Accueil - Contact      Destinations | Catalogue | Conseils | Forums | Ressources | Sur la route | Santé | Magazine  

Saturday, May 26th 2012, 1:19pm UTC+2

You are not logged in.

• Login
  • Register

wcf.user.option.userOption43: irlande/ile maurice/italie/martinique/egypte/

1

Thursday, March 1st 2007, 5:19pm

Chine et YunNan

Bonjour à tous

alors voilà on est 3 nanas et un mec et on veut faire un projet sur le theme "femmes de chine"
passer 10 jours à Pekin pour photographié la femme moderne

aller dans le Yunnan (à lijiang en particulier) et photographier les femmes d une etnies matriarcale 'Mosuo, et naxi )

et retourner vers Canton pour photographier les femmes des campagnes venues vivre leur "reve urbain "à l usine

bref j aurais besoin de votre aide

-comment acceder aux minorités ? avec un guide? ca se trouve où un guide ? sur place à Lijiang ?c est surtout les Mosuo qui nous interresse mais savez vous comment les rencontrer (nous aimerions vivre avec elles si possible ect)

-Quel est le prix des chambres/guesthouse/repas dans ces 3 villes?le cout de la vie en fait?

- à propose des restrictions alimentaire? certains me disnet "pas de viande" d autre "pas de legumes" (car tourista obligée) ben moi je veux bien mais le riz à rien , ca va vite etre lassant :) , y a t il des conseils sanitaires à respecter imperativement

-et si vous avez le moindre conseil , je suis toute ouie, je fantasme sur l'Asie depuis toujours mais c est mon premier voyage là bas...
la moindre info, le plus petit tuyau sera trés precieux.

merci

Bisoux
Johanna

wcf.user.option.userOption43: Chine, Vietnam, Cambodge, Thailande, Canada

2

Friday, June 1st 2007, 10:33pm

RE: Chine et YunNan

Bonjour Johanna

J'ai vécu 2 ans en Chine (été 2003 à été 2005). Je peux donc peut-être vous aider.
Je suis allé à Lijiang où effectivement, il y a les Naxi, minorités matriarcales.
Pour les minorités ethniques, le Guizhou est aussi très intéressant : les Miao et le Dong.
Si tu veux quelques infos (bouffe, coût, pratique,...), tu peux me contacter.

Seb

3

Sunday, June 3rd 2007, 3:00pm

RE: Chine et YunNan

salut,
bon j'ai pas autant d'expérience que seb, mais pr le tourisme, le yunnan est une des plus belles régions.

Effectivement, les Naxi ont une culture matriarcales (faites une balade en cheval vs verrez à quoi ressemble la femme Naxi ^^)

sinon niveau bouffe, je n'ai rien remarqué de spécial au niveau d'une quelconque restriction.

niveau guide, tout dépend ce que vous recherchez, mais comme cette région est fortement touristique, vous n'aurez pas trop de pbme. Il est facile comme un peu partt en chine de se dégoter un guide qui vous emmène un peu partout (comptez 50-200 yuan apr pers. en fonction de ce que vous faites et exigez de lui)

prix des chambres: comptez selon le standard de l'hôtel 50-100$ à pékin, et 20-50$ dans le yunnan (80$ pr qqch de très bien à Kunming ou lijiang). par contre canton je sais pas!
Niveau bouffe, c'est en moyenne 2-7$ par repas (entre les nouille et des plats accompagné de viande/poisson). Disons que pour 2 personnes, on mangeait très très bien pr 60 yuan tt compris

Bref, tous ces coûts peuvent évidement être coupé par 2 si tu vas en dortoire ou mange dans la rue, comme ils peuvent être doublé si tu vas ds des hôtels internationaux et manger dans de bons restos!

L'avantage si vous y aller en été, c'est que le Yunnan est très doux! comme il se situe déjà à 1400m si je me souviens bien, il fait une température agréable de 20-28° alors que la chine sera à 34-38° et humide. Bref un petit coin de paradis!

Avant d'arriver à lijiang, à dali par exemple essaie la pêche de cormoran et de mger en guesthouse ac une famille de pêcheur! très bon et pas cher et une expérience inoubliable! Bref, c'est quitter un peu ce côté touriste pr intégrer une famille chinoise...

si tu vx en savoir plus, va sur le forum chine! il y aura plus de gens qu'ici sur le forum asie nord-est!

wcf.user.option.userOption43: irlande/ile maurice/italie/martinique/egypte/

4

Tuesday, June 5th 2007, 3:06pm

merci pour ton aide

ton emoignage donne vraiment envie de partir et nous conforte agréablement dans notre projet

merci encor ;)