vraiment tout pour qu'on puisse pas les joindre on dirait...

This post has been edited 1 times, last edit by "adien" (May 11th 2005, 8:38am)

inspecteur gilbert

Unregistered

8

Wednesday, May 11th 2005, 8:57am

payes 25 euros c'est quedal........il pourrait faire le visa on arrival mais ils restent moins lourds que les russes et tout leurs papelards

9

Wednesday, May 11th 2005, 12:57pm

quand même ils ont le sens de l'humour à l'ambassade...

Trouvé sur leur site web :

"
[I]Ambassade de la République populaire de Chine en France[/I]

Service Consulaire - Bureau des Visas

9, Avenue Victor Cresson

92130 Issy-les-Moulineaux

Téléphone: 01 47 36 77 90 (répondeur automatique)

Télécopie: 01 47 36 34 46 (fax)

[B]Horaire: du lundi au vendredi: 9h30--12h00[/B]

[B]Lors des périodes de forte affluence les services peuvent fermer plus tôt.[/B] (!!)

[B]Fermeture:Jeudi apres-midi[/B], les week-ends et les jours fériés français et certains jours fériés chinois.
"

...
ça me laisse perplexe !

y'a quand même du foutage de gueule...

This post has been edited 1 times, last edit by "adien" (May 11th 2005, 1:00pm)

10

Wednesday, May 11th 2005, 1:35pm

RE: Visa chine

Y a pas un truc qui s'appel visa action ? ou action visa ...enfin c'est comme kyoto et tokyo hein inspecteur gadget?

This post has been edited 1 times, last edit by "LeSaigneur" (May 11th 2005, 1:37pm)