Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Tuesday, June 16th 2009, 9:55pm

Besoin conseil Japon aout 09!!!!

Bonjour tout le monde!

Mon copain et moi partons pour le Japon 2 semaine le 14 aout...Et je dois dire que nous avons peur un peu! Alors je sollicite vos conseils.
Premièrement, nous n'avons pas l'habitude de réserver nos hôtel on est très au jours le jours... Et partout dans mon guide il est écrit qu,On doit réserver.... Vous en penser quoi?

Deuxièment, les ATM est-ce si dur de retirer son argent au guichet????

De plus, nous serons au Japon durant la période du OBOn donc est-ce que nous allons avoir de la place sur les trains ou dois-je réserver??? Comment reserveent-on avec le jr pass..

Et ma dernière question est-ce tokyo et nikko ce voyage bien en une journée? Avons-nous assez de temps pour visiter le parc national aussi?

Nous pensons faire tokyo 2 jours et nikko, ensuite matsumoto 1 à 2 jours et ensuite kyoto et les environs puis tokyo... Merci de vos précieux conseils nous sommes nerveux et je suis pas comme ça d'habitude! Le Japon me semble un monde bien a part du reste de l'asie!

Merci misskitch xxx

2

Tuesday, June 16th 2009, 10:22pm

Salut,

Ayant vécu un an au japon voici quelques réponses :

Pour les hôtels en effet c'est mieux de réserver surtout dans les grandes villes même si c'est pour le soir même !

Pour ce qui est des ATM c'est le gros problème du japon. Au guichet si tu ne parles pas le japonais tu peux oublier. Le plus simple est généralement de retirer aux ATM de la poste (y'en a de patout) car non seulement les ATM au japon sont ouverts seulement en journée (9h-18h en général) mais en plus ils sont fermés le dimanche bien souvent (exception dans certain convini) et un grand nombre ne prend pas les cartes visa et/ou master card.

Pour ce qui est des trains, tu dois réserver si c'est des grands trains type Shinkansen ou de long trajet, pour les autres ça devrait aller.

Le trajet Nikkô-Tokyo se fait très bien en une seule journée mais pense à verifier les horraires de train/car

Pour Matsumoto un seul jour suffit en fait mis à part le chateau il n'y a pas grand chose à voir sauf si yu veux faire des randonnées dans les alpes japonaises mais à ce moment il vaut mieux faire l'ascension du Fujisan (environ 2h de car depuis Shinjuku-eki à Tokyo)

3

Thursday, June 18th 2009, 2:40pm

Merci beaucoup de ta réponse!

J,ai une dernière petite question pour ce qui est des trains comment puis-je effectuer une réservation?

Merci xxx

4

Sunday, June 21st 2009, 11:17pm

assez simple : tu te rends a la gare et tu faits ta reservation! si tu y es pendant une periode chargée pour les transports, essaye de faire ta reservation des que tu arrives en ville pour l"etape d'apres... et tu peux egalement faire toutes tes reservations d'un coup a une gare...

5

Monday, June 22nd 2009, 2:38pm

Pour tes réservations sur le shinkansen est tu peux aller là : http://jreast-shinkansen-reservation.eki…/menu/menu.aspx

sinon cherche sur google en tapant JR où Japan Railways la plupart des sites du groupe ont des traductions en anglais !!

wcf.user.option.userOption43: France, Mexique, Pérou, Europe, Méditerranée, ...

6

Sunday, June 28th 2009, 11:35am

Salut,

j'en profite pour ajouter une question :
est-ce qu'en août il y a des périodes (genre jour férié national...) où il vaut mieux éviter de circuler et où il est conseillé de réserver son hébergement (bon marché) longtemps à l'avance ?
Pérou : http://inkacola.wordpress.com
Mexique / Belize : http://tequila.travelblog.fr
Égypte : http://les-fleurs.ifrance.com
(commentaires bienvenus sur les blogs !)

wcf.user.option.userOption43: GB,irlande,espagne,italie,finlande,allemagne,belgi,pays bas,thail,laos,cambo,viet,chine,japon,tibet,nepal,martinique,suede

7

Sunday, July 5th 2009, 10:55pm

slt je te conseille vivement de reserve surtout en aout a kyoto il doit y avoir un festival (....), en depannage tu peut dormir dans les cafes internet (entre 10 15 e)(ceux sont des box 2 *1,5m avec matelas et boissons a volonte et bien sure acces internet.....
vu les trajet que tu souhaite faire en train ,renseigne toi sur le japan pass rail ( c est un pass ,que tu doit acheter avant de partir ,tu peut l utiliser a tokyo) le shinkanshen est tres cher .avec le japan pass rail tu te pointe a la gare tu le montre et on te donne un ticket

8

Monday, July 6th 2009, 1:59pm

Le we du 15 et 16 aout à KYOTO avec le Bon fire c'est impossible de trouver quelque chose qui n'est pas hors de prix pour dormir.
Tu peux toujours essayer OSAKA qui n'est pas si loin que ca de KYOTO (dernier train un peu avant minuit je crois)

wcf.user.option.userOption43: France, UK, espagne, suede, autriche, slovaquie, rep. tcheque, hongrie, canada, egypte, maroc, etc

9

Friday, July 24th 2009, 3:05pm

Pour les trains je n'ai eu aucun problème l'année derniere, me pointant 1/2h avant le train avec mon JR pass :) (sur la même période)

Niveau ATM, une valeure sur également, les distributeurs dans les seven eleven :)

Pour les auberges poru ma part, tout était réserver à l'avance, beaucoup plus serein comme cela ^^