Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

1

Wednesday, April 30th 2008, 3:09am

Compte rendu de voyage au Japon

Bonjour,

Je viens d'effectuer un voyage en solitaire de 2 semaines au Japon, en pleine saison des cerisiers en fleur.

Voici le lien de mon site internet pour le compte rendu avec des photos et des infos sur les hôtels :

* Récit : http://www.yummie.fr/v_recit_japon_1.htm
* Photos : http://www.yummie.fr/v_gal_japon_1.htm

J'ai visité Hiroshima, Koyasan, Kyoto, Nara, Tokyo et Kamakura :

Bonnes bulles et n'hésitez pas à me contacter pour des renseisgnements.

Yum

2

Wednesday, April 30th 2008, 4:43am

RE: Compte rendu de voyage au Japon

Merci Yum !
Super site et tres belles photos...
Bravo !

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

3

Wednesday, April 30th 2008, 6:57am

Un vrai regal !
Non seulement votre carnet est magnifique, mais en plus on apprend plein de choses passionantes.

Par ailleurs, j'ai une question.
Nous serons a Kyoto dans quelques jours.
Connaissez vous le moyen d'assister a un spectacle de geishas les 3, 4, ou 5 mai ?
Pouvons nous a votre avis, nous adresser au bureau d'information touristique de la gare ou devons nous nous adresser directement aux ecoles ?

Ce message s'adresse aussi a Janette qui semble tres bien connaitre le Japon.

wcf.user.option.userOption43: Birmanie,Cambodge,France,Inde,Indonésie,Italie,Jordanie,Laos,Malaisie,Maroc,Philipp.,Singap,Thailand

4

Thursday, May 1st 2008, 2:18am

Bonjour Matincalme,

D'après mon guide Lonely Planet, en mai, tu peux voir le Kamagawa Odori du 1er au 24 mai au Ponto-cho Kaburen-jo Theatre.

Moi, j'avais assisté à des danses de geishas en avril dans un autre théâtre. J'avais acheté les places au Kyoto City Tourist Information Center situé dans la gare centrale de Kyoto, près de l'entrée du magasin I Setan. Je te conseille de réserver à l'avance car ces spectacles sont apparemment très demandés.

Bon voyage

Yum

5

Thursday, May 1st 2008, 4:33am

Bonjour,
voici un site web (en anglais) interessant: http://www.kyoto.travel/what_to_do/maiko_geiko_geisha_and_strolli.html

Je pense que vous pourrez assister au Kamogawa Odori dance festival qui a lieu du 1er au 24 mai mais essayez de reserver vos places un peu avant.

Bon voyage!

This post has been edited 1 times, last edit by "Janette" (May 1st 2008, 7:39am)

6

Thursday, May 1st 2008, 7:52am

A propos du festival Kamogawa Odori , voici quelques infos:

Lieu : Theatre Ponto-cho Kaburen-jo
Acces : 5 minutes a pied du metro Shijo Station sur la ligne Keihan , ou de l'arret de bus Kawaramachi Sanjo de la ligne City Bus.

Informations : Theatre Ponto-cho Kaburen-jo: 075-221-2025 (ils parlent anglais, mais le mieux est de demander a votre hotel de telephoner pour vous).

Amusez-vous bien !

wcf.user.option.userOption43: Espagne, Angleterre, Allemagne, Finlande, Italie, Grece, Tunisie et Sahara tunisien, Malaisie, Coree du Sud, Japon, Chine, Philippines, Thailande et Indonesie.

7

Sunday, May 4th 2008, 12:43pm

Un grand et chaleureux merci a Yum et Janette !

Nous n'avons pas pu assister au spectacle de geishas a Ponchoto car plus de places mais ce n'est pas grave car nous avons eu l'occasion d'en voir (plein) dans les jardins du sanctuaire yasaka et au temple Heian notament.

Cette ville a ete un enchantement pour nous, du debut a la fin de notre petit sejour.

Une merveille.

Barbara

wcf.user.option.userOption43: australie, quebec, suede,norvege, italie

8

Friday, May 30th 2008, 5:27am

coucou

ton voyage a l'air davoir été super! je par dan kelke jour a tokyo é je sui un pe en panik devan le plan du metro !!
de plus je v acheté le jp pass rail mé je comprend pa kem ligne é accesible avec!
on ma parlé dun service de livraison de bagggages tu pe men dir plus ?
x

wcf.user.option.userOption43: Inde, Chine,Vietnam,Japon,Cuba,Syrie,Jordanie, USA, Canada,Ladakh, Népal,Grèce,Croatie...

9

Friday, May 30th 2008, 7:56am

Pour répondre au message précédent:
- le jr pass te donne accès à la yamanote line,très pratique car tu peux faire le tour de Tokyo en passant par la plupart des sites touristiques...Pour toutes les autres lignes, tu dois acheter en plus des tickets 1000 yen la journée ou 160 à 250 par trajet selon les distances...Avec le jr pass tu vas partout sur tous les trains sauf l'ultra-rapide: Kyoto, Kamakura, Hiroshima...
Pour ce qui est du métro, le plan est en effet effrayant mais la réalité toute autre: c'est simple comme bonjour: tt est en anglais, tt est indiqué tt les 3 mètres!!! et il ne ft pas retenir les noms mais les lettres, les chiffres et les couleurs: arrêt hanzomon= ligne violette, lettre z numéro 7: tu verras c'est vraiment facile dès le départ...
Bon voyage!!!

wcf.user.option.userOption43: thailand, birmanie, laos, maroc, espagne, portugal, venezuela, belgique, pays bas, russie, allemagne

10

Sunday, August 24th 2008, 2:10am

RE : Compte rendu de voyage au Japon

Un enorme merci à yum pour le travail que tu as fais!!!!

je pars en mars 2009 avec ma copine, pendant 20 jours, pour decouvrir ce pays qui m'attire depuis longtemps et etre le temoin d'un pote qui se marie!

je vais faire bon usage des tout les renseignements pour preparer mon voyage...

j'essayerais de prendre contact avec toi lorsque j'aurais le plan plus en tête!

et encore merci pour le partage de ton experience!!!
nous êtions large d'épaule....
on the road again, again...