Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:24pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: Angleterre, Italie

1

Saturday, February 9th 2008, 8:33pm

Itinéraire 3 semaines au Japon: votre avis?

Bonjour!

Je pars 3 semaines au Japon en Septembre et j'ai tracé un itinéraire allant de Tokyo à Nagazaki:

- 7 jours à Tokyo (avec excursions à Nara, Mt Fuji, peut-être Nikko)
- 5 jours à Kyoto (excursions à Nara, Osaka, Himeji)
- 3 jours dans l'île de Shikoku
- 1 jour à Hiroshima
- 1 jour à Miyajima
- 3 jours dans l'île de Kyushu
- retour à Tokyo

Qu'en pensez-vous? Est-ce que je devrais faire 6 jours à Tokyo et 6 jours à Kyoto (les 2 villes ayant l'air aussi intéressantes l'une que l'autre)? Ai-je raté une ville qui vaut vraiment le coup d'oeil?

wcf.user.option.userOption43: France, USA, Japon

2

Tuesday, March 4th 2008, 10:25am

RE: Itinéraire 3 semaines au Japon: votre avis?

Bonjour,

Ca me parait un peu athletique comme rythme de sejour, mais bon.

(Notamment Kyoto qui presente deja de tres nombreux sites, ca me parait un peu beaucoup toutes ces excursions, m'enfin)

Est-ce volontaire de "zapper" la partie Nord du Japon?

Shikoku, a part le pelerinage des 88 temples, me semble qu'il y a vraiment pas grand chose a faire.

Laissez-vous le temps d'apprecier chaque ville, comptez les temps de transport. Le temps de se perdre aussi ;)

N'oubliez pas votre JR pass avant de quitter la France :)

wcf.user.option.userOption43: Japon, Thailande, Grande Bretagne, Chine...

3

Wednesday, March 5th 2008, 2:44pm

Japon

Bonjour, vous allez à Nara à partir de Tokyo aussi ?
Je dirais comme majishan que Kyoto vaut vraiment qu'on s'attarde, franchement on peut y rester une semaine et + sans se lasser. Osaka est peut être moins intéressante car plus shopping et peuplée.
shikoku j'ai bien aimé surtout les onsens et Kotohira qui est très beau. J'imagine que vous prenez le ferry pour Hiroshima après ?

pour un voyage de 3 semaines je dirais qu'il vaut mieux alterner les périodes de déplacement intense avec le railpass et les périodes de calme où on se laisse du temps pour rester à un endroit qu'on a découvert.
mieux vaut moins voir de villes et de profiter de celles qu'on voit.

wcf.user.option.userOption43: etats unis , japon , inde ,coree du sud , espagne , turquie , grece....

4

Monday, March 24th 2008, 10:42pm

Salut Lils
Tous les endroits que tu as enuméré , je les aient fais.
Et crois moi , y a rien a jeté.
Je connais pas ton délire mais les 7 jours à Tokyo ne sont pas de trop , en plus septembre est une bonne periode. C'est une ville de ouf Tokyo , tu vas kiffer. La journée comme la nuit ( je sais pas si tu aimes sortir et boire..)
Kyoto , apres Tokyo , c'est comme si tu changeait de planete , mais tinkiete t es toujours au japon. Y a autant de temple que d'habitants (bien sur j' exagere).
J ai bcp apprecié celui de kyomizu ( vers Gion)
Le systeme de bus est bien fait et tu pourras voir de vrai gueisha.
Osaka , bon choix , tu vas manger des takoyaki , ca bouge bien le soir , mais il faut que tu visite absolument le castle ( le chateau d 'osaka en fait).
Pour Hiroshima et Miyajima , je dis rien car ca sert à rien , tu verras de tes yeux et tu regrettera pas.

Je ne pense pas que tu as raté des villes . Concernant mon experience , je suis decu de Kobe et Sapporo. Justement , t y vas pas
Je te conseille de rester un peu moin à Kyoto quand meme , trois nuits suffisent je pensent.

Une question.
Si tu aimes les plages paradisiaques , je te conseil quelques iles de l' archipel d'okinawa

Sinon amuse toi bien

Si tu as besoin de plus de renseignements , n'hesite pas , contacte moi