Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:25pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Monday, September 19th 2005, 2:53pm

transports intérieurs Chine

Bonjour,
nous comptons passer 3 semaines en Chine en septembre 2006. Une première ébauche de notre itinéraire nous fait attérir de Pékin, passer à Xian, rejoindre le Sud Ouest de la Chine (Dali, ...) et finalement reprendre l'avion à Hong Kong. Qu'en est-il des transports intérieurs entre ces points? Train, avion , bus? Quel est le transport le plus accessible en termes de facilité et de budget pour des routards? Il ya t-il moyen de réserver des vols intérieurs à partir de la Belgique?
Merci pour vos conseils avisés

wcf.user.option.userOption43: Inde, UK, Italie, Hollande, Tchéquie...

2

Monday, September 19th 2005, 2:55pm

Le pousse-pousse !!!!!!!!
Très lent, je te l'accorde, mais tu as le temps de contempler le paysage............
.......... Raide Red Zait' !!!!!!!!!!!..........

3

Tuesday, September 27th 2005, 5:25pm

RE: transports intérieurs Chine

attend aout 2006 pour savoir ... le train 430km/h de l aeroport de Shanghai ira peut etre + loin... a suivre !

4

Thursday, September 29th 2005, 8:18pm

salut Mazama
je reviens tout juste de Chine et j'ai fait à peu près le parcours que tu comptes faire. D'ici un an la situation a le temps de changer mais voici les commentaires que je peux te donner aujourd'hui:
entre Pekin et Xian tu peux prendre le train de nuit (environ 16 heures si ma memoire est bonne) sans aucun souci, il y a quatre classes et la catégorie Hard Sleepers est la plus conveniente, tu passes une nuit à bord et le rapport qualité prix est bon.
Descendre de Xian à Dali est un voyage très long en train et constitue à lui seul un voyage de deux semaines, s'arrêter à Chendgu, aller à la réserve de Jizhaigdou puis faire le tour via Chongzang par exemple. Si tu veux découvrir le sud et y rester mieux vaut y aller directement en avion, vu que tu n'as que trois semaines. cela se fait jusqu'à Kunming puis Dali (9 heures environ en train de nuit ou 5 heures en bus de jours). Les lignes intérieures sont d'excellente qualité (eastern airlines ou air china par exemple ont des avions super clean). Rien ne sert de réserver si tu es en dehors de la période du premier octobre (fête nationale). Au mois de septembre, aucun souci, il faut acheter son billet dans la ville de départ de l'avion (le matin pour l'après midi est possible), cela permet d'obtenir le meilleur prix. En effet pour tout trajet il y a un prix officiel et chaque agence ou bureau des compagnies aériennes pratique des réductions; les meilleures (40%) sont pratiquées dans les agences de la ville de départ.
Les agences prennent une petite commission pour l'achat des billets d'avion. Les billets de train peuvent être achetés au booking office des gares sans souci, il y a toujours une personne qui parle anglais, cela economise la comm.
voilà en rapide les infos les plus fraiches des transports intérieurs chinois. Si tu as besoin de plus d'info n'hésite pas à continuer la conversation. A plus.

5

Friday, October 21st 2005, 10:31am

j'ai pas bien compris Papy, qu'est-ce qui dure deux semaines?

le voyage en train pékin-xian, c'est effectivement une nuit en train, pas de souci, hard sleepers.
de xian a kunming en train, ça ne doit pas durer plus que 30 heures, parce que moi javais fait pékin-kunming et ça a duré 42 heures. D'accord c'est un peu long, mais c'est plus sympa je pense que l'avion, le voyage en train est une expérience en soi, et tu peux voir les beaux paysages tout le long.
personnellement, je passerai par pingyao (entre pékin et Xian): c'est un village MAGNIFIQUE, l'ancienne ville est pittoresque, comme la chine qu'on imagine. J'ai adoré Pingyao et je le recommande toujours (et les retours sont toujours enthousiastes!). De toutes les manières, pas besoin de rester plus de deux jours la-bas, c'est juste histoire de se promener dans la vieille ville, donc une nuit suffit, mais elle vaut vraiment le coup (juste l'ancienne ville, parce que la partie "moderne" de pingyao est inintéressante).
Donc je ferais: pékin-pingyao-xian-kunming (juste por pouvoir allé dans les villes intéressantes de la région: Dali, et surtout surtout LIJIANG, a ne pas rater!!).
Leïla GHANDI
www.leilaghandi.com

6

Tuesday, November 29th 2005, 3:14am

Bonjour,

Je confirme ce que disait papy, il est très facile (plus qu'on peut le croire au premier abord) de circuler en Chine en train ou en avion. J'étais en chine au mois d'avril et j'ai testé ces deux moyens de locomotion.

