Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

1

Thursday, June 14th 2007, 4:06pm

Tokyo pour 6 h

bonjour,

en route pour l'australie et la papouasie, j'ai une escale de 10 h à Tokyo (aeroport international). Je compte bien en profiter pour avoir un premier (entr')aperçu de cette ville et de ce pays que je ne connais pas.
Sachant qu'il faudra que je sois de retour à l'éroport disons 2 heures en avance et que je suppose qu'il faut 1 heure entre l'aeroport de Tokyo et la ville (donc 2 heures aller/retour), il me reste 6 heures.

Dans quel coin de Tokyo aller ?
NB: je ne suis pas très musée et vieille pierre, je préfèrerai déambuler dans les quartiers ou les jardins pour m'impregner de l'atmosphere de cette megapole asiatique. De même, un petit resto sans pretention avec sushi ou autre et pas de souvenirs à acheter.

Combien de yens dois-je retirer avec ma carte bleue? C'est à dire : combien coute un aller/retour aeroport-centre ville en train ou bus + un repas de midi ?

merci bien

wcf.user.option.userOption43: plus de 180

2

Friday, June 15th 2007, 12:25pm

en train il faudra plus de 2 heures aller et retour... www.narita-airport.jp

3

Friday, June 15th 2007, 3:50pm

Slt,

si tu prends le Narita Express (N'Ex), le trajet est de 50 a 60 mn maxi. jusqu'a la gare de Tokyo.

Commence deja a regarder dans le Lonely ce qui pourrait t'interesser a Tokyo et munis-toi d'un plan auparavant car cela passera tres vite...

Janette.

wcf.user.option.userOption43: Portugal

4

Wednesday, June 20th 2007, 12:33am

Quoted

posté à l'origine par Janette
Slt,

si tu prends le Narita Express (N'Ex), le trajet est de 50 a 60 mn maxi. jusqu'a la gare de Tokyo.

Commence deja a regarder dans le Lonely ce qui pourrait t'interesser a Tokyo et munis-toi d'un plan auparavant car cela passera tres vite...

Janette.

en y ajoutant les passages a l immigration, l attente du Narita Xpress et les trajets entre l immigration et le quai vous devriez juste avoir le temps de l aller retour Narita Shinjuku... Toujours sympa de passer une demi heure a la gare de Shinjuku... Reste a Narita.

This post has been edited 1 times, last edit by "Jose Manuel Pereira" (Jun 20th 2007, 12:34am)

5

Wednesday, June 20th 2007, 6:24am

EXACT ! Je savais que j'oubliai quelque chose: l'immi !
Ca vaut effectivement pas le coup de quitter Narita.

Janette.

6

Friday, June 22nd 2007, 1:05am

en plus, narita possède un petit temple pas des plus impressionnant, mais très sympa quand même! le Lonely en parle en tout cas, dc c'est qqch de +/- valable!

pis essaie un bon restau et ça te sera déjà pas mal! mais l'immigration est rapide à Narita, c'est 2-3 mouvement et c'est ok! c'est pas comme en australie où c'est presque la Gestapo (chien renifleur, question sournoise pendant 5-10 min par personne, etc...)

7

Friday, June 22nd 2007, 9:18am

A Narita, ca peut aller vite s'il n'y a pas grand monde, mais ca peut etre particulierement lent en periode de vacances... Par contre, en Australie, je suis toujours passee tres vite et n'ai jamais eu droit a la moindre question !
Comme quoi, il n'y a vraiment pas de regle generale applicable !

Janette.

8

Saturday, June 23rd 2007, 11:05pm

aucune question??? pas la moindre sur ton départ, ce que tu vas y faire, cbien de temps tu restes, etc...?

méééeuh j'ai quand même pas une tête de terroriste!

Et en nouvelle-zélande? t'y es allé? t'as eu des question ou tjr pas?

9

Monday, June 25th 2007, 6:51am

Ben non, pas de question !
C'est meme deroutant car en Asie et en Oceanie, j'ai l'impression d'etre transparente et arrivee en Europe, c'est tout le contraire ! A Londres et Paris, je suis limite traitee comme une terroriste...

Janette.

10

Thursday, June 28th 2007, 1:48am

ben c'est bizare! bon au moins tu me rassure ^^ car moi c'est l'inverse! je passe en europe et je trépasse en océanie (enfin c'est des questions de routine, mais ça fait parfois Gestapo leur style! Surtout que je suis passé par la Hollande pour mon trajet puisque volant ac KLM... avec leur question à la noix, faut croire qu'en hollande y a que des substances illicite Oo' )