Ca dépend du budget, mais un long voyage en train dans les "couchettes molles" est tout à fait gérable, voire agréable (j'y ai passé 26 heures). Les compartiments sont très propres (sauf le sol, bien sûr, mais ça, c'est partout comme ça), pratiquement le grand luxe. Pas besoin de se casser la tête pour la nourriture, il y a des vrais wagons restaurants avec des vrais cuisines qui servent une grande variétés de plats pour un prix ridicule.

Parfois, l'avion reste la solution la plus rentable, car les prix sont souvent cassés à l'approche de la date de départ, probablement pour remplir l'avion, donc plutôt à prendre en Chine. J'ai payé un billet Xian-Chengdu 30 euros par exemple. En plus, les appareils sont généralement neufs et en très bon état.

La Chine est variment unpays étonnant, bon voyage!

wcf.user.option.userOption43: .

7

Thursday, December 1st 2005, 12:15pm

Les couchettes <dures> sont largement suffisantes. Elles n ont rien de dur, et les edredons sont geniaux pour s y emmitouffler. Il y a aussi des wagons restaurants, et un type passe pour proposer un repas chaud, rix-legumes-viande, tout a fait correct. Ou les inevitables soupes de nouilles. Eau bouillante a volonte.
Genial, le train, en Chine. Les gares. moims. Celles de Canton actuellement est tres proche de l enfer... mais les plus modernes n ont rien a envier aux notres, au contraire.

8

Friday, December 16th 2005, 10:40am

je ne reviens pas sur les tres tres tres nombreuses choses a voir entre pekin, xi'an, dali et hong-kong: il suffit d'ouvrir le lonelyplanet ou de regarder quelques photos sur internet. je passe aux details pratiques:
train: jusqu'a 15 heures de train, ca se fait tres bien en train de nuit: les hard berth (hard sleeper) sont tout a fait suffisants: entre 20 et 50% moins cher que les soft. la seule difference, c'est qu'on est 6 par compartiment au lieu de 4, et que le compartiment est ouvert sur le couloir (pas de porte): mais comme a 21h ou 22h les lumieres s'eteignent, tout le monde dort. il existe plusieurs types de trains sur un meme trajet: on peut faire pekin xi'an en une nuit, ou en 24 heures... le train reste en tout cas le plus economique. mais pour certains trajets longs, l'avion reste bien appreciable...
pour certains trajets "courts" (inferieurs a 400 ou 500 km). le bus peut s'averer parfois plus rapide que le train. quand le train existe.
l'avion ne pose aucun probleme de securite: les grandes compagnies (air china, china eastern, china southern, hainan airlines, shanghai airlines et de nombreuses autres) sont surveillees de pres, et sont composees d'une flotte flambant neuve de boeing et d'airbus. on peut reserver les billets de partout dans le monde via les sites internet, mais les prix affiches sont plein tarif. en chine meme, en dehors des vacances d'octobre et de mai. il est plutot facile de trouver des tarifs parfois tres reduits sur certains vols, meme au dernier moment. exemple: pekin-urumqi a 50 euros au lieu de 240... mais il faut savoir qu'il n'y a aucune logique: le vol retour peut vous revenir a 150 euros quand l'aller etait a 40.
pour acheter ces billets a tarifs reduits: sur place, en chine, dans toutes les agences de voyages, hotels, et boutiques vendant des billets de train ou d'avion, a tous les coins de rue.
je vous recommande egalement le site suivant, en anglais: www.english.ctrip.com
pour hong-kong, sachez qu'il est en general bien moins cher de prendre un vol pour Shenzen et de passer a hong-kong en train ou bateau. (hong-kong suit une tarification proche de l'international).
bon voyage!!
igor